Aller au contenu
Site Communauté

boot


8rpima

Messages recommandés

bonjour ,

excusez moi car je suis un novice en informatique mais voilà ma question :

lorsque j'allume mon ordi une fenètre s'ouvre en me signalant :

boot mgr absent

ctrl+alt+supp 

en faisant ça rien ne se passe et j'ai un écran noir .je n'ai pas de disque d'installation car windows 7 était préinstallé que faire ? 

merci pouvez vous me renseigner

Lien vers le commentaire

salut@Toi le Para @8rpima

 

ben ça peut être le disque qui est dead aussi -_- mais avant ça quel est l'OS ? W10 ?

et le disque est il présent dans le BIOS ?

mais je te rassure juste le MBR qui saute c'est courant aussi par contre il faut déjà s'assurer que le disque est bien détecté dans le BIOS avant de vouloir réparer son MBR

sur le MBR il y a le premier secteur de boot de la partition active / windows donc

si le MBR (master boot record) disparait pour une raison x ou y windows ne démarre plus.

pour reconstruire le démarrage il faut démarrer sur une clef de boot W10 si w10 et tester ces différentes options:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start

et pour W7 : http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/

autre alternative avec super GRUB une image Linux dédiée pour reconstruire un MBR win ou nux

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1797146/bootmgr-absent-demarrage-demarrer.html

et un exemple avec un DVD de boot W7 et dell qui s'y glisse F12

Citation

Ce qui a marché pour moi (c'est la procédure du bios avec un dell, pour le fonctionnement des autres bios, il faut chercher la procédure avec la marque de votre ordi, ca devrait pas être dur à trouver, il y en a quelque uns ici : ) :

- On insère le disque d'installation de windows 7

- Au demarrage de l'ordi, on tapote plusieurs fois sur F12, puis on selectionne bios setup ensuite on change l'odre du boot pour qu'il puisse se lancer sur CD ou DVD :

- On va dans System puis Boot sequence, entrer et on utilise les touches u et d pour changer l'ordre, donc on met en 1, CD et DVD puis entrer, echap et save and exit.

- On appuie sur une touche dès que c'est demandé
- On clique sur suivant
- Puis sur réparer l'ordinateur
- On choisit la partition désirée
- Puis sur réparer le démarrage
- On redémarre
- On tapote de nouveau sur f12, puis on choisit bios setup
- On remet le boot comme il était : internal hdd en 1, puis entrer, echap et save and exit.

Dans tous les cas il faut commencer par créer un média de boot qui permet ensuite de réparer le MBR

si W10 c'est ici pour faire la clef ou le DVD de boot : en dépliant la deuxième croix ;) 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 20/01/2018 à 10:51, MateLeot a dit :

Avez -vous récemment changé l'ordre du Boot dans votre PC via le BIOS ?

salut @MateLeot 

pourquoi vouloir bricoler la séquence de boot quand on en ignore presque l'existence ?

Citation

Technical Details

A boot virus (also known as a boot infector, an MBR virus or DBR virus) targets and infects a specific, physical section of a computer system that contains information crucial to the proper operation of the computer's operating system (OS).

Though boot viruses were common in the early 90s, they became much rarer after most computer motherboard manufacturers added protection against such threats by denying access to the Master Boot Record (the most commonly targeted component) without user permission.

In recent years however, more sophisticated malware have emerged that have found ways to circumvent that protection and retarget the MBR (e.g, Rootkit:W32/Whistler.A).

How a boot virus infects

Boot viruses differ based on whether they target the Master Boot Record (MBR), the DOS Boot Record (DBR) or the Floppy Boot Record (FBR):

  • The MBR is the first sector of a hard drive and is usually located on track 0. It contains the initial loader and information about partition tables on a hard disk.
  • The DBR is usually located a few sectors (62 sectors after on a hard disk with 63 sectors per track) after the MBR, and contains the initial loader for an operating system and logical drive information.
  • The FBR is use for the same purposes as DBR on a hard drive, but it is located on the first track of a diskette.

A boot virus can be further subdivided into either overwriting or relocating:

  • An overwriting boot virus overwrites MBR, DBR or FBR sector with its own code, while preserving the original partition table or logical drive information.
  • A relocating boot virus saves the original MBR, DBR or FBR somewhere on a hard or floppy drive. Sometimes, such an action can destroy certain areas of a hard or floppy drive and make a disk unreadable.

All boot viruses are memory-resident . When an infected computer is started, the boot virus code is loaded in memory. It then traps one of BIOS functions (usually disk interrupt vector Int 13h) to stay resident in memory.

Once resident in memory, a boot virus can monitor disk access and write its code to the boot sectors of other media used on the computer. For example, a boot virus launched from a diskette can infect the computer's hard drive; it can then infect all diskettes that are inserted in the computer's floppy drive.

 

Le 20/01/2018 à 10:51, MateLeot a dit :

Si non , c'est peut-être la séquence d'amorçage qui est défectueuse et sans CD de réparation ça va être compliqué à réparer !

:chuck-norris:

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme : le texte dépassait du cadre
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...