meridian-shaft Jump to content
Communauté

magnumkiller

Members
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

magnumkiller's Achievements

Mousse

Mousse (1/24)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. c'est tout bon si tu as la séquence de démarrage qui s'affiche ! par contre pour ton sifflement c'est pas normal, problème venant d'une soudure ? après qu'elle action (choix dans le menu) le routeur se met à siffler ? je viens de faire le test rx/tx croisé, si je les inverses aucun signal. Je penses que je dois également avoir un problème avec les soudures, je vais vérifier cela dès que j'aurai un moment.
  2. oui c'est bien la version simple, j'ai pris l'habitude de dire r3g pour ne pas confondre avec router 3g (3ème gen) j'attend ton retour, en espérant que ton menu u-boot apparaisse !
  3. J'ai essayé en 3.3v, cela ne change rien.. le même affichage qu'en 5v. Pour le chip, j'ai pris celui la (https://www.amazon.fr/tinxi®-FT232RL-Adaptateur-Convertisseur-Arduino/dp/B01C2P9GD2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1506972037&sr=8-2&keywords=fdti&tag=mapama-21) C'est pour flasher des appareils sonoff que je l'ai acheté, je n'en ai pas essayé d'autres, mais celui la à bien fonctionné avec mon premier router xiaomi r3g. La vitesse est forcément 112500 non ? c'est ce qui est précisé sur le wiki du routeur (https://wiki.openwrt.org/toh/xiaomi/mir3g) Serial connection parameters for Xiaomi Mi WiFi R3G 115200, 8N1 toujours aucun signal ou évolution sur ton routeur ?
  4. pas de problème, j'envoi ça ce soir comme discuté, voici les photos de mon branchement ainsi que le signal que j'arrive à lire : usb tfdi232 http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/ck20.jpeg branchement serial sur routeur : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/9v4a.jpeg code reçu en serial : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/24/nh7z.jpg
  5. de mon côté le routeur reste avec le voyant en jaune continu, rien à faire avec le bouton reset. Pour avoir le cœur net, je suis passé par le serial. J'ai réussi à recevoir le signal venant du routeur, mais de compréhensible. Au démarrage je suis sensé voir du code défiler, et au bout de quelques secondes le fameux menu U-boot mais à la place le code est du genre "###########@#############!###########" J'ai d’abord pensé que ce soit les soudures mais le signal reste toujours le même. d'autres personnes ont déjà eus ce genre de signal ? ps: j'ai bien réglé la vitesse du serial sur 115200
  6. Désolé pour ma réponse tardive, l'odeur des vacances commençant à se faire sentir, j'ai fait un petit break. merci maximushugus pour ton lien, je l'avais aussi trouvé en fouillant sur le net mais je n'ai pas pu l'essayer. Sur le wiki du xiaomi r3g (https://wiki.openwrt.org/toh/xiaomi/mir3g), il précise qu'il faut le fichier kernel0.bin mais le lien méga est mort dessus. J'ai essayé de toute les manières en sérial pour remettre le router en fontionnement normal (stock) mais la led frontale clognote en rouge. J'ai essayé le tout pour le tout avec l'option 9 (9: Load Boot Loader code then write to Flash via TFTP.) en serial mais malheuresement cela n'a pas fonctionné. Plus moyen de communiquer avec le routeur via réseau (port LAN ou WAN) et donc via le mode SERIAL. Le routeur démarre et la led frontale clignote en rouge. J'ai commandé un nouveau router xiaomi r3g (avec prise USB - version 3), voici les manipulations effectué dessus : - j'ai réussi à mettre le firmware développeur 2.11.20 - appairage avec l'application xiaomi - téléchargement du fichier miwifi_ssh.bin (sur le site du constructeur) et mise sur clé usb formatté en FAT32 A ce niveau la blocage, "connexion refused" en ssh par le routeur. J'ai essayé avec plusieurs clé usb différentes mais rien à faire. En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce lien (https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=736801&st=180#entry49333132) En suivant les instructions et en remplaçant l'identifiant STOCK par le miens, j'ai réussi à me connecter en ssh dessus !! j'ai donc installé openwrt en suivant ces instructions du tuto : Taper les commandes suivantes : cd /extdisks/ puis tapez "ls". La liste des périphériques apparaît et un périphérique en USB est présent : sda1 ou sda2 etc... tapez : "cd /sdaX" où X correspond au numéro de votre périphérique que vous venez juste de trouver. Puis « mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 » puis entrée Puis « mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0 » puis entrée Puis « nvram set flag_try_sys1_failed=1 » puis entrée Puis « nvram commit » puis entrée Puis « reboot » puis entrée. Le routeur redémarre et après redémarrage la led frontale reste orange, plus moyen de communiquer avec le router (192.168.31.x ou 192.168.1.x sur le port LAN ou WAN) Après avoir essayé en vain sur le second routeur, je reste en vain. Si quelqu'un à une idée sur ce problème, je suis preneur.
  7. Bonjour, j'ai récemment brické mon router xiaomi 3g suite à une mauvaise manipulation. J'ai réussi à souder 3 pin sur le serial du router, la connexion avec putty mais le lien de téléchargement du fichier kernel0.bin est mort, quelqu’un pourrait m'envoyer le fichier en question svp ? ?
×
×
  • Create New...