Ce sujet fait référence à l'article : Flasher la ROM MIUI 10 (Xiaomi.eu) en français sur un smartphone Xiaomi
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Bonjour à tous Je me permets de vous déranger car je suis bloqué à l'étape 3 du Tuto sur comment "Flasher la ROM MIUI 9 en français" Je vous explique: Après avoir passé mon téléphone en mode recovery avec la commande "fastboot boot twrp.img" et en allant sur "Install"--> "sdcard" je me suis rendu compte que le ROM n'avait pas été copié (au niveau de la sdcard j'ai juste le dossier TWRP). J'ai donc voulu redémarrer mon téléphone en faisant "Reboot"-->"Power off". Quand je rallume mon téléphone il reste bloqué en boucle sur le Logo "Mi". J'arrive à avoir accès au recovery mode et au fastboot mais je ne sais pas quoi faire. En mode recovery j'ai essayé de copier une nouvelle fois le fichier mais ça ne marche pas (rien ne se passe j'ai seulement le "-" en dessous de la ligne de commande qui clignote). Je vous remercie d'avance pour votre aide Merci Modifié le 22 février 2018 par Mreve Précision dans le titre Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Salut @rvt34, Est-ce que tu peux nous envoyer une photo de TWRP, écran "Install" pour voir la liste de tous les répertoires ? Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Salut @Le Crabe Je vous ai mis ça ci-dessous Merci encore pour la réponse Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Modifié le 22 février 2018 par Mreve Mise en spoiler Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Dans ce cas, essaie d'entrer la commande : adb push xiaomi.eu_multi_HM4Pro_[...].zip /sdcard/ Le dossier Download n'existe pas, le problème vient sûrement de là. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe J'avais essayé mais rien ne se passe au niveau de la commande j'ai juste "-" qui clignote. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Quand tu fais la copie avec adb push tu es en mode Recovery c'est ça ? Si oui, c'est peut-être parce que la carte SD n'est pas montée. Dans TWRP, clique sur "Mount", coche "sdcard" ou "usb otg" puis retente adb push. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) @Le Crabe Oui je suis en mode recovery Alors quand j'essaye de cocher usb otg ça ne coche pas Par j'ai remarqué que quand j'appuie sur le bouton au 4 bandes de mon téléphone j'ai ce message Révélation Révélation Modifié le 22 février 2018 par Mreve Mise en spoiler Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Et quand tu coches seulement MicroSD ? Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe C'est la même chose ça ne coche pas Je pose quand la question parce que je l'ai peut être raté , mais ai-je besoin d'une carte sd? Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Non cela fait référence à la mémoire de stockage interne de ton téléphone. Au fait, tu as attendu combien de temps après adb push ? Car la copie peut être assez longue. À moins que tu ne l'aies déjà fait, après adb push, attends 10 minutes cela peut être assez long ! Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe Okay je vois J'avais attendu , je vais quand même le refaire et attendre 15 min pour checker. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe Il semble que ça ne fonctionne pas, rien ne se passe. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Essaie de faire adb push avec un fichier .txt vide pour voir si ça fonctionne ou non. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Sinon, essaie les commandes suivantes : adb shell su mount -o rw,remount rootfs / chmod 777 /mnt/sdcard exit Puis refais adb push. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe Avec le fichier .txt rien ne se passe En ce qui concerne la commande dès la première ligne rien ne se passe Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Essaie sur un port autre USB : par exemple un port USB 2.0, un port USB situé à l'arrière de ta tour et non sur la façade. Essaie également avec un autre câble USB. C'est important de tester ces 3 choses. Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe J'ai un pc portable seulement 2 ports usb J'ai changé de port et de câble: j'ai essayé de copier le texte sur la commande ça à l'air de marcher mais je ne retrouve pas le fichier dans sdcard. J'ai essayé de copier le ROM mais rien ne se passe Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe J'ai tenté de faire un copié/ collé directement sur mon pc. Ça à marché j'ai suivi le reste de la manip du tuto mais quand j'appuie sur reboot system le téléphone se relance mais bloque toujours sur la page du logo "MI". Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Ah mais tu as accès au stockage interne de ton téléphone depuis Windows ! Je ne savais pas Tu veux dire qu'après avoir flashé le fichier, ça plante sur le logo Mi ? Tu as attendu combien de temps ? (ça peut être assez long également) Et ton bootloader est bien déverrouillé ? Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) @LeCrabe Oui je viens juste de mon rendre compte ^^ J'ai attendu 2-3 min Oui normalement il est déverrouillé, c'est le moment où on "unlock " le téléphone non ? Je vais quand même vérifier pour cela il faire comment? Modifié le 22 février 2018 par rvt34 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 à l’instant, rvt34 a dit : Oui normalement il est déverrouillé, pour vérifier il faut taper "adb fastboot oem device-info" ? Plutôt (en mode fastboot) : fastboot oem device-info Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Sinon, après avoir flashé la ROM, tente un Wipe dans TWRP puis redémarre ton téléphone. Toutes les données de ton téléphone seront supprimées. Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Salut @rvt34, Sur les forums XDA, les devs recommandent toujours de faire au minimum un wipe du cache, ART/Dalvik cache depuis TWRP avant de flaser une ROM. Moi perso je fais toujours une clean install donc : wipe cache, ART/Dalvik cache + system + data Tu devrais essayer pour voir EDIT : @Le Crabe a été plus rapide Modifié le 22 février 2018 par Mreve 1 Lien vers le commentaire
rvt34 Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 @Le Crabe @Mreve Alors il est bien déverrouillé Y aurait-il un moyen de sauvegarder mes données (sur une carte SD , clés usb, etc...) avant de tenter le Wipe Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Le Crabe a dit : Toutes les données de ton téléphone seront supprimées. Tout dépend ce que tu wipe. Le wipe du cache et du cache ART/Dalvik est sans danger. Le wipe system supprimera la ROM mais pas les fichiers qui se trouvent à la racine (/root) et le wipe data supprime les appli et paramètres utilisateurs. Le wipe internal memory supprime tout ce qu'il se trouve sur la mémoire internet et le wipe SD cart tout ce qu'il y a sur la carte SD. Modifié le 22 février 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés