Aller au contenu
Site Communauté

Pb lenteur avec ultrabook ASUS UX303 et Win10


dborch

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un Ultrabook ASUS (UX303L 8Go, CPU i5) fin 2014. Sans être une bête de course, c'était un pc assez puissant pour héberger des VM (Virtualbox).

Depuis quelques mois, vraiment de grosses lenteurs, avec impossibilité d'arreter la machine. Sur les conseils du support Asus, j'ai réinstallé Win 10 (famille) à 2 reprises depuis un support externe sans grande amélioration.

Chose curieuse qui m'amène à vous solliciter : quand je lance un test de performances Windows (via l'invite de commandes et powershell), tous les indices sont à 0.

Quelqu'un aurait-il une idée? Y aurait-il une histoire de pilote (j'ai déjà recherché les pilotes sur le site Asus)?Merci de votre aide.

Dominique 

Lien vers le commentaire

Salut Dominique

il y a une heure, dborch a dit :

Sur les conseils du support Asus, j'ai réinstallé Win 10 (famille) à 2 reprises depuis un support externe sans grande amélioration.

hormis la maj des drivers, une maj du BIOS depuis 2014 est peut être dispo ? donc est ce que le BIOS est à jour en plus des drivers ?

c'est une version 64 bit en UEFI le W10 fam ? ou tu es en  32 bits et bios legacy ?

https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html

 

@+

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de ta réponse,

Je suis en Win 10 64 bits. Je l'ai upgradé hier soir en Win 10 pro 64 (j'avais une licence Win8 pro et apparement ça a été pris en compte...). Mais au démarrage aujourd'hui, ça refait un des symptomes : écran figé sur l'écran de connexion de session. et rien d'autre à faire qu'un appui long sur le bouton M/A pour l'arreter...

Quand au bios, j'ai déjà vérifié et fait les màj. j'ai un peu l'impression que chez Asus, ils s'en moquent un peu. Au premier contact avec eux, ils m'ont dit que le PC n'était pas compatible Win 10. Après vérif sur leur site, c'est moi qui leur ai dit qu'il était bien compatible ...

Lien vers le commentaire

Salut !

Ces tests sont réalisés sans antivirus tiers ?

Il y a 2 heures, dborch a dit :

au démarrage aujourd'hui, ça refait un des symptomes : écran figé sur l'écran de connexion de session. et rien d'autre à faire qu'un appui long sur le bouton M/A pour l'arreter...

Fais les mises-à-jour des librairies C++ si c'est pas fait. Les pilotes graphiques en ont parfois besoin.

Tu as essayé un bon vieux Ctrl+Alt+Suppr ?

Lien vers le commentaire

Ctrl+Alt+Suppr inopérant. 

Pas un problème de virus puisque le problème était là aussitôt après les 2 réinstallation complètes (avec perte de toutes les données).

Je pense vraiment à un problème de pilote, mais mes connaissances sur ce sujet sont minces. Je me suis contenté de récupérer et d'installé ceux fournis par le support Asus, mais ils datent de 2015... 

J'ai l'impression que le problème est survenu suite à mise à jour de Windows 10 famille. Après l'avoir laissé de coté quelqes temps, je viens de le passer en Win10 pro, et là il se met à jour vers 1709. 

Lien vers le commentaire

Coucou c'est re moi ^^ 

petite question as tu suivi l'excellent tuto du Crabe info qui consiste à installer Windows 10 en mode uefi ? (faste Boot)

petite astuce au passage qui t'éviteras pleins de petits tracas , réinitialise et format ta clef usb avec diskpart , c'est aussi dans le Crabe info ^^ à+

Lien vers le commentaire

arf non sur le forum xD

Le 26/02/2018 à 12:20, S@T a dit :

re toi sur ce topic ? xD

lol euh c'est peut être ton matos qui tient pas la route 1073826_549308878463542_1105106798_o bis.jpg clean install

C'est ce que j'ai fait pour les deux PC j' ai sauvegardé toute mes photos  vidéos  musiques et jeux sur disque externe , après j'ai tout réinitialisé mes disques et partitionné en GPT puis installé Windows au propre comme expliqué sur le forum ^^

sur l'asus G752VSK ça ne c'est pas trop mal passé à part un souci clavier et sourie , Windows me remettais ses drivers à chaque redémarrage ^^ du coup plus de clavier obligé de passer par le clavier virtuel . Part contre pour le fix qui est un assemblage perso ça à été une autre histoire j'ai bien galéré avec les drivers ^^ mais maintenant ça dépote pas mal ^^ pour le moment je suis en train de fignoler la bête ^^   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2018 à 15:14, Le PoissonClown a dit :

Ces tests sont réalisés sans antivirus tiers ?

Le 26/02/2018 à 11:55, dborch a dit :

Pas un problème de virus puisque le problème était là aussitôt après les 2 réinstallation complètes (avec perte de toutes les données).

Je n'avais pas de craintes d'infection derrière la tête en posant cette question : les antivirus causent des problème de migration ou de mise-à-jour Windows parce qu'ils envahissent quelque peu Windows de leurs dispositifs de protection/bridage/surveillance, et à des endroits pas tellement prévus par Microsoft (d'où les problèmes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...