NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour la compagnie! Je m'adresse à vous aujourd'hui car en ayant fouillé un peu sur différents forums je ne trouve pas de réponse qui me convienne... Je m'explique : Depuis quelque temps ma vitesse de téléchargement a baissé et se limite aux alentours de 2Mb/s alors que j'avais plus avant ( je ne me rappel pas exactement combien ). En faisant un test de connexion je suis sensé être à 15Mb/s. Je précise que je n'ai pas changé d'abonnement internet, ni d'opérateur et ni de box. Beaucoup de questions me viennent : Est-ce que cela pourrait venir de mon opérateur ( Orange ), un problème de serveur, ou autre ? Je vous avouerais que je ne connais pas grand chose en réseau mais j'y connais pas mal en informatique. Merci par avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 14 minutes, NounourSoldat a dit : Beaucoup de questions me viennent : Est-ce que cela pourrait venir de mon opérateur ( Orange ), un problème de serveur, ou autre ? salut ! quel soft pour Dl@2Mb/s ? et es tu bien certain que ça ne vienne pas de la source plutôt que de ta machine ? et si UL en correspondance ? vérifier l'UL soldat ! Lien vers le commentaire
NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Pour rappel je n'y connais rien en réseau et pour le coup j'ai absolument rien compris à ce que tu m'as dit Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 @NounourSoldat Bonjour , Est ce que tu as ce pb sur tout tes appareils (smartphone tablette PC ) ou c'est juste ce PC ? Si tu as w10 Essayes de désactiver les maj en P2P paramètres, optimisation de livraison décoche tout. Vérifies aussi ce réglage : En commande admin (tapes commande ds la barre de recherche et exécuter en administrateur) netsh interface tcp show global et tu dois voir dans la fenêtre de commande une ligne : réglage automatique de la fenêtre de réception qui doit avoir comme valeur normal si ce n'est pas le cas tape : netsh int tcp set global autotuninglevel =normal et enter Lien vers le commentaire
NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Alors oui j'ai le même problème sur tout mes appareils ( PC bureau + PC portable) et ils sont tout 2 sur W10. Tout est déjà désactivé dans "optimisation de livraison" En ce qui concerne le "réglage automatique de la fenêtre de réception", il est en normal. Je n'ai absolument rien changé dans mes paramètres, le débit de téléchargement s'est réduit subitement et pour info je viens de vérifier, je suis passé de 2Mb/s à 3Mb/s Je ne pense pas que ça vienne de mes appareils mais est-ce que ça peut venir de mon opérateur qui briderait ma connexion? (encore une fois je ne connais pas grand chose donc j'essaie de déduire ce qu'il me parait le plus plausible pour moi) Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire
NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 D'autres idées sur le sujet? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 4 heures, NounourSoldat a dit : Je ne pense pas que ça vienne de mes appareils mais est-ce que ça peut venir de mon opérateur qui briderait ma connexion? (encore une fois je ne connais pas grand chose donc j'essaie de déduire ce qu'il me parait le plus plausible pour moi) Salut ! Le bridage peut arriver de la box lorsque la ligne subit des parasites : le débit est abaissé pour optimiser la lisibilité du signal. Ceci met d'ailleurs du temps à revenir à la normale lorsque les parasites ont disparu. J'ai déjà eu ce problème et c'est très embêtant : c'est un travail laborieux avec les techniciens pour 1/ déterminer l'origine des parasites et 2/ obtenir d'Orange qu'il actualise l'optimisation du signal entre la box et son interlocuteur (NRA ? DSLAM ?), via la hotline, c'est galère. 1 Lien vers le commentaire
NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Combien de temps cela t’as pris environ, juste pour savoir à quoi m’attendre ? Donc la solution est d’appeler directement Orange ? Cela me parait, comme tu dis, laborieux les connaissants... Merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Oui, si c'est ça le problème, il faut un détecteur de parasites sur la ligne. Si tu connais un techos qui a ce matériel, tu peux être verni. il y a 20 minutes, NounourSoldat a dit : Combien de temps cela t’as pris environ, juste pour savoir à quoi m’attendre ? Pour déterminer l'origine de la panne ? Le temps de faire venir un technicien qui ait 2h devant lui pour pouvoir déconnecter une par une les lignes électriques au compteur. Puis re-brancher celle de la box en ayant éteinte les autres. Puis re-brancher une à une les lignes jusqu'à l'apparition des parasites. Et une fois la ligne électrique à problèmes isolée, faire le même travail sur tous les appareils branchés dessus. C'était mon frigo qui perturbait la box. Je ne veux pas te décourager mais des fois c'est un lampadaire dans la rue qui fait ce bazar. Et là tu ne peux ni le savoir ni faire quelque chose. Pour obtenir une mise à jour de l'optimisation du signal, ça a mis une semaine. Je n'ai pas demandé à Orange de le faire, la flemme de galérer au téléphone, j'ai préféré attendre que le système daigne se mettre à jour tout seul. J'ai eu de la chance, des fois t'attend un mois. 1 Lien vers le commentaire
NounourSoldat Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Ok je sais déjà ce qui perturbe ma ligne alors... il y a des traveaux dans mon bâtiment et ils ont changé les compteurs électriques donc je pense que ça peut venir de là... Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu’à attendre alors Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) il y a 6 minutes, NounourSoldat a dit : Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu’à attendre alors Si au bout de 30 jours, le débit ne change pas, je crois que tu vas devoir enquêter (demander aux voisins connectés au même compteur si ils ont le même souci par exemple). Bon, mais tout ça ne se base que sur l'hypothèse de la survenue (momentanée ou permanente) de pics de parasites sur la ligne. Je n’exclurais aucune autre hypothèse avec aussi peu de données. Modifié le 28 janvier 2018 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Alors là le coup du frigo . C'est vraiment pénible quand on est pris en otage comme ça . Mais à ta place je ferais la démarche chez orange surtout si tu payes pour un débit minimum garanti (voir ton abonnement) car eux ils ont des techniciens (les France télécom) et ils se bougent en gnal un peu plus que les autre FAI (non je fais pas de pub j'ai bouygues...)mais je le sais car au boulot on a un abonnement orange et j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec eux (les techniciens) . Modifié le 28 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : chez orange surtout si tu payes pour un débit minimum garanti (voir ton abonnement) car eux ils ont des techniciens (les France télécom) et ils se bougent en gnal un peu plus que les autre FAI […] je le sais car au boulot on a un abonnement orange et j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec eux (les techniciens) . Pas vraiment : les abonnements pro et particuliers sont totalement différents en terme de qualité de service chez Orange. En plus, ils te font du DPI pour faire passer les pros par-dessus les particuliers. Et ça c'est inadmissible : ça viole la neutralité du Net et c'est très moche. Ils font pareil sur le mobile, ça s'appelle "débit confort". J'avais d'ailleurs fait une fausse pub pour ça : Révélation 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Ah oui regarde aussi ici https://korben.info/quand-la-neutralite-du-net-debarque-chez-burger-king.html. Pour le DPI qui te fait passer avant le particulier j'ai pas remarqué beaucoup de différence au niveau du down de l'up et du ping (j'habite à 1.5km de mon taf et plus loin du dslam) par rapport à bouygues chez moi .Donc je sais pas ou il est le bonus pro mais pour le prix pro je vois bien 20 euros de plus par mois que pour ma connexion privé . Modifié le 28 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 janvier 2018 Share Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Citation Tout est déjà désactivé dans "optimisation de livraison" Bonjour Pour info, c'est insuffisant si tu parles du paramétrage de Windows Update. Ce paramétrage ne suffit pas et il faut en plus désactiver le service Optimisation de livraison accessible via services.msc A tester : voir si la désactivation provisoire de Windows Update change le débithttps://community.lecrabeinfo.net/topic/7131-désactiver-totalement-les-mises-à-jour-de-w108187/ Quel est l'antivirus ? Saisis winver dans la zone Rechercher sur Windows et indique le numéro de Build retourné. Modifié le 29 janvier 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
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