firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Donc tu as installé le sysupgrade par luci ? Citer Lien vers le commentaire
Bart Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 à l’instant, firefox a dit : Donc tu as installé le sysupgrade par luci ? Oui exactement. Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Comme la mise a jour ? Avec la case coché ou non ? Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2018 Ok tant mieux si ça fonctionne avec votre nouveau firmware . Mais personnellement je préfère le mettre à jour avec les firmwares de base, et rajouter moi même les packages dont j'ai besoin, car je ne sais pas trop ce qui est préinstallé sur ces autres firmwares Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 il y a 2 minutes, firefox a dit : J'avais un lede fonctionnelle puis bidouille et maintenant je n'ai plus l'usb et le wifi Je pense sue c'est pareil pour bart de là@penser que le tuto de @maximushugus est responsable, il n'y a qu'un pas?!! 1 Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 il y a 1 minute, maximushugus a dit : Ok tant mieux si ça fonctionne avec votre nouveau firmware . Mais personnellement je préfère le mettre à jour avec les firmwares de base, et rajouter moi même les packages dont j'ai besoin, car je ne sais pas trop ce qui est préinstallé sur ces autres firmwares Ba oui mais komenkonfait ! Citer Lien vers le commentaire
Bart Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 il y a 4 minutes, firefox a dit : Comme la mise a jour ? Avec la case coché ou non ? Comme dans le magnifique tuto de maximushugus Non, décoche : de toute façon je ne pense pas que ça aurait réussi à garder les settings. 1 Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2018 (modifié) il y a 4 minutes, S@T a dit : de là@penser que le tuto de @maximushugus est responsable, il n'y a qu'un pas?!! Pourtant il n'y a rien qui est censé tout faire foirer, chez d'autres ça fonctionne il y a 4 minutes, firefox a dit : Ba oui mais komenkonfait ! Pour installer une mise à jour du firmware ? Il faut faire comme dans le tuto en 5)b) et ne pas cocher si tu veux remettre tes paramètres à zéro Modifié le 8 mars 2018 par maximushugus 1 Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Ok merci je sais pas si je lance du téléphone ou demain 1 Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 A oui mais là c'est un upgrade ou un nouveau firmware parce-que je suis pas sûr que ça marche pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 8 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2018 à l’instant, firefox a dit : A oui mais là c'est un upgrade ou un nouveau firmware parce-que je suis pas sûr que ça marche pour moi. Mais du coup un simple reset ne résoud pas ton problème ? Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 non>>> bon je me lance Citer Lien vers le commentaire
firefox Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 et bien ça a marché et pas besoin d'installer luci donc le wifi est de retour et il fonctionne pour l'usb je sais pas merci bart et maxi Citer Lien vers le commentaire
forfab Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Bart a dit : https://www.dropbox.com/s/k5wmyprw1wx4x2v/openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-sysupgrade.tar?dl=0 merci pour l'info j'avais beau tout réinstaller et refaire des reset, je n'avais pas l'onglet wifi, et impossible de savoir quel plugin il fallait installer ou ce qu'il fallait configurer la c'est OK reste que le wifi ne m'attribue pas d'ip ni de passerrelle mais j'ai peut être pas bien configuré le dhcp (je n'y ai pas touché du tout en fait) il me restera ça à regarder Modifié le 9 mars 2018 par forfab Citer Lien vers le commentaire
forfab Posté(e) le 14 mars 2018 Share Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour De mon côté j'ai mes périphériques en wifi 2.4g qui sont déconnectés fréquemment J'ai vérifié sur un raspberry pi, le wifi est affiché comme connecté sauf que je ne peux pinger personne Même pas le routeur Il faut relancer la connexion wifi pour que ça refonctionne Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2018 Le 14/03/2018 à 08:01, forfab a dit : Bonjour De mon côté j'ai mes périphériques en wifi 2.4g qui sont déconnectés fréquemment J'ai vérifié sur un raspberry pi, le wifi est affiché comme connecté sauf que je ne peux pinger personne Même pas le routeur Il faut relancer la connexion wifi pour que ça refonctionne Oui apparemment certains ont des problèmes avec le 2,4 Ghz sur ce routeur. As tu essayé de mettre à jour OpenWrt sur la dernière version ? Le firmware est encore en version béta, il peut y avoir des bugs... Citer Lien vers le commentaire
forfab Posté(e) le 15 mars 2018 Share Posté(e) le 15 mars 2018 oui je l'ai mis à jour hier soir les coupures sont plus espacées avant j'en avait toutes les heures (quasiment) la c'est espacé de 6h a peut près mais il y en a encore ça me fait hésiter à repasser sur la rom stock au final je n'ai besoin que de redirection de port et de définir des ips statiques mais trouver un tuto pour ça c'est encore plus difficile et c'est en chinois et plus de possibilité d'openvpn Citer Lien vers le commentaire
