galyfree Posté(e) le 1 février 2018 Share Posté(e) le 1 février 2018 Bonjour, sur un pc portable (HP 6530b) où j'ai réinstallé un Windows 7 (avec licence) j'ai très régulièrement un problème d'affichage. Lorsque je fais F5 ou que je change de page par exemple l'affichage redevient correct, ça fait ça très souvent... , je ne trouve pas de driver pour la carte graphique pour Windows 7, ni sur driver cloud ni chez HP ... Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 2 février 2018 Share Posté(e) le 2 février 2018 Bonjour Ce qui est intrigant c'est que ta page web "vibre" et pas ta barre des taches .... Donc je ne pense pas que ce soit un souci hardware (de CG). Mais un souci de virus ou autre. Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 2 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 février 2018 (modifié) Bonjour safami, désolé pour le doublon, je ne retrouvais pas mon post et je croyais qu'il ne s'était pas enregistré... C'est bizarre ce que tu me dis là, le système est fraichement réinstallé... J'ai remarqué aussi que parfois ce problème n'était que partiel : Modifié le 2 février 2018 par galyfree Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 glop ! ces artefacts apparaissent uniquement sur un navigateur ? oupa en tout cas merci pour la pub ! il est temps d'être toi même @galyfree lol Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour à tous @galyfreeSi le problème est lié uniquement à ton navigateur internet FIREFOX apparemment teste l'affichage pour les mêmes pages avec un autre navigateur, et si avec ce navigateur l'affichage est "correct" alors la cause du problème est identifiée; c'est FIREFOX qui déconne. Si c'est le cas une suggestion active ou désactive l'accélération graphique matérielle dans les paramètres. Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Il y a 3 heures, TiTi a dit : glop ! ces artefacts apparaissent uniquement sur un navigateur ? oupa en tout cas merci pour la pub ! il est temps d'être toi même @galyfree lol Bonjour je suis désolé pour la pub, j'ai pris une page au hasard pour montrer le problème, j'ai du réduire ou flouter... Le problème apparait dan n'importe quel navigateur, ou quand je suis dans un traitement de texte et même parfois c'est les icônes du bureau qui subissent ce sort ... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Le 01/02/2018 à 22:34, galyfree a dit : je ne trouve pas de driver pour la carte graphique pour Windows 7, ni sur driver cloud ni chez HP ... un exemple avec W7 x64 https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-compaq-6530b-notebook-pc/3687446 Intel HD Graphics avec technologie Turbo Boost 8.15.10.2413 Rev. 40.1 MB 9 août 2011 Télécharger Conditions d'utilisation de HP DétailsFichiers associés Modifié le 3 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, je suis déjà passé par là mais quand je demande le pilote pour Windows 7 x64, j'ai ça : Ceci dit j'ai essayé avec le pilote que tu as trouvé (merci !) mais malheureusement ça ne change rien... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 février 2018 Share Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) Citation Le gestionnaire de téléchargement HP SoftPaq permet le téléchargement simple et efficace de mises à jour logicielles essaye cet assistant de mise à jour https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-compaq-6530b-notebook-pc/3687446/swItemId/ob-87514-3 et leur site fonctionne mieux sur Firefox ed https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html Modifié le 3 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2018 Merci, c'est fait, même topo toujours ce problème d'affichage qui revient de temps à autre... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 argh ! es tu bien dans la bonne résolution d'affichage ? et peux tu brancher un écran secondaire sur le portable pour test ? test 1 en affichage cloné ! voir si le bug apparait bien en double test 2 en affichage étendu et juste en déplaçant la fenêtre buggée sur le deuxième écran mais pour revenir au driver video : quel est le nom de la carte graphique qui apparait actuellement dans le gestionnaire de périphériques ? Le 01/02/2018 à 22:34, galyfree a dit : Lorsque je fais F5 ou que je change de page par exemple l'affichage redevient correct on pourrait penser à un pb matériel mais si le bug disparait en actualisant la page ... Le 02/02/2018 à 15:54, galyfree a dit : C'est bizarre ce que tu me dis là, le système est fraichement réinstallé... oui mais qu'as tu installé d'autre que daemon Tools entre temps ? ce bug est apparu dès le départ après la clean install ou non ? et peux tu tenter un point de restauration système si dispo pour test ? @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 hey @galyfree ou Galyfa ? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 (modifié) Le 03/02/2018 à 08:59, KRISTOBAL a dit : Si c'est le cas une suggestion active ou désactive l'accélération graphique matérielle dans les paramètres. yop là @galyfree avez vous fait cette suggestion par @KRISTOBAL .. la désactivé en règle général c'est cela qui provoque des effet néfaste.. ++ Modifié le 21 mars 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 Salut ! Explorer aussi la piste du ClearType qui peut déconner parfois : http://www.commentcamarche.com/faq/5382-affichage-flou-desactiver-cleartype-sous-windows-10-8-7 En te souhaitant une résolution rapide. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 mars 2018 Share Posté(e) le 21 mars 2018 vous fatiguez pas les gars ... @galyfree a du rendre la machine sans avoir le temps de solutionner le pb Le 08/03/2018 à 15:33, galyfree a dit : Pour ce qui est de mon sujet précédent, et bien non malheureusement je n'ai pas trouvé de solution, j'ai remué ciel et terre à droite et à gauche, en vain, dans un délai un peu short car c'était le pc d'un copain qui devait repartir... Merci quand même de ton aide et de te soucier de savoir si c'est résolu, c'est sympa. mais peut être qu'il peut faire remonter les infos ! Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2018 Mince c'est vrai, j'ai oublié de le signaler... à vrai dire j’espérai récupérer le pc pour tester à nouveau d'autres solutions mais pour l'instant le copain est loin alors... Par contre je fais faire remonter l'info, merci encore. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés