Aller au contenu
Site Communauté

Le Bluetooth de mon PC sous W10 semble avoir disparu


Romain8426

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je crée aujourd'hui ce sujet car j'ai un problème de Bluetooth avec mon ordinateur, en effet comme vous aurez pu l’apercevoir dans  le titre le Bluetooth de mon PC a disparu ce qui fait que je ne peux plus du tout utiliser ce dernier avec mes appareils.

Pour essayer de remédier à ce soucis j'ai donc mis tout mes pilotes à jour mais rien ne se passe j'ai même essayer de réinitialiser mon OS mais toujours c'est toujours la même chose, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Romain8426
Lien vers le commentaire

Bonjour @S@T :)

J'ai bien lut les dernières discussions ci dessus, mais rien ne fonctionne sur mon ordinateur, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques dans les périphériques cachés pour accéder à l'onglet du Bluetooth et il s'avère que ce dernier est bien activé, que le périphérique est bien à jour. Quand j’essaye également de l'activer depuis les paramètres Windows depuis la le menu "Périphériques" dans la colonne de gauche l'onglet du Bluetooth n'apparait nulle part.

Je ne sais plus quoi faire merci pour votre aide :)

Modifié par Romain8426
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Romain8426 a dit :

je suis allé dans le gestionnaire de périphériques dans les périphériques cachés pour accéder à l'onglet du Bluetooth et il s'avère que ce dernier est bien activé, que le périphérique est bien à jour.

salut Romain !

alors essaie en désinstallant  supprimant le driver BT (bluetooth) puis en rebootant ensuite

Windows devrait le réinstaller automatiquement

et si ko essaie ensuite de vérifier que tous les drivers sont à jours depuis le site constructeur

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-drivers-pilotes-composants-peripheriques-pc-windows-ordinateur.html

+ vérifie aussi que W10 est bien à jour via Windows update !

 

@+

 

Lien vers le commentaire

dsl essaie en supprimant direct le périphériques BT et en faisant une "redétection" de nouveau périphérique détecté via le menu du gestionnaire de périphérique @action

tu peux faire un clic droit désinstaller l'appareil et ensuite revenir @la racine de la machine (cad son nom) et faire tjrs depuis @action rechercher les modifications sur le matériel

 
mais quelle est ta version de W10 ? tape winver et valides pour avoir l'info ;)
 
@+ 

 

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

si si ...

je me souviens avoir dans ma boite à clés, une clé USB que j'utilisais sur les pc qui n'avaient pas de BT...

c'est un pis-aller en attendant une solution (et sans bazooka !)

 

je me souviens aussi que sur certains pc -- pas de première jeunesse -- des fonctionnalités commencent à disparaître à la longue. On fait des tas de manips et puis un jour, comme par miracle,ça revient tout seul. ça m'est arrivé il y a qq jours avec des lecteurs que je ne voyais plus, une autre fois c'était l'icone pour enlever les clés usb ...

 

bref, parfois il faut simplement être patient ... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, carmen a dit :

je me souviens avoir dans ma boite à clés, une clé USB que j'utilisais sur les pc qui n'avaient pas de BT...

c'est un pis-aller en attendant une solution (et sans bazooka !)

 :trump-ok:@carmen par reuch en plus !

idem @home pour le Wifi et un routeur 4G

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, il se trouve que j'ai déjà essayer la réinitialisation de mon pc suite au même problème mais cela n'avait rien changé et pour info ce problèmes est apparu il y a plusieurs mois déjà donc je doute que le Bluetooth de mon PC revienne comme par magie mais il y a une question que je me pose, est ce que le problème pourrait venir d'un problème de configuration du BIOS ?

Lien vers le commentaire

nan bien qu'il existe souvent une option BT@désactiver dans le bios

ed dans ce cas, tu ne pourrais donc pas le voir dans le gestionnaire de périph et même en caché

ed2 ou alors tu as un inter physique/hardware :P 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

tu n'aurais pas désactivé les maj de pilotes dans les paramètres système avancés @Romain8426?

pour le vérifier : start + R puis sysdm.cpl puis ok et onglet Matériel // bouton paramètres d'installation des périphériques

et appliquer le paramètre recommandé !! o:c_lol:oupa

peut être qu'un pilote MS ... on sait jamais !

 

... et si tu veux bien nous donner la ref de ton portable ensuite si idem ?! 

 

 

sysdm.png

Lien vers le commentaire

le bluetooth avait aussi disparu sur ma tablette hybride Samsung proS lors de la sortie de la maj 1709, il avait suffi de revenir à la version antérieure de W10 avant la maj à l'époque, j'ai eu aussi quelques soucis avec le wifi .... la maj actuelle ( w10 1709) n'a plus ce bug.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...