forfab Posté(e) le 18 mars 2018 Share Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Bonjour, Malgré les nombreux cotés intéressants d'openwrt que j'ai découvert c'est malheureusement trop instable pour ma domotique et moi (coupures wifi en 2.4ghz, coupures internet sur le 5ghz, toujours un périphérique à la fois, jamais tous en même temps) Du coup je vais repasser sur la rom stock en attendant une version stable Quelqu'un peut me confirmer que, d'après ce lien : https://wiki.openwrt.org/toh/xiaomi/mir3g#recovery_to_stock Il me suffit d'exécuter ces 2 commandes, au redémarrage j'insère ma clé usb avec la rom stock, j'appuie sur le bouton reset une seconde, puis la magie opère ? Modifié le 18 mars 2018 par forfab Citer Lien vers le commentaire
forfab Posté(e) le 29 mars 2018 Share Posté(e) le 29 mars 2018 bonjour je confirme mon précédent commentaire ça fonctionne pour remettre la rom stock ça fonctionne bien et c'est stable 1 Citer Lien vers le commentaire
Julib Posté(e) le 10 mai 2018 Share Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour à tous, J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation mais après le redémarrage suite au changement de réseau vers '192.168.2.1', je n'arrive plus à me connecter en ssh : Network error : connection refused. J'ai donc fait un reset avec le bouton physique, désormais je ping bien le routeur sur l'adresse 192.168.1.1 mais j'ai toujours le même problème de connexion ssh impossible. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 11 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 8 heures, Julib a dit : Bonjour à tous, J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation mais après le redémarrage suite au changement de réseau vers '192.168.2.1', je n'arrive plus à me connecter en ssh : Network error : connection refused. J'ai donc fait un reset avec le bouton physique, désormais je ping bien le routeur sur l'adresse 192.168.1.1 mais j'ai toujours le même problème de connexion ssh impossible. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci Essaye de débrancher et rebrancher le routeur pour le faire redémarrer, puis tente de nouveau d'y accéder via SSH. Si cela ne fonctionne pas, tente de faire de nouveau un reset. Lorsque tu as fais ton premier reset, tu n'as pas remarqué d'anomalie lorsque les LED en façade flashaient ? Citer Lien vers le commentaire
Julib Posté(e) le 11 mai 2018 Share Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 13 heures, maximushugus a dit : Essaye de débrancher et rebrancher le routeur pour le faire redémarrer, puis tente de nouveau d'y accéder via SSH. Si cela ne fonctionne pas, tente de faire de nouveau un reset. Lorsque tu as fais ton premier reset, tu n'as pas remarqué d'anomalie lorsque les LED en façade flashaient ? Une nuit de sommeil + un deuxième reset l'a fait renaitre de ses cendres...ouf! Merci encore pour la réponse rapide et désolé d'avoir pollué le forum. Citer Lien vers le commentaire
magnumkiller Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 Bonjour, j'ai récemment brické mon router xiaomi 3g suite à une mauvaise manipulation. J'ai réussi à souder 3 pin sur le serial du router, la connexion avec putty mais le lien de téléchargement du fichier kernel0.bin est mort, quelqu’un pourrait m'envoyer le fichier en question svp ? ? Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2018 (modifié) il y a 44 minutes, magnumkiller a dit : Bonjour, j'ai récemment brické mon router xiaomi 3g suite à une mauvaise manipulation. J'ai réussi à souder 3 pin sur le serial du router, la connexion avec putty mais le lien de téléchargement du fichier kernel0.bin est mort, quelqu’un pourrait m'envoyer le fichier en question svp ? ? De quel lien parles-tu ? En principe si tu as suivi le tuto, la partition ou il y a kernel0 n'est pas effacée. Lors de ton brick elle a été supprimée ? Voici un lien pour le kernel0.bin que j'ai trouvé sur le forum de LEDE du Mi R3G : kernel0.bin mais j'ai aucune idée s'il fonctionne. Modifié le 29 mai 2018 par maximushugus Citer Lien vers le commentaire
Kaladhel Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 Bonjour à tous, bon je crois que je me suis lancé dans l'installation sans trop de connaissances^^ J'ai eu plusieurs problèmes et donc je voudrais réinstaller l'image de xiaomi. En fait, je suis allé jusqu'à l'étape où il faut changer l'ip du routeur pour éviter des conflits avec ma box. Mais je n'ai ensuite jamais réussi à me reconnecter en ssh au routeur sans le réinitialiser au moins 2 fois. Maintenant, je n'arrive plus à m'y connecter du tout, j'ai un "connection refused" avec Putty. Comment réinstaller la rom stock dans ce cas ? merci ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés