Aller au contenu
Site Communauté

PC portable invisible depuis ma station de travail


Logolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je possède 1 station de travail et un portable tous les deux reliés en filière sur ma box.

Depuis mon portable je peux accéder à ma station qui est reconnue sur le réseau.

Depuis ma station mon portable est invisible.

Ils ont tout les deux le même nom de groupe de travail, sont tous les deux complètement à jour (windows 10 1709)

Quelqu'un aurait-il une idée, les paramètres de découvertes réseau sont identiques pour mon réseau privé.

J'ai essayé en désactivant sur chacun des pc le pare-feu et le logiciel anti-virus (KIS)...aucun changement.

J'ai écumé le net et essayé différentes solutions proposées dont création de clés dans le registre...aucun effet.

J'ai même contacté le service client de Bouygues qui m'à confirmé que si je peux aller dans un sens je devrais pouvoir aller dans l'autre

Je suis à court d'idées!

Quelqu'un saurait-il me proposer quelque chose?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Logolo

Regarde si SMB est coché 

Dans panneau de configuration , programmes et fonctionnalités 

activer ou désactiver des fonctionnalités Windows :

supports de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS

cocher la case client SMB 1.0/CIFS.

Par ailleurs si tu te connectes au PC avec un compte Microsoft il faut dans partage réseau définir le réseau privé sur utiliser les comptes d'utilisateur et mots de passe et les entrer à la demande pour se connecter et avoir le même compte sur les PC (oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça que j'ai résolu  ce pb sur mes PC sur compte Microsoft) Sinon si ce sont des comptes locaux c'est laisser autoriser Microsoft à gérer....

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

nop slt @calisto06 smb n'est pas mis en œuvre dans le cadre d'un partage réseau workgroup MS :) mais c'était un bon départ quand même ^^

@Logolo slt pour commencer:

est ce que le portable répond bien à un ping depuis la station ? tapes depuis la station cmd dans le champs de recherche et ensuite ping nom_du_portable                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     @+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, S@T a dit :

nop slt @calisto06 smb n'est pas mis en œuvre dans le cadre d'un partage réseau workgroup MS :) mais c'était un bon départ quand même ^^

@Logolo slt pour commencer:

est ce que le portable répond bien à un ping depuis la station ? tapes depuis la station cmd dans le champs de recherche et ensuite ping nom_de _la_station                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     @+

Merci à tout les deux!

le ping fonctionne correctement, entre nous j'avais quand même effectué la petite transformation par calisto06 mais ça n'a effectivement rien donné!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Logolo a dit :

Juste au cas, je ne suis pas connecté avec un compte Microsoft.

Et puis autre détail, j'ai shooté Cortana

c'est tout bon ça :) est ce que les 2 machines sont à jour et quelle version de W10 ? 1709 ?

@+

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Logolo a dit :

oui

Et en sortant ma station de workgroup?

c'est le portable qu'il faut sortir du workgroup avant tout ! :P mais pkpa !

 

il y a 3 minutes, Logolo a dit :

Ce que je peux te dire c'est que la commande s'est terminée correctement il n'y a que le nom du partage "C"

ok alors ce partage admin devrait fonctionner ?

tapes dans la barre d'adresse de l'explorateur de la station:

\\nomduportable\c$

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...