Aller au contenu
Site Communauté

Besoin d'un oeil expert pour ce produit svp


FoxNox
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Asus X552E de 2014 est en train de me lacher (lags de souris,freez d'ecran/crash répétés en jeu,..), et après renseignements cela ne m'étonne pas vu ses capacités et l'usage gaming que je lui impose depuis 1an. Son descritpif en pièce jointe pour info.

Je suis donc en recherche d'un Ordinateur (bureau cette fois) depuis quelques jours avec une configuration adéquate pour le gaming (Mmo online, dans l'idéal 60 Fps)

Précisons que je n'y connais pas grand chose en configuration Pc, mais j'ai trouvé un produit qui semble intéressant et j'aurais besoin de l'avis d'expert dans le domaine svp

Fiche technique:

Marque Megaport
Référence constructeur MEGAPORT-FR-102
Couleur 24" i7-7700 GTX1060 16Go Win10
Système d'exploitation Windows 10 Pro
Plate-forme du matériel informatique PC
Marque du processeur Intel
Type de processeur Core i7
Vitesse du processeur 3600 MHz
Nombre de coeurs 4
Taille de la mémoire vive 16 GB
Taille du disque dur 1000 GB
Interface du disque dur Serial ATA 600
Taille de l'écran 61 centimètres
Résolution maximale d'affichage 1080p Full HD
Description de la carte graphique nVidia GeForce GTX1060 6Go
GPU nVidia GeForce GTX1060 6Go
Mémoire vive de la carte graphique 6 GB
Type de mémoire vive (carte graphique) DRAM
Type de technologie sans fil 802.11bgn

 

Voilà je vous rajoute le lien du site au besoin, j'ai lu les commentaires clients du site qui ont l'air positifs pour la plupart mais vu que c'est une marque Allemande d'ordinateur peu connue et que sa fait tout de même un petit budget, si quelqu'un à un avis sa m'intéresse.

https://www.amazon.fr/Megaport-i7-7700K-GeForce-centrale-ordinateur/dp/B015RN36NC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

Merci

 

 

 

Capture d’écran (737).png

Lien vers le commentaire

Hello et merci,

Justement non, je pense choisir ce pack car je n'ai rien comme périphériques et qu'il inclus écran/souris/clavier.

Je viens de lire ton tuto "choisir son Pc" (vachement complet au passage bravo!) et niveau config je cherche surtout un couple carte graphique/processeur qui tiens la route.

J'ai vu que tu recomandais une Nvidia Gtx 1070 ("Perso, je suis plus NVIDIA. Une GTX 1070 de 8Go de VRAM ^^ par exemple. ") pour la carte graphique, celle de ce produit est Gtx 1060 sa change les perfs de beaucoup selon toi ?

Autrement des propositions de config m'intéressent mais mon budget n'est pas extensible et je ne vise pas du matos "hard-core gamer" non plus, juste quelque chose qui tienne la route contrairement à mon "netbook amélioré" actuel.. ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FoxNox a dit :

Je viens de lire ton tuto "choisir son Pc" (vachement complet au passage bravo!)

Merci ;)

il y a 12 minutes, FoxNox a dit :

J'ai vu que tu recomandais une Nvidia Gtx 1070

Pour mon utilisation oui (surtout que la TI est sorti pour les 1070 et elle déboite ^^)

Mais bon, ça fait vite grimper le prix. (quel est ton budget max ?)

Ok je regarde ça.

Modifié par safami
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FoxNox a dit :

glop !

Citation

Un montage plus que douteux ...

ParEtienne FALIPOUle 8 janvier 2018
Lorsque j'ai reçu cet ordinateur le carton ne présentait aucun dommage physique.
Mais le montage à l'intérieur du pc est catastrophique !
Certaines pièces se promènes dans le carton sans la moindre protection, de plus le support du disque dur n'était même pas emboité et bêtement posé dans la tour de l'ordinateur ce qui à provoqué la rupture du câble du disque dur lors de sont trajet ... Je me suis donc amusé à acheter un nouveau câble dans la journée.

Et comme si cela ne suffisait pas, la carte graphique me lache après 2 jours passé à installer des logiciels ! Résultat, mon écran (qui est pourtant neuf) ne détecte plus mon ordinateur, et plus aucune prise qui me permettrait d'obtenir une image ne fonctionne. Je précise au passage que j'utilise ce même écran avec mon ancien ordinateur pour écrire ce commentaire, l'erreur de venant pas de l'écran.

BREF je garde espoirs et cherche une solution même si je pense que l'achat d'une nouvelle carte graphique est indispensable...

A éviter ! Cet ordinateur est aussi disponible chez Corsair pour les intéressés.

après d'autres commentaires de gamers fou de FPS sont très positifs ! :kermit:have fun

il lui manque deux slots de RAM et on ne sait pas si c'est une barrette de 16 ou deux de 8 giga avec ces descrptifs pourris d'amas zone

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, safami a dit :

Bon, j'ai regarder rapidement, si je veux te faire des proposition "compétitive", il vas falloir que je me penche un peux plus sur le sujet, je regarde ça demain ou ce WE ;)

Ne te tracasse pas Safami, je vais effectuer la commande en fin de journée je pense. Les délais de livraison sont d'une semaine et je suis loin de mon Mmo déjà depuis trop longtemps ^^

Ce post à surtout pour but de me rassurer sur le produit par rapport à mes objectifs et à son rapport qualité prix. Si personne ne me déconseille cette config pour le Gaming ou ne témoigne d'éventuel problèmes avec cette marque et/ou la marchandise que les vendeurs Amazon utilisent, c'est le principal. ;)

