philippe.lemarin Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 (edited) Bonjour à tous, Apres des jours entiers passés à chercher une solution, je trouve votre site et y tente un appel au secours. J'utilise Acronis True Image 2016 depuis quelques temps. Je fais des sauvegardes completes lors de mises à jour importantes. Début de semaine, je décide je faire une restauration de ma derniere sauvegarde. J'applique la procédure habituelle qui fonctionnait auparavant, (soit restauration du Disque / soit des fichiers) mais lors du choix de la sauvegarde en ".TIB", Acronic m'indique "Index corrompu". Seule une sauvegarde plus ancienne de novembre 2017 est acceptée, pas les plus récentes. Je peux toutefois passer outre et toute la restauration semble bien se passer mais à la fin Acronis indique "La restauration a échoué". Quelqu'un aurait-il une solution? Comment réparer ces liens corrompus ou changer ".TIB" en autre chose? D'avance je vous en remercie. Philippe. Edited February 22, 2018 by philippe.lemarin
carmen Posted February 22, 2018 Posted February 22, 2018 (edited) @philippe.lemarin bonjour, j'ai eu de gros soucis avec Acronis aussi il y a qq semaines ... je l'ai viré, unreliable ... j'imagine que tu as déjà fait une recherche sur le forum acronis https://forum.acronis.com/search?search=corrupt+index aussi https://kb.acronis.com/content/1517 et https://kb.acronis.com/content/46375 - apparemment, parfois le message d'échec est faux (cf https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-home-forum-older-versions/repair-corrupted-tib-file) There are no tools for repairing a corrupted TIB file. However, there are cases where a backup is reported to be corrupt and actually isn't. Opening the backup with a newer version of TI can sometimes help. - d'autres récupèrent les files avec Macrium free. Autre solution : monter un lecteur virtuel pour ouvrir ton .tib et accéder aux files, https://forum.acronis.com/forum/acronis-true-image-home-forum-older-versions/image-acronis édit : essaie de désinstaller/réinstaller Acronis, c'est parfois lui qui est corrompu ! good luck !! Edited February 22, 2018 by carmen 2
philippe.lemarin Posted February 22, 2018 Author Posted February 22, 2018 Chère Carmen, Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé et la réponse rapide. je vais à présent passer tout cela en revue et te tiendrai informée de ce qui en résultera. Cordialement. Philippe.
philippe.lemarin Posted February 25, 2018 Author Posted February 25, 2018 Chère Carmen, Encore merci pour l'aide, les infos et le temps passé. Après avoir tout essayé sans aucun succès, l'index est toujours vu comme corrompu par Acronis alors que je peux ouvrir le fichier et en extraire les documents par exemple, j'ai finalement décidé qu'après avoir perdu des jours à chercher dans tous les sens sans aucun résultat, il était temps de tout réinstaller depuis la seule sauvegarde qu'Acronis reconnaisse, à savoir, ma sauvegarde de novembre 2017... Merci encore pour tout! Cordialement, Philippe.
Recommended Posts