Aller au contenu
Site Communauté

mise a jours w10 1709 se bloque dans sa phase finale d'installation


Messages recommandés

Bonjour à tous 

voila des mois que j'essaye en vain d'installer cette maj 1709

-une vingtaine de tentatives , qui se terminent invariablement par une récupération de l'ancienne version (1607), suite à un blocage dans la phase finale d'installation (entre 30 et 45% selon les tentatives)

-5 heures cumulés au téléphone avec le service d'aide windows , sans resultat

- j'ai effectué des sfc/scannow, des Dism.exe , desinstaller les pilotes de ma carte graphique , debrancher tous mes ports usb, souris et clavier compris.

je vous joint ma config réalisé avec msinfo32 , 

si vous trouvez le probleme faites moi signe

merci d'avance pour votre temps 

cdlt

guillaume

ma config.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

J'ai eu moi aussi quelques soucis pour migrer de la 1703 vers la 1709 à partir de l'outil proposé par Microsoft sur cette page et je me suis retrouvé avec la version 1607; j'ai procédé à partir de cette version à une réinitialisation de Windows ( Paramètres Mise à jour et sécurité Récupération Réinitialiser ce PC ) et après un long parcours du combattant je me suis retrouvé avec une version 1709 fonctionnelle.

Accepter les Mises à jour durant le processus d'installation et si possible avec un câble éthernet relié à la BOX plutôt qu'en WIFI.

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut tlm

oui je pense que la piste de la réinitialisation est une bonne piste @KRISTOBAL

j'ai même lu il n'y a pas longtemps qu'un gars avec un W7 tout fraichement installé sans aucune maj ni SP1 n'a eu aucune peine ensuite pour la mise à niveau directe vers la 1709

comme une lettre à la poste xD

 

après attention à la désinstallation d'AVAST qui doit se faire avec l'outil ad hoc idéalement ;) 

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, MateLeot a dit :

Surtout pour un néophyte !

pour un néophyte la réinitialisation reste très simple à réaliser :)  et c'est le meilleur moyen de retrouver une base saine pour repartir de plus bel tout en évitant toutes ces manips infructueuses

Il y a 3 heures, Guillaume de strum de rhum a dit :

une vingtaine de tentatives , qui se terminent invariablement par une récupération de l'ancienne version (1607), suite à un blocage dans la phase finale d'installation (entre 30 et 45% selon les tentatives)

-5 heures cumulés au téléphone avec le service d'aide windows , sans resultat

- j'ai effectué des sfc/scannow, des Dism.exe , desinstaller les pilotes de ma carte graphique , debrancher tous mes ports usb, souris et clavier compris.

 

Lien vers le commentaire

bonjour

suite a vos réponses j'ai tout de même accepter la sentence d'une réinitialisation, qui m'a duré quand meme toute l'apres midi la soirée et la nuit, je n'ai conservé aucun fichier, nettoyage à nu.

les problème de blocage durant la réinitialisation sont arrivés par 2 fois :

la 1ere fois : apres l'arret forcé et redemarrage, l'installation s'est poursuivit comme si de rien n'était.

Windows m'indique tout de meme qu'il n'a pas reussi a supprimer toutes les données de mon pc (a peut etre qqchose a creuser)

mais la 2eme fois ( lors de la maj 1709) nouveau blocage donc arret forcé et redemarrage,  l'installation a raté et retour la version anterieur 1603

je viens de refaire un dism un fsc scannow sans resultat d'erreur ou de fichier corrompu

je relance la maj on verra bien

en attendant de vous lire

je tourne en rond

Modifié par Guillaume de strum de rhum
Lien vers le commentaire

pour désinstaller complètement avast même si tu l'as déjà désinstallé via programmes et fonctionnalités

:

  1. Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
  2. Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
  3. Exécutez l'utilitaire téléchargé
  4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
  5. Cliquez sur "Uninstall"
  6. Redémarrez votre ordinateur
  7. @+
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Guillaume de strum de rhum a dit :

mais la 2eme fois ( lors de la maj 1709) nouveau blocage donc arret forcé et redemarrage,  l'installation a raté et retour la version anterieur 1603

mais tu fais une clean install ou une mise à niveau ?

Lien vers le commentaire

pour faire une clean install il faut effacer l'ancien système en formatant la partition

de cette manière tu ne peux plus revenir en arrière à moins d'avoir fait une image système avant

 

pour la mise à niveau depuis la 1603 : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-les-drivers-de-son-ordinateur.html

https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html#general-solutions-aux-principaux-problemes-dinstallation

et https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

tu peux nous en dire plus sur ta machine stp ? :P 32 bits l'OS ? BIOS UEFI ?

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Guillaume de strum de rhum a dit :
Il y a 2 heures, S@T a dit :

32 bits l'OS ? BIOS UEFI ?

j'ai posté dans mon 1er message un fichier joint "ma config.txt"

donc il faut que j'me débrouille pour avoir réponse à mes questions ?!! :P lol

si tu ne sais pas y répondre sans faire appel à msinfo32 tu vas à l'encontre de pb rédhibitoire  pour la clean install :P:P 

 

@-

Lien vers le commentaire

ok + la marque et le modèle de la machine stp

il y a 4 minutes, Guillaume de strum de rhum a dit :

BIOS/Date American Megatrends Inc. 0402, 27/08/2012

il y a sûr un BIOS à mettre à jour déjà :P voir aussi les drivers !

donc si 64 bits tu peux positionner le boot en UEFI si ton BIOS est bien UEFI (@la souris ?)

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, MateLeot a dit :
il y a 50 minutes, S@T a dit :

et c'est moi ou vous êtes tous sur de l'asus ... ?! 

Salut @S@T

Un retour d'expérience avec un PC Asus qui freeze à la MAJ ?

salut @MateLeot ben force est de constater que les mises à niveau qui plantent et les bugs variés sont légions "un peu" 9_9

mais je ne le vois pas comme du mauvais matériel mais plutôt du matos pour utilisateurs avancés donc forcément c'est plus complexe @administrer ou @maintenir

en plus les maj de CM se suivent sans se ressembler avec des UEFI pour W10 ou W7 par ex

c'est là qu'on voit un peu plus le BIOS UEFI au sein de l'OS alors qu'avant c'était plus transparent une fois que le BIOS avait checker tout le matériel il passait la main au MBR et c'est tout ...

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...