Pour la carte graphique j'ai fais le comparatif benchmark https://www.videocardbenchmark.net/compare.php?cmp[]=3548&cmp[]=3521 et certe pour seulement 100€ de plus j'aurais quelque chose de meilleur ..mais Amazon ne fait pas de pack avec la Nvidia Gtx1070. Seulement avec la Gtx 1060. =/

En gros ce pack (1200e) comparé à la tour seule (1050e) ajoute les périphériques pour 150 euros ce qui parrait raisonnable (à voir ce que sa donneras dans le temps). Quitte à changer de Carte graphique d'ici quelques mois  si vraiment nécessaire.

il y a 9 minutes, S@T a dit :

glop !

après d'autres commentaires de gamers fou de FPS sont très positifs ! :kermit:have fun

Yes j'ai aussi vu les comms négatifs S@t, et je garde aussi à l'esprit que parfois les commentaires positifs sont ceux de clients "non objectifs".. voir de faux clients.

Clair que la question d'un lot défectueux ou d'un problème de livraison entre toujours en jeu dans ce type de commande... =/ D'autant plus avec certaines société de livraison. Maintenant Amazon j'ai jamais eut de mauvaise surprise jusque là et je vais croiser les doigts pour que sa continus. ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FoxNox a dit :

Ne te tracasse pas Safami, je vais effectuer la commande en fin de journée je pense. Les délais de livraison sont d'une semaine et je suis loin de mon Mmo déjà depuis trop longtemps ^^

Ce post à surtout pour but de me rassurer sur le produit par rapport à mes objectifs et à son rapport qualité prix. Si personne ne me déconseille cette config pour le Gaming ou ne témoigne d'éventuel problèmes avec cette marque et/ou la marchandise que les vendeurs Amazon utilisent, c'est le principal. ;)

Ok ;)

Et bien écoute, comme dis @S@T tu peux avoir quelque commentaire négatif souvent isolé.
là y a un bon rapport nombre d'étoile / nombre d'avis.

Tu peux y aller sans crainte ;)

il y a 12 minutes, FoxNox a dit :

Pour la carte graphique j'ai fais le comparatif benchmark https://www.videocardbenchmark.net/compare.php?cmp[]=3548&cmp[]=3521 et certe pour seulement 100€ de plus j'aurais quelque chose de meilleur ..mais Amazon ne fait pas de pack avec la Nvidia Gtx1070. Seulement avec la Gtx 1060. =/

Je te parlais de la 1070 TI ;)

Et là c'est 230€ de différence mais avec des caractéristiques bien supérieur : Voir ici

Mais pour ton utilisation, une 1060 sera parfaite ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, S@T a dit :

ben nan parce que si tu veux passer à 32 Go il faudra racheter 2x16 puisque ce doit être actuellement 2x8 pour avoir le double channel

mais bon c'est vrai on s'en tape :P 2 slots RAM et pis c'est tout !

arrête de raconter n'importe quoi depuis un bon bout de temps je m’abstiens avec @calisto06 et @Firebird de tout commentaire car tu veut te donner l'impression de tout gérer mais tu gère rien a part un balais et là il faut y mettre un stop car tu raconte trop de connerie

j'ai démontrer par A + B a @safami en MP que ce pc avait de bon éléments. Et il a pu le vérifié par lui même

Ce pc possède une CM Asus Z270 et donc 4 slot de 16 Go par slot donc 64 Go ram au total et fonctionne en duel channel sans problème

l’écran est un AOC, avant, ce même pc était livré avec un écran ASUS mais le prix étant a ce moment là de 1599 au lieu de 1199 actuel avec l’écran AOC au lieu de ASUS

il ont aussi changer la CG en 1060 au lieu de 1070, mais bon c'est pas sa qui fera que le pc vas devenir un gros lourd

  • J'adore 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bon bon, je ne m'attendais à ce que ce chèr Mr Trump s'invite dans le débat..
Je suis simplement de passage ici et au delà des tensions qui animent et mettent l'ambiance sur le fofo je tiens à souligner que votre site de custacés est franchement bien foutu!


Merci pour cette mine d'informations donc! Ainsi que de vos avis et précisions sur cet ordi!

Safami, Delta j'espère effectivement que cette CG Nvidia et cette CM Asus Z270 seront au rendez vous. =)
Ne voyant pas de contre-indications je vais pouvoir clore le post, lancer l'achat du bordel et entamer ma période de régime à l'eau de puit et au pain sec.


Si d'eventuels problèmes surviennent je reviendrais peut-être vous faire un petit coucou à partir de la semaine prochaine. De préference sans effigie du Donald par contre car moins je le vois et moins j'ai envie de me réfugier In game.


Puisse le vent vous être favorable! ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FoxNox a dit :

Safami, Delta j'espère effectivement que cette CG Nvidia et cette CM Asus Z270 seront au rendez vous. =)
Ne voyant pas de contre-indications je vais pouvoir clore le post, lancer l'achat du bordel et entamer ma période de régime à l'eau de puit et au pain sec.

Bonsoir,

après recherche et après avoir donné les liens a @safami pour sont étude et vous confirmé ou pas que c’était bien ce que vous recherchiez et que tout était ok, il a constaté comme moi que la CM était une CM Asus! ce qui pourrai changer c'est la CG d'une 1070 vous auriez une 1060 et un écran AOC a la place d"un ASUS mais ceci n’empêchera pas votre pc de tourner de façon optimal.

pour votre Ram vous pourrez donc bien monter a 64 GO ram DDR4 ce qui n'est pas négligeable.

vous pouvez prendre les conseils de @safami qui est très compétent dans les configurations des PC gamers sa réputation n'est plus a faire ici même

 

Merci,

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...