Aller au contenu
Site Communauté

boot


8rpima

Messages recommandés

bonjour ,

excusez moi car je suis un novice en informatique mais voilà ma question :

lorsque j'allume mon ordi une fenètre s'ouvre en me signalant :

boot mgr absent

ctrl+alt+supp 

en faisant ça rien ne se passe et j'ai un écran noir .je n'ai pas de disque d'installation car windows 7 était préinstallé que faire ? 

merci pouvez vous me renseigner

Lien vers le commentaire

salut@Toi le Para @8rpima

 

ben ça peut être le disque qui est dead aussi -_- mais avant ça quel est l'OS ? W10 ?

et le disque est il présent dans le BIOS ?

mais je te rassure juste le MBR qui saute c'est courant aussi par contre il faut déjà s'assurer que le disque est bien détecté dans le BIOS avant de vouloir réparer son MBR

sur le MBR il y a le premier secteur de boot de la partition active / windows donc

si le MBR (master boot record) disparait pour une raison x ou y windows ne démarre plus.

pour reconstruire le démarrage il faut démarrer sur une clef de boot W10 si w10 et tester ces différentes options:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start

et pour W7 : http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/

autre alternative avec super GRUB une image Linux dédiée pour reconstruire un MBR win ou nux

http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1797146/bootmgr-absent-demarrage-demarrer.html

et un exemple avec un DVD de boot W7 et dell qui s'y glisse F12

Citation

Ce qui a marché pour moi (c'est la procédure du bios avec un dell, pour le fonctionnement des autres bios, il faut chercher la procédure avec la marque de votre ordi, ca devrait pas être dur à trouver, il y en a quelque uns ici : ) :

- On insère le disque d'installation de windows 7