Aller au contenu
Site Communauté

Problème lors du démarrage du PC à partir d'une clé USB avec Clonezilla


Twingui

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord j’espère ne pas créer un topic dont la réponse se trouve autre part sur ce site, en tout cas je n'ai rien trouvé à ce sujet. 

Ayant acheté un SSD récemment, je souhaite donc transférer tout ce que j'ai sur mon HDD dessus. En suivant le guide du Crabe linké, j'ai donc installé clonezilla sur une clé USB. Aucun problème jusque là. Le problème est que, lorsque je démarre mon PC depuis cette clé via le boot menu, il ne se passe rien. C'est à dire que le PC démarre sur un écran noir avec simplement un underscore blanc. J'ai attendu un petit moment au cas où mais rien. 

Si quelqu'un sait pourquoi (sécurité dans le bios, ...) ou du moins a une idée je suis curieux de savoir. 

Merci d'avance, 

Twingui

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Merci pour ta réponse,

J'ai bien désactivé le secure boot, et je l'ai bien lancé à partir de la clé (je n'ai pas changé l'ordre de lancement, j'ai simplement lancé depuis la clé occasionnellement).

J'ai vraiment du mal à comprendre. J'ai des connaissances assez limitées sur les BIOS / UEFI etc... et j'aimerais vraiment ne pas avoir à tout réinstaller sur mon SSD à partir de rien avec ma connexion internet plutôt limitée.

Si quelqu'un a une autre idée? :)

Bonne journée,

Twingui

Lien vers le commentaire

Petit Update, 

J'ai laissé tourner après avoir démarrer mon PC à partir de ma clé USB avec Clonezilla dessus. 

Après de longues minutes il m'indique quelque chose comme "no bootable device - insert boot disk and press any key"

J'ai vérifié et je pense que j'ai tout fait comme indiqué dans le tuto et j'ai des logiciels que j'aimerais garder qui ont difficiles à trouver aujourd'hui.

Des idées?

Merci

Twingui

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Il y a 12 heures, Twingui a dit :

"no bootable device - insert boot disk and press any key"

Soit ton PC essaye de démarrer sur un support qui n'est pas bootable ( mais tu as dit que tu avais suivi à la lettre le tutoriel pour clonezilla ), soit l'ordre du boot n'est pas le bon ( ton PC démarre sur autre chose que ta clé USB).

Change l'ordre du boot mais cette fois directement dans le menu du bios, sauvegarde ton choix et relance ton PC !

Si la taille de ton SSD te le permet, pourquoi ne fais tu pas un clone de ton HDD vers ton SSD ? (ou une IMAGE SYSTEME)

Tiens moi au courant quand tu auras fait ceci , merci.

MateLeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2018 à 04:37, Twingui a dit :

"no bootable device - insert boot disk and press any key"

 

Bonsoir @Twingui

comme @MateLeot c'est en effet un probleme de boot, elle ne boot pas.

surement la clé qui est ma faite ou quoi.

pour ce qui est du transfert via x

cela consiste a faire un clonage

je vous conseil AOMEI

https://www.backup-utility.com/fr/features/disk-clone.html

du HDD vers SSD un clonage est une copie a l'identique de votre HDD

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...