Ce sujet fait référence à l'article : Télécharger et installer Windows 10 1709 (Fall Creators Update)
Invité Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour je suis sur la version : "version 1703 (version du système d'exploitation 15063.909)" (infos trouvés dans le winver) et pour installer la dernière mise a jour une pop up apparait me proposant de redémarrer pour installer ma maj mais après chaque redémarrage et un temps d'attente Windows me repropose de redémarrer pour installer la maj et tout cela indéfiniment... Je suis ensuite allé sur le sujet "Télécharger et installer Windows 10 Fall Creators Update (version1709)" et j'ai testé les deux autres techniques et toutes les deux me donnent une erreur, le code d'erreur donné par l'assisant de mise a jour est : "0x8007001f comment puis-je faire pour installer cette maj? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Salut ! Aussi étrange que cela puisse paraître, ça viendrait d'un pilote son qui empêche Windows 10 de mettre à jour sa version. https://windowsreport.com/windows-10-update-error-0x8007001f/ As-tu un antivirus tiers (autre que Windows Defender) ? Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Oui j'ai avira Ducoup aurait-tu la solution à ce problème? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 glop! donc pour l'instant, comme @Le PC le suggère, il faut tester en commençant par désinstaller l'anti virus tiers avira voir aussi le pilote audio ensuite en deuxième piste 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 J'ai déjà testé en désinstallant avira cela n'a rien changé je teste donc avec la désinstallation du pilote audio Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 2 minutes, Corentin Barresi a dit : J'ai déjà testé en désinstallant avira cela n'a rien changé je teste donc avec la désinstallation du pilote audio As-tu désinstallé complètement ton antivirus ? Il faut éliminer toutes les traces pour que cela ne perturbe pas cette mise à jour. Les antivirus sont souvent la cause de soucis de migration sur Windows. Il se peut très certainement que le souci vienne de là. Pour t'assurer de toutes les chances de succès, désinstalles aussi le pilote son. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Oui je l'ai désinstallé avec revo uninstaller et j'ai cliqué sur le lien pour désinstaller aussi le pilote son mais je ne sais pas quel pilote il faut désinstaller Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Ok. Je ne suis pas sûr que Revo Uninstaller soit équipé des mêmes outils pour désinstaller les antivirus de manière aussi poussée. À priori, le pilote audio est Conexant SmartAudio HD. Fais une copie de ton dossier C:\Windows\System32\DriverStore et désinstalles ceux de Conexant, Nvidia et ceux que Microsoft à approuvé. Comme ça tu auras visé large et tu seras tranquille pour les réinstaller. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 J'ai tout désinstallé au niveau du son aussi et cela n'avance pas plus... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a une heure, Le PoissonClown a dit : Ok. Je ne suis pas sûr que Revo Uninstaller soit équipé des mêmes outils pour désinstaller les antivirus de manière aussi poussée. il faut déjà commencer par le mode avancé de Revo uninstaller @Corentin Barresi Révélation Citation Avancé – inclut le mode Modéré et effectue un examen profond et minutieux pour détecter toutes les informations concernant les oubliés de l’application aux emplacements les plus courants de la Base de Registre et du disque dur. C’est le mode le plus lent. Revo Uninstaller crée une Restauration Système (si cette fonction n’est pas désactivée dans les Options) et exécute le désinstallateur intégré au programme. Revo Uninstaller n’est pas directement impliqué dans cette partie du processus de désinstallation. Si des erreurs se produisent au cours du processus de désinstallation, contactez l’auteur ou le fournisseur de l’application! Ou ignorez le message d’erreur et cliquez sur le bouton Suivant de l’assistant pour poursuivre la procédure avec Revo Uninstaller Lorsque vous avez terminé la désinstallation avec le désinstallateur intégré, cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre le processus avec Revo Uninstaller. Notez que l’installateur intégré peut apparaître devant les autres fenêtres ouvertes et il se peut que vous ayez à basculer entre celles-ci via le raccourci clavier Alt+Tab – maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur la Revo Uninstaller – Guide de l’Utilisateur Page | 7 touche Tab. Cliquer sur le bouton Suivant déclenchera l’examen des éléments oubliés Revo Uninstaller – Guide de l’Utilisateur Page | 8 et vous devrez à nouveau cliquer sur le bouton Suivant pour voir le résultat à la fin du processus d’examen. Revo Uninstaller affiche d’abord les éléments oubliés de la Base de Registre. Les clés et valeurs de registre détectées comme créées par le programme désinstallé sont en gras! Les clé qui ne sont pas affichées en gras sont