Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Et bien justement il ne le trouve pas et le diagnostique réseau me donne cette réponse édifiante Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Bon en fait j'avais fais une petite erreur de frappe sur un tiret. Maintenant une fenêtre de connexion s'est ouverte me demandant le mot de passe de mon portable que j'indique mais j'ai accès refusé Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 13 minutes, Logolo a dit : Bon en fait j'avais fais une petite erreur de frappe sur un tiret. Maintenant une fenêtre de connexion s'est ouverte me demandant le mot de passe de mon portable que j'indique mais j'ai accès refusé il faut taper en login nomduportable\login Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 il y a 6 minutes, S@T a dit : il faut taper en login nomduportable\login Ecoute je suis vraiment désolé de ne pas comprendre vraiment ce que tu me demandes de faire. J'ai tenté dans la barre de l'explorateur le nom de mon portable\login et là ça ouvre une page dans chrome où il m'est dit que cet ordinateur refuse l'accès. Je suis navré de mon incompétence! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) il y a 22 minutes, Logolo a dit : Ecoute je suis vraiment désolé de ne pas comprendre vraiment ce que tu me demandes de faire. J'ai tenté dans la barre de l'explorateur le nom de mon portable\login et là ça ouvre une page dans chrome où il m'est dit que cet ordinateur refuse l'accès. Je suis navré de mon incompétence! le login c'est le nom d'utilisateur admin du portable mais là comme c'est à distance il faut taper en login à la demande d'accès le nom de la machine en plus : donc tu tapes nom_de_la_machine\nom d'utilisateur du portable en login et le passe du compte admin du portable ensuite ed sinon tu enregistres les deux mêmes comptes sur les deux machines même nom d'utilisateur et même mot de passe c'est plus simple mais c'est pas ça qui explique pourquoi tu ne vois pas le portable dans le voisinage réseau @+ Modifié le 12 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Où est-ce que j'ai foiré? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 janvier 2018 Share Posté(e) le 12 janvier 2018 ça a l'air correct si Laurent est admin du portable mais l'accès est refusé : tu as sortie la station du workgroup aussi alors ? si oui essaie une prise en main sur le portable en tapant mstsc dans le champs exécuter avant pour avoir la fenêtre exécuter fais le raccourci clavier touche start + R @+ Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) Non je ne l'avais pas sortie du WORKGROUP En fait l'accès refusé est présent dès l'ouverture de la fenêtre que je tape ou non les infos de connexion Et peut-être encore cette remarque: ma station se connecte à ma box et y reconnait également mon installation d'imprimante Brother. En fait il parait que ce sont les connexions entrantes de mon portable qui bloquent la connexion, non? Modifié le 12 janvier 2018 par Logolo Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Je dois m'absenter un moment, à mon retour je verrais si tu m'as proposé quelque chose.. En tous cas jusqu'ici un grand merci pour ce temps passé à essayer de m'aider sur ce coup...et de ta patience Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 as tu le client réseau Microsoft installé sur le protocole TCP/IP du portable ? une autre piste avec le groupe résidentiel que je préfère éviter d'habitude mais si ça peut résoudre ton pb ... @+ Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Bonsoir, Oui tout à fait... Concernant le groupe résidentiel, j'aurai préféré aussi m'en passer. C'est vraiment rageant un truc pareil! Je viens d'activer sur mon portable la diffusion de médias sur le réseau et par miracle mon pc portable est apparu sur ma station! mais ça ne me permets pas encore d'accéder au contenu de mon portable Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 bonjour! ce que tu vois actuellement du portable c'est son serveur multimedia ! toujours pas d'accès en c$ depuis la station ? @+ Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Euh oui bonjour!...le temps passe vite! Non toujours pas, accès refusé j'ai remarqué avoir sur mon portable, je ne sais plus où tout à fait, la case identité sur le réseau grisé. Il semblerait que ce soit du à la version home de windows 10 Par ailleurs dans les informations de bases de mon réseau; sur la station il s'appelle seulement Réseau et sur mon portable il s'appelle ArchideArt... Si je comprends bien ils ne sont pas sur le même réseau??!!ou pas Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 il y a 9 minutes, Logolo a dit : j'ai remarqué avoir sur mon portable, je ne sais plus où tout à fait, la case identité sur le réseau grisé tu es en réseau privé des 2 côtés ? il y a 5 minutes, Logolo a dit : sur la station il s'appelle seulement Réseau et sur mon portable il s'appelle ArchideArt... on dirait que le portable est en réseau uniquement avec lui même creuses le groupe résidentiel en essayant de les relier ensemble avec ce groupe @+ j'vais faire dodo ! zzzzzz Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Ok bonne nuit et merci Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 janvier 2018 Share Posté(e) le 13 janvier 2018 merci @toi aussi et @demain ! ciao Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2018 Bonsoir, Le problème est résolu. Voir le site Zébulon.fr. Merci de ta patience Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 8 heures, Logolo a dit : Le problème est résolu. Voir le site Zébulon.fr. salut @Logolo ! super mais ç'aurait été sympa de ta part de nous indiquer le lien précis de la soluce pour les suivants qui passeront sur ton topic ... ! merci d'avance Lien vers le commentaire
Logolo Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2018 Bonjour, Désolé, je pensais qu'en fouillant un peu on trouvait... Voici le lien: http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-portable-invisible-sur-ma-station-t222411.html Bonne journée et merci encore 2 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 janvier 2018 Share Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) Citation Vérifier les paramètres de votre pare-feu : Pour KIS : Configuration /Protection /Pare-feu/Réseaux /Lan et dans colonne type de réseau, menu déroulant/réseau local j'me disais bien aussi que cela pouvait venir de KIS mal configuré des 2 côtés ... ... déjà désactivé au démarrage c'était pas vraiment une bonne idée à vrai dire Bon dimanche à toi aussi ! ed et merci pour le feedback Modifié le 14 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Messages recommandés