Jump to content
Communauté

Windows 10 plante suite mise à jour automatique


beuchard

Recommended Posts

Posted

Suite mise à jour Windows 10, au redémarrage Windows plante

Perte de l'écran dès que l’icône Windows apparait à ouverture du PC

Message sur l’écran - "Perte de signal" puis l'écran devient noir

Quel moyen utiliser pour pouvoir accéder au Mode sans échec et surtout visualiser à l'écran les différentes pages de paramétrage?

 

Posted

C'est un PC que j'ai monté moi-même en 2012 avec initialement Windows 7 en 64bits - Composants achetés chez Matériel.net

Carte mère MSI avec processeur Intel Core i5 - carte graphique AMD Radeon mais pour les références, je ne pourrai les donner que demain car je dois vérifier mon PC chez moi pour savoir quels sont les références précises

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fais la mise à jour de mon PC avec Windows 10 dont l'update était gratuit pendant un - laps de temps au moment de la sortie de cet OS

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les mises à jours précédentes

Posted

Bonjour

 

Ma carte mère est une MSI P67A-G45 Rev B3

J'ai retiré ma carte graphique qui est une Radeon Sapphire HD6770

Je ne vois pas de sortie graphique sur ma carte mère autre que la connexion pour une carte

 

 

Posted
il y a 27 minutes, beuchard a dit :

Je ne vois pas de sortie graphique sur ma carte mère autre que la connexion pour une carte

normal, il n'y en à pas ... >< tu dois avoir ceci :

five_pictures4_2341_20110301172246.jpg.728242bb9a88db389fedb03bd65da884.jpg

Source

Donc la technique de @Le PoissonClown ne vas malheureusement pas fonctionner ^^.

Plus haut tu dis ceci :

Le 10/01/2018 à 13:44, beuchard a dit :

Suite mise à jour Windows 10, au redémarrage Windows plante

Donc, si je comprend, au 1er démarrage, tout vas bien ?

De plus, depuis 2012, as tu :
- Nettoyer la poussière de ton PC ?
- Changé la pâte thermique du CPU et du GPU ?

Posted

Pas de poussière dans le PC - Nettoyé 1 fois par mois -

Mon PC fonctionnait correctement jusqu'à la dernière mise à jour automatique de Windows10

Suite massage demandant de redémarrer l'ordi, au redémarrage, j'ai en visu à l'écran le logo MSI (normal) puis icone Widows et puis .... plus rien - écran noir

J'ai ré essayé à plusieurs reprise de redémarrer sans succès

Posted

Ok, et pour la pâte thermique ?

Un test qui pourrais être intéressant, serais de créer un live ubuntu sur une clé USB et de démarrer dessus.

Sais tu créer ce live ubuntu ou dois je t'indiquer la marche à suivre ?

@Le PoissonClown, que pense tu de mon idée ? ;)

  • J'aime 1
  • Perplexe 1
Posted

Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'internet

  1. Vérifiez que votre connexion internet fonctionne
  2. Vérifiez que votre support USB fait 2Go minimum et est préalablement formaté en FAT32
  3. Les données présentes sur la clé USB peuvent être détruites, sauvegardez-les sur un autre support par précaution
  4. Introduisez la clé USB dans le PC afin qu'elle soit reconnue par Windows, avec attribution d'une lettre ("K:" par exemple).
  5. Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la
  6. Lancez Unetbootin et cliquez sur "Distribution" et sélectionnez la version d'Ubuntu désirée (par exemple "11.10_live")
  7. Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre support USB (il faut sélectionner la "lettre" trouvée à l'item 4) mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: )
  8. Puis lancez l'installation (clic sur "Ok")
image.png.e5e9bc7d25cf4f9aba79a62df3f65697.png
 
Et voilà. Surtout si tu as des souci n'hésite pas ;)
 
Ensuite il faudra branché la clé USB au PC, aller dans le BIOS pour BOOTER dessus.
Ainsi on verra si c'est la MAJ windows qui à planté, ou si c'est la CG qui est nase.
 
Tu pourras aussi, au besoin, récupérer l'ensemble de tes données. Car si c'est la maj windows qui est le souci, il faudra revenir en arrière (et potentiellement perdre des données).
 
@Firebird, j'aimerais ton avis aussi, car je sais que côté windows tu es bien plus expérimenté que moi ^^.
Et tu pourras certainement mieux aiguiller notre utilisateur.
Posted

ok merci pour l'info - je vais suivre tes indications et la faire ce soir sur mon PC

 

Je te donne un retour après

 

Merci pour ton aide

 

A bentôt

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...