considérées comme non créées par le programme désinstallé. Vous pouvez aussi les cocher, mais elles ne seront pas supprimées! Elles possèdent des cases à cocher car il est plus facile de sélectionner le parent afin que ses sous-éléments soient automatiquement sélectionnés – il n’est pas nécessaire de parcourir tous les sous-éléments et de les cocher individuellement. Ainsi, quelle ue soient les cases que vous avez cochées, lorsque vous cliquez sur le bouton Supprimer, seuls les éléments en gras seront supprimés, même si vous avez cliqué sur le bouton Tout Sélectionner. Revo Uninstaller est doté d’algorithmes évolués pour détecter les oubliés uniquement en rapport avec le programme désinstallé. Dans certains cas, ces algorithmes, plus particulièrement en mode de désinstallation Avancé, peut afficher des éléments relatifs à un autre programme. Cela peut se produire, mais PAS nécessairement (pas toujours), lorsque vous avez installé deux ou plusieurs versions d’un programme, par exemple, Adobe Photoshop CS et Adobe Photoshop CS4. Dans ce cas, l’utilisateur peut distinguer les éléments oubliés. Cela peut aussi se produire si vous souhaitez désinstaller un seul composant d’un logiciel volumineux (comme un composant de Microsoft Office). Dans ce cas, Revo Uninstaller peut afficher le reste des composants comme éléments oubliés, car ils sont installés dans le même dossier et Revo Uninstaller ne peut pas les distinguer (Excel, PowerPoint, Word etc). Il est préférable d’utiliser Revo Uninstaller pour supprimer l’ensemble du package plutôt que l’un de ses composants. 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Tu parles de ça? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) oui mode avancé mais pk tu veux désinstaller Bitto ?! lol c'est un exemple ? Modifié le 23 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 nan mais c'était pour montrer si c'est sa. ducoup tu parles de sa ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) ok mais je plaisante Corentin si tu as déjà exécuter le uninstall.exe d'avira je ne pense pas que tu puisses relancer le mode avancé puisqu'il n'est plus dans la liste. donc si tu peux suivre en supp les indications de @Le PoissonClown à ce sujet, on pourra vraiment mettre cette piste de côté et passer à la suite mais ensuite je serai curieux de savoir que donne une réinitialisation suivi de la maj 1709 ? mais bon on n'est pas loin d'une clean install en procédant ainsi @+ Modifié le 23 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 @Corentin Barresi pour AVIRA : je me souviens que Firebird avait donné le lien sur une page avec toutes les procédures de désinstallation d'AV. Il y a un outil de nettoyage de la base registres dans la case AVIRA, regarde, sait-on jamais .... http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 J'ai donc suivi la procédure pour désinstaller complètement avira et toujours pas de changement, je pense donc que l'on peut mettre cette piste de coté Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 ok quelles sont les caractéristiques de ton portable ? et quel OS à l'achat ? les drivers sont ils à jour depuis le site constructeur ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 Salut @Corentin Barresi, Même en utilisant l’utilitaire de désinstallation d’Avira, ainsi que “ RevoUninstaller ” en mode avancé, il peut y avoir des “ fragments ” dans le Registre, qui peuvent être source de problème. Suis ce TUTORIEL (partie concernant le Registre), pour vraiment éliminer toutes traces d’Avira ou autres indésirables dans le Registre. Avant d’éliminer quelques clés que ce soient : Tu crées un POINT DE RESTAURATION !!! Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 j'ai suivis le tuto et j'ai même suivis le tuto d'après pour bien désinstaller son antivirus mais rien ne se passe de plus... Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 Alors quelqu'un a trouvé une solution? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 RefreshWindowsTool_W10.exe Windows10Upgrade9252.exe Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 merci pour ces liens mais le windows 10 uprade ne marche pas non plus et le refresh windows j'ai l’impression que cela va me réinitialiser une partie de mon windows, mais je ne veux pas car je vais devoir tout réinstaller Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) aussi il faut le faire dans l'ordre avant tout ! il y a 12 minutes, Corentin Barresi a dit : car je vais devoir tout réinstaller mais c'est quoi les applis pour être si problématique ! (?) tu peux sauvegarder les licences ou les profiles avant si c'est ça @+ Modifié le 16 mars 2018 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 17 mars 2018 Share Posté(e) le 17 mars 2018 juste la flemme mais si c'est la seule solution je vais faire sa merci Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 bon, j'ai essayé mais mais sa ne marche pas non plus Lien vers le commentaire
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