Aller au contenu
Site Communauté

Explorateur Windows (7) : fichiers récents introuvables


Disco70
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis ce matin, lorsque je cherche un fichier "récent" (càd moins d'un an) via l'Explorateur Windows (7), je ne tombe que sur des fichiers datant de plusieurs années, tous indexés dans des dossiers rarement utilisés (je ne trouve rien en dehors), et bien entendu aucun des dossiers ou fichiers recherchés. Ex : une photo "Y" ou un doc WORD "Z" = "aucun élément ne correspond à votre recherche".

J'ai déjà essayé plusieurs tutoriels, je suppose que l'index a été endommagé (par quoi ?) et qu'il faudrait le reconfigurer.

Je ne sais pas si une réinstallation ("mise à niveau") de Windows 7 pourrait marcher, sachant que je ne sais pas si je risque de passer à Windows 10 (bien que j'ai deux logiciels d'installés empêchant le passage à W10).

J'ai entendu parler d'une solution impliquant la "reconstruction" de l'index ?

Merci d'avance,

Vincent

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

En effet, il se peut que l'index soit bugué. Il vaut mieux le refaire complètement :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2889.htm

Attention : selon la taille du disque dur, ça peut prendre un bout de temps…

Essayes ceci. Si ça ne résous pas le souci, on essayera une réparation, et sinon on pourra songer à une réinstallation ou une mise à jour vers Windows 10 (après c'est un choix). :c_wink:

Lien vers le commentaire

Rebonsoir,

merci pour votre réponse rapide et synthétique.

Je vais tenter une reconstruction (pcastuces), je reviens ensuite ici pour donner le résultat.

De mémoire cela avait déjà du m'arriver, mais le problème avec été résolu, et je ne sais plus trop comment.

Il est possible que cela soit arrivé sur un autre ordi que j'avais réinstallé, mais je ne me rappelle pas avoir galéré (enfin pas de manips avancées c'est sûr).

Merci encore,

Vincent

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...