Aller au contenu
Site Communauté

PC portable invisible depuis ma station de travail


Logolo

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Logolo a dit :

Bon en fait j'avais fais une petite erreur de frappe sur un tiret.

Maintenant une fenêtre de connexion s'est ouverte me demandant le mot de passe de mon portable que j'indique mais j'ai accès refusé

il faut taper en login nomduportable\login ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, S@T a dit :

il faut taper en login nomduportable\login ;) 

Ecoute je suis vraiment désolé de ne pas comprendre vraiment ce que tu me demandes de faire.

J'ai tenté dans la barre de l'explorateur le nom de mon portable\login et là ça ouvre une page dans chrome où il m'est dit que cet ordinateur refuse l'accès. Je suis navré de mon incompétence!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Logolo a dit :

Ecoute je suis vraiment désolé de ne pas comprendre vraiment ce que tu me demandes de faire.

J'ai tenté dans la barre de l'explorateur le nom de mon portable\login et là ça ouvre une page dans chrome où il m'est dit que cet ordinateur refuse l'accès. Je suis navré de mon incompétence!

le login c'est le nom d'utilisateur admin du portable :)

mais là comme c'est à distance il faut taper en login à la demande d'accès le nom de la machine en plus  :

donc tu tapes nom_de_la_machine\nom d'utilisateur du portable en login et le passe du compte admin du portable ensuite

ed sinon tu enregistres les deux mêmes comptes sur les deux machines

même nom d'utilisateur et même mot de passe c'est plus simple

mais c'est pas ça qui explique pourquoi tu ne vois pas le portable dans le voisinage réseau

 

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

ça a l'air correct si Laurent est admin du portable mais l'accès est refusé :

tu as sortie la station du workgroup aussi alors ?

si oui essaie une prise en main sur le portable en tapant mstsc dans le champs exécuter

avant pour avoir la fenêtre exécuter fais le raccourci clavier touche start + R

 

@+

Lien vers le commentaire

Non je ne l'avais pas sortie du WORKGROUP

En fait l'accès refusé est présent dès l'ouverture de la fenêtre que je tape ou non les infos de connexion

Et peut-être encore cette remarque: ma station se connecte à ma box et y reconnait également mon installation d'imprimante Brother. En fait il parait que ce sont les connexions entrantes de mon portable qui bloquent la connexion, non?

Station de travail_04.PNG

Modifié par Logolo
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Oui tout à fait...

Concernant le groupe résidentiel, j'aurai préféré aussi m'en passer.

C'est vraiment rageant un truc pareil!

Je viens d'activer sur mon portable la diffusion de médias sur le réseau et par miracle mon pc portable est apparu sur ma station! mais ça ne me permets pas encore d'accéder au contenu de mon portable

 

Station de travail_05.PNG

Lien vers le commentaire

Euh oui bonjour!...le temps passe vite!

Non toujours pas,

accès refusé

j'ai remarqué avoir sur mon portable, je ne sais plus où tout à fait, la case identité sur le réseau grisé.

Il semblerait que ce soit du à la version home de windows 10

 

Par ailleurs dans les informations de bases de mon réseau;

sur la station il s'appelle seulement Réseau et sur mon portable il s'appelle ArchideArt...

Si je comprends bien ils ne sont pas sur le même réseau??!!ou pas

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Logolo a dit :

j'ai remarqué avoir sur mon portable, je ne sais plus où tout à fait, la case identité sur le réseau grisé

tu es en réseau privé des 2 côtés ?

 

il y a 5 minutes, Logolo a dit :

sur la station il s'appelle seulement Réseau et sur mon portable il s'appelle ArchideArt...

on dirait que le portable est en réseau uniquement avec lui même o.O

creuses le groupe résidentiel en essayant de les relier ensemble avec ce groupe

@+ j'vais faire dodo ! zzzzzz

Lien vers le commentaire
Citation

Vérifier les paramètres de votre pare-feu : Pour KIS : Configuration /Protection /Pare-feu/Réseaux /Lan et dans colonne type de réseau, menu déroulant/réseau local

j'me disais bien aussi que cela pouvait venir de KIS mal configuré des 2 côtés ... :c_satisfied:

... déjà désactivé au démarrage c'était pas vraiment une bonne idée à vrai dire :P 

Bon dimanche à toi aussi !

ed et merci pour le feedback

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...