fabfour14 Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 bonjour, la dernière mise a jour de windows 10 faite hier (1709) m'a transformé windows 10 professionnel en windows 10 entreprise et me demande de se connecter au serveur d'activation de mon organisation , que je n'ai pas vu que je suis un particulier quelqu'un a t'il eu ce problème ? et comment le résoudre sans faire une nouvelle installation merci d'avance cordialement 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 salut la machine a été rebooté ? c'est une licence OEM ? et W10 vient d'une maj de W7 ou 8.1 ou c'est l'OS d'origine ? sinon si tu as une licence retail de W10 pro il suffit de l'enregistrer mais c'est bien un W10 pro que tu as ! après j'introduis et je passe la main pour les licences ... ciao Lien vers le commentaire
fabfour14 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2018 bonjour merci d'avoir répondu c'est un ISO téléchargé avec une clé générique trouvée sur internet cela fonctionnait a merveille depuis pas mal de temps et c'est a la dernière mise a jour qu'est apparu ce message salut Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 il y a 2 minutes, fabfour14 a dit : c'est un ISO téléchargé avec une clé générique trouvée sur internet euh tu l'as trouvé par hasard ? Lien vers le commentaire
fabfour14 Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2018 non en cherchant un peu c'est facile bonsoir 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Salut ! Ça a l'air d'être un souci récurrent. Essayes l'astuce de beber67470 : Récupères la clé d'activation à l'aide d'un outil proposé ici par exemple : http://dechily.org/Forum_Aski/topic969.html Ensuite fais la combinaison des touches +X (ou clic droit sur le bouton Windows) pour ouvrir le menu de la barre de tâches. Puis choisis l'invite de commande (admin) ou Powershell (admin), Et saisis les commandes suivantes (en passant à la ligne pour les exécuter) : Pour modifier la clé d'activation, entres la commande : SLUI 3 Et rentres la clé récupérée. Pour l'activer, c'est la commande : SLUI Et si ça ne solutionne pas le souci, lances la procédure d'activation par téléphone avec la commande : SLUI 4 Tiens-nous au courant. Modifié le 24 janvier 2018 par Le PoissonClown Meilleure formulation Lien vers le commentaire
fabfour14 Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2018 salut non ca ne marche pas je pense que ce n'est pas la clé qui cause problème c'est ce foutu message en rouge qui me dit qu'il ne peut pas se connecter au " service d'activation de votre organisation " entre temps mon windows est repassé en professionnel ???? merci quand même bonsoir Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Euh… Alors là, personnellement, je laisserais un technicien de chez Microsoft se casser la tête sur ce morceau… Tout ça semble instable. Edit : je te propose de faire des sauvegardes au cas où le techos souhaiterait faire une réinitialisation/réinstallation système. Modifié le 24 janvier 2018 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) il y a 58 minutes, Le PoissonClown a dit : Alors là, personnellement, je laisserais un technicien de chez Microsoft se casser la tête sur ce morceau… mdr si instable clean install et enregistre ensuite cette licence "générique" ... j'adore les pb de licence ! @calisto06 se fait tellement discrète elle aussi etc etc Modifié le 24 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Messages recommandés