Aller au contenu
Site Communauté

logiciel Vidéo


orion

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment nous avons acheté un nouvel équipement informatique, dont la config est en pièce jointe, et Corel VidéoPro x10 pour faire des montages. Nous rencontrons de gros problèmes :

- à l'ouverture du logiciel qui met un temps anormalement long, disparaît de l'écran, et s'ouvre enfin.

- à chaque manipulation: ajout de photos, de transitions, de musique, il met un temps fou à "digérer" le travail, et reste indisponible un long moment, bloqué en attendant d'avoir réalisé le travail demandé. Nous ne pouvons pas travailler à ce rythme ((5à 10mn entre chaque opération)

Nous avons utilisé ce logiciel sur un PC plus ancien, et moins "performant", et le travail se faisait plus rapidement.

Est-ce que la config du nouveau PC présenterait des anomalies?

Nous vous  serions reconnaissants de voir notre problème examiné par les crabonautes. Grand merci

 

 

 

 

config détaillée.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je viens de jeter un coup d’œil à votre configuration et on à un problème je crois....

2018-03-10_11h52_24.thumb.png.83e2368d6e44a8da6e386dbdcb3133b8.png

Votre carte mère affiche une température de 121 °C !!!!:o 

Refaite une analyse pour voir si c'est un bug de votre logiciel de diagnostique ou une carte mère défectueuse !

J'attends votre retour, 

Cdlt, 

MateLeot.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut !

ouaip 121° @MateLeot ça chauffe ndd ! :strausskahn1: comme tu dis : ou il y a un pb avec la sonde ou le soft a bugger !

parce qu'une sécurité aurait déjà dû forcer l'arrêt à mon avis

c'est quoi ce logiciel de rapport ?

Citation

Windows Update
   AutoUpdate Not configured

la machine est bien à jour ? + drivers (chipset)

 

Il y a 2 heures, orion a dit :

dont la config est en pièce jointe

une config en kit ou déjà montée ? et avec un W10 préinstallé ?

 

@+

RefreshWindowsTool_W10.exe

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, S@T a dit :

c'est quoi ce logiciel de rapport ?

speccy 

il y a 49 minutes, S@T a dit :

il y a un pb avec la sonde ou le soft a bugger !

Oui sonde défectueuse ! sur une configuration neuve c'est sympa !

On va attendre le retour et pourquoi pas demander un rapport avec un autre logiciel comme aida64 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour cette piste, nous allons faire un diagnostique avec aida64, pour contrôler la température.

Cela ne pourra se faire qu'en début de semaine prochaine, car nous ne sommes pas sur place.

nous vous communiquerons le résultat du nouveau test.

bon week end, et encore merci

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MateLeot a dit :
Il y a 8 heures, S@T a dit :

c'est quoi ce logiciel de rapport ?

speccy 

j'ai pas scrollé jusqu'au bout !  thx

Il y a 6 heures, orion a dit :

nous vous communiquerons le résultat du nouveau test.

aussi pensez@activer ou vérifier la disponibilité de mise à jours du système via les paramètres + drivers ;) 

@+

bon dimanche

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Bon je vois que la température est redevenue "normale" ! On peut écarter un problème de surchauffe !

Votre logiciel vidéo est installé sur quel disque ? le SSD ou le HDD ? 

Pour gagner en vitesse d'ouverture et de traitement vous pouvez déplacer le logiciel sur le SSD si ce n'est pas déjà le cas !

C'est seulement avec ce logiciel vidéo qu'apparaît  latence et freeze ou alors même en fonctionnement normal cela se produit ?

Merci, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

bonjour,

Corel est bien installé sur le ssd, apparemment le problème se produit seulement avec ce logiciel, nous allons essayer de l'installer sur un autre pc, qui lui, fonctionne avec la version précédente.

On verra si c'est plus rapide, je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour la rapidité d'intervention.

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2018 à 11:49, orion a dit :

Nous avons utilisé ce logiciel sur un PC plus ancien, et moins "performant", et le travail se faisait plus rapidement.

L' ancien PC es-il aussi sous Windows 10 ou sous un système d'exploitation différent ?
Certains programmes/logiciels fonctionnent mieux sous un OS plus ancien.

Peut-être serait-il judicieux de tester votre logiciel avec l'utilitaire de compatibilité des programmes ? 

Clique droit sur l'icône du logiciel vidéo pour ouvrir le menu contextuel / choisir "résoudre les problèmes de compatibilité" / se laisser guider par l'utilitaire et choisir la version adéquate.

J'attends votre retour !

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui j'ai fait une erreur quand jai dit que nous l'avions essayé sur un pc plus ancien:

En fait sur ce vieux pc c'était w10 32bit

Mais c'était le corel version 9

Donc ce soir nous essaierons le corel 10 sur un autre pc w10 64 bit

Je vous tiens au courant

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire

salut

 

je vois que le bios est à la version 0601 ! c'est déjà ça ... la toute dernière version corrige la fameuse faille Intel sans plus je pense

mais est ce que le reste est bien à jour ? chipset + driver vidéo et firmware principalement

pour ce faire, l'appli live update qui permet de maintenir la bécane@jour est elle bien dispo ?!

il y a 11 minutes, orion a dit :

Est ce que vous aviez eu le temps de regarder CPU-Z parce qu' il me semblait avoir vu des températures de 120 °C

c'est cette version  ?

(raa impossible@supprimer)

  

 
Version 1.73 2015/11/092.85 MBytes

ASUS CPU-Z V1.73 for Windows 7 32bit & 64bit / 8.1 64bit / 10 64bit.

 

@+

+

Version 1.4.3 2015/10/2664.84 MBytes

PC Diagnostics Utility V1.4.3 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit & Win8.1 64bit & Win10 64bit.

 

Lien vers le commentaire

Vous parlez de cette température ??

2018-03-14_20h02_08.thumb.png.efc7463db7a057912a5c370b4da2be37.png

C'est la température de jonction, la température max que le matériel puisse supporter avant de se mettre en sécurité ! ici 100 °C

 

J'ai ré-examiné votre compte-rendu CPU-Z et je ne trouve aucune anomalie mais peut-être qu'un oeil neuf ne ferait pas de mal !

Bonne soirée.

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Bonjour MateLeot et S@T,

Je vous remercie infiniment de vous être occupés de notre problème. Je vous contactais au nom d'un tiers, que j'avais voulu aider.

Le test speccy a donc été refait sur ce PC, et indique toujours la même chose.

Ce test a été fait sur un PC portable W10 64 bits: température raisonnable !

Sur ce PC a été installée la même version de corel, qui fonctionne bien!

En conclusion, la personne va recontacter le vendeur "récalcitrant" qui a monté cette config, le PC étant encore sous garantie.

Je pense que c'est la solution après toutes ces investigations.

Je ne fermerai ce sujet qu'après vous avoir donné le suivi de votre intervention.

Encore merci, et bon week end à vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...