meridian-shaft Jump to content
Communauté

Kaladhel

Members
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kaladhel

  1. C'est bon, j'avais omis d'appuyer une seconde sur reset pour confirmer que j'ai inséré la clé usb ! j'ai réussi à revenir au stock, merci à tous ! PS: mes problèmes précédents venaient de mes prises cpl qui n'ont pas appréciée le changement d'ip de la box. J'ai tout rétabli en les resynchronisant.
  2. Tu as juste eu a taper ces 3 lignes de code ? moi ça n'a pas marché, le routeur a redémarré et à clignoter orange/rouge pendant longtemps, finalement je l'ai débranché et j'ai toujours openwrt. J'en suis juste à l'étape avant le changement d'ip, ça devrait fonctionner pourtant ? On a pas besoin de lui indiquer sda1, comme dans le tuto pour installer openwrt ?
  3. J'ai déjà essayé bien sûr, ça n'a rien changé. J'ai une clé wifi, et avec ça fonctionne.
  4. Bon alors pour finir sur les galère : j'ai changé l'adresse ip de la box depuis l'interface. 1er problème, mon pc n'arrive plus à se connecter au réseau "Réseau non identifié" sous w10. Et de toute façon je n'arrivais pas à accéder au routeur non plus. Donc je remet l'adresse ip par défaut sur la box depuis mon téléphone. Mais depuis impossible de reconnecter mon pc au réseau (je suis en cpl) mais le wifi fonctionne, le raspberry aussi, bref internet marche partout sauf sur le pc... J'ai tenté de désactiver/réactiver la carte ethernet mais ça ne fonctionne pas. Mon nas synology n'est plus accessible, ni en local ni en quickconnect Bref, la catastrophe Mon problème dépasse ce tuto, donc je vais essayer de le résoudre de mon côté. Mais je ne comprend pas comment changer l'adresse d'une box peut foutre autant le bordel.
  5. Je ne pensais pas que c'était possible. Ça à l'air de l'être aussi chez SFR, je resterais ça. Merci de l'idée. Dans tous les cas, après avoir installé l'interface on peut changer l'adresse du routeur plus facilement, non ?
  6. Bon maintenant que j'arrive à accéder au routeur en ssh, la manip pour changer l'ip ne donne pas le résultat escompté : sur mon pc, je vois bien l'adresse que j'ai attribuée (192.168.2.1, par exemple) quand je vais dans réseau. Mais impossible d'y accéder depuis Putty : connection refused. même après plusieurs redémarrages. Bref, j'aurais aimé repasser sur le firmware xiaomi pour l'instant. Il y a une solution simple pour le réinstaller depuis l'étape où je suis ?
  7. J'ai une box redbysfr. Je pense qu'elle est en 192.168.1.1 de mémoire, parce que j'ai mon nas et raspberry dessus.
  8. Ok merci je resterais ce soir. Quand tu dis en débranchant internet, c'est à dire en débranchant la box de la prise téléphonique ? Et si la commande ne fonctionne pas à ce moment là, il est possible plus tard de changer l'adresse ? Le problème c'est que pour la suite du tuto je dois brancher le routeur à internet...
  9. Oui c'est ce que je vais faire. Mais quand je change l'adresse ip en 192.168.2.1, je ne peux plus y accéder en ssh. Connection refused, comme au début. Donc je réinitialise et je repasse en 192.168.1.1. Je le branche sur ma box sur le wan, et je tente d'y accéder en ssh mais ça ne fonctionne pas. Il ne doit pas être branché en même temps sur mon pc et sur ma box ? Ou alrs ça vient du conflit d'ip ? Merci de prendre le temps de me répondre, je suis désolé, mais j'ai surestimé mes compétences sur ce coup là...
  10. Oui ! je viens de le faire^^ J'ai réussi à y accéder de nouveau en faisant un reset sans le débrancher, juste en appuyant sur le bouton alors qu'il était branché. D'habitude je le faisait en le rebranchant. Bref, je tape les 2 commandes mais j'ai "can't open" pour la seconde : sh /etc/uci-defaults/30_uboot-envtools
  11. Quand je réinitialise avec le bouton, il clignote bleu très rapidement sans jamais s'arrêter, je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il se fixe sur bleu. Je le branche ensuite en direct sur mon pc et j'ai un "connection refused" depuis putty sur 192.168.1.1. Je n'ai jamais fait de soudure^^ du coup bon, je préférerais trouver une solution plus à ma portée...
  12. Je ne comprends pas les manip de la page ? Failsafe only: run: mount_root run: sh /etc/uci-defaults/30_uboot-envtools Then do the steps for 'All' All: run: fw_setenv flag_try_sys2_failed 1 run: reboot Ce sont des commandes ssh ?
  13. J'ai réussi oui, au début, à me reconnecter après la réinitialisation sur 192.168.1.1, mais après plusieurs fois, ce n'est plus possible. J'ai tenté au moins 3 fois de changer l'ip avec la manip. Je vais tenter le stock merci.
  14. Bonjour à tous, bon je crois que je me suis lancé dans l'installation sans trop de connaissances^^ J'ai eu plusieurs problèmes et donc je voudrais réinstaller l'image de xiaomi. En fait, je suis allé jusqu'à l'étape où il faut changer l'ip du routeur pour éviter des conflits avec ma box. Mais je n'ai ensuite jamais réussi à me reconnecter en ssh au routeur sans le réinitialiser au moins 2 fois. Maintenant, je n'arrive plus à m'y connecter du tout, j'ai un "connection refused" avec Putty. Comment réinstaller la rom stock dans ce cas ? merci !
×
×
  • Create New...