Dimitri Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 Il y a 21 heures, Dimitri a dit : sa y est j'ai déconnecter le connecteur je fait quoi ensuite ? @S@T @Mreve @carmen Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 il y a 5 minutes, Dimitri a dit : il y a 59 minutes, Dimitri a dit : @Mreve @carmen @Le PoissonClown @Le Crabe qu'en pensez vous ? faut il reconnecter la pile ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 @Dimitri désolée, le hard n'est pas tellement mon rayon .... 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2018 je la reconecte ou pas c sa le clear cmos ? @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 oui @Dimitri tu peux la remonter et BRAVO ! mais attention à bien la remettre à sa place d'origine sinon ça peut surchauffer ! par contre tu l'as mesurée en volt pour vérifier qu'elle tient encore le coup après 6 ans ? tu ne perdais pas l'heure avant sur le PC ? ni la boule lol @+ 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Yep, Il y a 22 heures, Dimitri a dit : je la reconecte ou pas c sa le clear cmos ? Faire un clear CMOS veut simplement dire que tu effaces la mémoire du BIOS. Le plus simple c'est d'enlever le cavalier en plastique (attendre une bonne minute car les circuits CMOS ne consomment quasi rien donc la mémoire CMOS mettra un peu de temps pour se décharger). Même idée quand tu enlèves la pile. Bien évidement, il faut remettre la pile/cavalier car sans mémoire CMOS pas de BIOS et pas donc de démarrage ! ==> https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer Comme le dit @S@T, vérifie qu'elle soit encore bonne ! Si justement tu avais des petits soucis avec l'horloge, c'est un problème de pile BIOS. Modifié le 23 février 2018 par Mreve Beurk les fÔtes ! 2 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 bonjour @S@T j'ai tout remonter tjr le même probleme Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 salut @Dimitri tu vas bien ? ben franchement je m'en doutais un peu ... mais si on faisait un petit point sur cette expérience et ce pb qui persiste ? ton portable de 6 ans d'âge, a commencer par donner des signes de faiblesse au niveau de la vidéo et/ou puis un bruit suspect est apparu \ après la vidéo fout le camp/ entre temps tu te trompes de chargeur (bien qu'i puisse être très bien protégé contre les inversions de polarité ou autre surtention) ensuite le disque n'y est pour rien finalement dans l'histoire et c'est idem sans / et ce bruit qui n'apparait au final que chargeur branché qui semble pourtant être ok d'après les led ! corrige moi si je me trompe @Dimitri ?! @+ Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 non vous avez tout juste mais que faire ? je doit laissez tomber ? @S@T sa marcherait pas si je fait un reset de l'alime ou matéirelle @S@T ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 10 minutes, S@T a dit : corrige moi si je me trompe @Dimitri ? Et j'ajouterais que c'est un Compaq(HP) de milieu/bas de gamme. La durée de vie des appareils de cette marque sur cette gamme est plus courte que la moyenne (en gros, c'est de la… euh… c'est pas de la qualité). il y a 11 minutes, Dimitri a dit : non vous avez tout juste mais que faire ? je doit laissez tomber ? @S@T sa marcherait pas si je fait un reset de l'alime ou matéirelle @S@T ? Ça marcherait peut-être (2% de chance à vue de nez) si on faisait une réinstallation du firmware. Je pense effectivement que c'est à laisser tomber. Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) si vous le dite @S@T et si je l'ammène chez un réparateur sa va réussir ? @Le PoissonClown Modifié le 23 février 2018 par Dimitri Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 bah oui ça pourrait mais il faudrait déjà commencer par changer la CM plus la main d'œuvre etc sans assurance d'un résultat positif ... nan c'est beaucoup trop pour cette machine d'entrée de gamme plus que vieillissante et toutenplastik c'est toujours toi qui voit au final // c'est toi l'admin de cette machine avec droit de vie ou de mort 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 ok @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) @Dimitri après tout ce que tu viens de faire tu pourrais très bien changer toi même la CM mais c'est sans aucune garantie du coup tu penses racheter un laptop ? Modifié le 23 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) bin j'en est déja j'en est un autre mais le compaq c'était mon pc pour les étude @S@T aussi quant je touche la parti ou il y a le bruit c tout chaud @S@T @Le PoissonClown Modifié le 23 février 2018 par Dimitri Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 c'est pas la où est la pile du bios ? as tu testé le portable branché avec le chargeur et sans sa batterie ? @Dimitri Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 oui c la ou il y a la pile du bios c tjr chaud meme sans batterie @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 2 minutes, Dimitri a dit : oui c la ou il y a la pile du bios c tjr chaud meme sans batterie @S@T si ça se trouve il souffre 1 Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 donc si sa vient da la pile il ya un espoir je recommande une et hop!!! sa repart @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Dimitri a dit : donc si sa vient da la pile il ya un espoir je recommande une et hop!!! sa repart @S@T peut être mais c'est pour ça qu'il fallait la mesurer et je te l'ai décrite aussi dans sa gaine thermo ... si ça se trouve c'est deux piles boutons empilées tout simplement tu peux récupérer en cours deux piles pour test ? et refaire une enveloppe avec du chatterton (du schotch electrique interdit maintenant pour les pros) sinon oui tu peux en commander une bien sûr @Dimitri ! @+ Modifié le 23 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 oui mais sa serait dommage de commander une et que sa marche pas @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 oui ce serait vraiment dommage @Dimitri et je te souhaite une bonne nuit ! Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2018 bonjour @S@T ou sinnon commander une carte mere Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) salut @Dimitri oui pourquoi pas sans te répéter que ce n'est pas raisonnable tu as essayé de changer cette batterie qui semble chauffer avant ? ...2 piles bouton cpa la mort en comparaison ! aussi pour la Cm, tu peux voir avec un revendeur agréé constructeur ou d'occase sur ebay et autres @+ Modifié le 25 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2018 Bonjour @S@T je vous donne des nouvelle du compaq je l ai passer à un ami informaticien et il dit au il est griller Lien vers le commentaire
Messages recommandés