Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 plante suite mise à jour automatique


beuchard

Messages recommandés

Suite mise à jour Windows 10, au redémarrage Windows plante

Perte de l'écran dès que l’icône Windows apparait à ouverture du PC

Message sur l’écran - "Perte de signal" puis l'écran devient noir

Quel moyen utiliser pour pouvoir accéder au Mode sans échec et surtout visualiser à l'écran les différentes pages de paramétrage?

 

Lien vers le commentaire

C'est un PC que j'ai monté moi-même en 2012 avec initialement Windows 7 en 64bits - Composants achetés chez Matériel.net

Carte mère MSI avec processeur Intel Core i5 - carte graphique AMD Radeon mais pour les références, je ne pourrai les donner que demain car je dois vérifier mon PC chez moi pour savoir quels sont les références précises

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fais la mise à jour de mon PC avec Windows 10 dont l'update était gratuit pendant un - laps de temps au moment de la sortie de cet OS

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les mises à jours précédentes

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, beuchard a dit :

Je ne vois pas de sortie graphique sur ma carte mère autre que la connexion pour une carte

normal, il n'y en à pas ... >< tu dois avoir ceci :

five_pictures4_2341_20110301172246.jpg.728242bb9a88db389fedb03bd65da884.jpg

Source

Donc la technique de @Le PoissonClown ne vas malheureusement pas fonctionner ^^.

Plus haut tu dis ceci :

Le 10/01/2018 à 13:44, beuchard a dit :

Suite mise à jour Windows 10, au redémarrage Windows plante

Donc, si je comprend, au 1er démarrage, tout vas bien ?

De plus, depuis 2012, as tu :
- Nettoyer la poussière de ton PC ?
- Changé la pâte thermique du CPU et du GPU ?

Lien vers le commentaire

Pas de poussière dans le PC - Nettoyé 1 fois par mois -

Mon PC fonctionnait correctement jusqu'à la dernière mise à jour automatique de Windows10

Suite massage demandant de redémarrer l'ordi, au redémarrage, j'ai en visu à l'écran le logo MSI (normal) puis icone Widows et puis .... plus rien - écran noir

J'ai ré essayé à plusieurs reprise de redémarrer sans succès

Lien vers le commentaire

Créer une clé usb-live Ubuntu à partir d'internet

  1. Vérifiez que votre connexion internet fonctionne
  2. Vérifiez que votre support USB fait 2Go minimum et est préalablement formaté en FAT32
  3. Les données présentes sur la clé USB peuvent être détruites, sauvegardez-les sur un autre support par précaution
  4. Introduisez la clé USB dans le PC afin qu'elle soit reconnue par Windows, avec attribution d'une lettre ("K:" par exemple).
  5. Téléchargez la version Windows d'Unetbootin sur le site officiel, puis installez-la
  6. Lancez Unetbootin et cliquez sur "Distribution" et sélectionnez la version d'Ubuntu désirée (par exemple "11.10_live")
  7. Vérifiez en bas que la destination pour l'installation est bien votre support USB (il faut sélectionner la "lettre" trouvée à l'item 4) mais surtout pas un disque dur (généralement c: ou d: )
  8. Puis lancez l'installation (clic sur "Ok")
image.png.e5e9bc7d25cf4f9aba79a62df3f65697.png
 
Et voilà. Surtout si tu as des souci n'hésite pas ;)
 
Ensuite il faudra branché la clé USB au PC, aller dans le BIOS pour BOOTER dessus.
Ainsi on verra si c'est la MAJ windows qui à planté, ou si c'est la CG qui est nase.
 
Tu pourras aussi, au besoin, récupérer l'ensemble de tes données. Car si c'est la maj windows qui est le souci, il faudra revenir en arrière (et potentiellement perdre des données).
 
@Firebird, j'aimerais ton avis aussi, car je sais que côté windows tu es bien plus expérimenté que moi ^^.
Et tu pourras certainement mieux aiguiller notre utilisateur.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...