DJ Wastez Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour ! Mon Windows Defender m'a détecté une menace. Elle s'appelle "WannaCrypt!" et est grave (pour Windows Defender). Je l'ai mis en quarantaine et j'ai aussi MalwareBytes mais il fait laguer mon pc genre 30 sec de latence. Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) slt, une simple recherche sur google et tu aurai ta réponse. réponse : c'est un logiciel malveillant de type ransomware auto-répliquant temps de recherche 2 secondes ++ Modifié le 17 janvier 2018 par Delta Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour à tous @maitredj67 Sur ce forum Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 9 minutes, KRISTOBAL a dit : @maitredj67 Sur ce forum qui est super bien fait d’ailleurs Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) bonjour, justement, avec le script de @Le PoissonClown j'ai vérifié si, dans mes maj installées (W8.1) j'avais bien au moins l'une de celles citées dans le fil : aucune !!! et visiblement WU ne me les a jamais proposées, car elles ne sont pas non plus dans les maj masquées. Que faire ? Chargement manuel ? laquelle des quatre ou cinq ? est-ce qu'il y en a d'autres qui sont sorties depuis et qui couvrent le même risque ? edit : j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et laquelle s'applique, alors ??? Modifié le 17 janvier 2018 par carmen Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 2 heures, maitredj67 a dit : Bonjour ! Mon Windows Defender m'a détecté une menace. Elle s'appelle "WannaCrypt!" et est grave (pour Windows Defender). Je l'ai mis en quarantaine et j'ai aussi MalwareBytes mais il fait laguer mon pc genre 30 sec de latence. Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :). c'est bizarre parce que le vecteur d'infection de ces cryptovirus est la messagerie et tu as réussi tout de même à te faire hameçonner une fois les campagnes de phishing terminées !? trop fort ! ... tu n'avais pas ouvert ta messagerie depuis 6 mois ? mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 ?! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 2 heures, carmen a dit : bonjour, justement, avec le script de @Le PoissonClown j'ai vérifié si, dans mes maj installées (W8.1) j'avais bien au moins l'une de celles citées dans le fil : aucune !!! et visiblement WU ne me les a jamais proposées, car elles ne sont pas non plus dans les maj masquées. Que faire ? Chargement manuel ? laquelle des quatre ou cinq ? est-ce qu'il y en a d'autres qui sont sorties depuis et qui couvrent le même risque ? edit : j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et laquelle s'applique, alors ??? Salut ! Je sèche… Aucune idée. Il y a 5 heures, maitredj67 a dit : Connaissez vous WannaCrypt! et que fait-il particulièrement ? Merci :). Bah actuellement, il ne fait plus rien normalement : il à été désactivé. Je me pose la même question que @S@T : Il y a 2 heures, S@T a dit : mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 ?! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 44 minutes, Le PoissonClown a dit : Bah actuellement, il ne fait plus rien normalement : il à été désactivé. Je me pose la même question que @S@T : Il y a 2 heures, S@T a dit : mais de quelle manière as tu bien pu choper ce virus @maitredj67 bah de toutes façons @maitredj67 les collectionne depuis 000.exe heureusement qu'il a un AV @jour le bien heureux! https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/threat-protection/wannacrypt-ransomware-worm-targets-out-of-date-systems-wdsi Citation cible les systèmes out of date Il y a 3 heures, carmen a dit : j'ai essayé de télécharger la KB401216 => "la mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" et laquelle s'applique, alors ??? ne t'inquiète pas Carmen je pense que tu es assez vigilante pour ne pas te faire gruger par ce genre de mail ... mais attention à l'usurpation d'identité ! oops ! 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 @S@T, cette fois-ci mon W8.1 a réussi à télécharger la KB4012213 !!! merci ;-)) @Le PoissonClown : ton script pour les maj installées est un régal !!!! CMD InstalledKB.txt Il me sera très utile pour réinstaller W7, même l'iso avec les maj à avril 2017 !!!! 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 14 minutes, carmen a dit : @Le PoissonClown : ton script pour les maj installées est un régal !!!! Merci du compliment, mais l'astuce n'est pas de moi : je l'ai chopée sur le Net par hasard. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 janvier 2018 Share Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit : je l'ai chopée sur le Net par hasard. Qu'importe la flacon .... ! Lien vers le commentaire
DJ Wastez Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2018 J'avais installé un fangame Mario (Super Mario Bros X car moi j'aime bien) et finalement j'ai installé Avast et MalwareBytes ils n'ont rien détécté ^^. Sûrement un coup de Windows Defender Lien vers le commentaire
Messages recommandés