Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows 7 sur un nouveau disque dur interne


CpasGagné
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 PC portables ACER TravelMate P253E qui tournent sous Windows 7 en OEM. Récemment, le disque dur d'un des PC a rendu l'âme. J'ai donc racheté un disque dur interne neuf, identique à celui d'origine, que j'ai installé.
A partir de Windows sur l'autre PC, j'ai ensuite créer un "disque de réparation système" puis fait une image disque avec Macrium Reflect 7 sur un disque dur externe.

Retour sur le PC avec le nouveau disque dur. Insertion du CD et connexion du disque dur externe. Démarrage, F2, boot sur le CD, les fichiers du CD se chargent...
Tout va bien jusqu'à ce que Windows demande l'image système.
A partir de là, que le fichier image soit reconnu automatiquement ou que j'indique le fichier manuellement, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "L'emplacement spécifié ne contient pas d'informations sur votre matériel".

J'ai consulté ce forum autant que j'ai pu, je suis allé sur internet mais je n'arrive pas à sortir de mon problème.
Si quelqu'un(e) a une suggestion...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire

yop

normal que cela ne marche pas ... car vous avez pris les données du PC A et vous tentez de démarrer votre PC B via des info matériel du PC A et votre nouveau disque dur n'as aucune info materiel du PC B

pas comme cela qu'ont fait ...

et la manière la plus facile est d’insérer le disque dur news dans le pc et vous lancer une installation via un dvd de windows ou une clé de Windows.

 

++

Lien vers le commentaire
à l’instant, CpasGagné a dit :

Bonsoir Delta.

Merci pour la réponse. Si je comprends bien, l'image du pc A ne me sert à rien pour le pc B. Et comme je n'ai pas de dvd de windows puisque l'os était préinstallé,  il faut que je me procure soit une clé windows soit un dvd de windows.

Facile à trouver ?

le Windows du pc A, si c'est une iso qui a servi a installer le windows sur le pc A, elle est correct vous pouvez l'utilisé ...

ce que vous ne pouvez pas faire c'est faire une copie de votre disque dur pc A et l'installer dans le pc B.

oui les image sont facile a trouver ...

ici:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

;)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai donc téléchargé l'image ISO Windows 7 que vous m'avez conseillé sur le site sospc.name.
Après l'avoir stocké sur mon disque dur externe, j'ai fait redémarrer le PC sur ce disque externe. Et là, le drapeau Windows n'a pas le temps d'apparaître que j'ai un écran bleu une demi seconde. Même pas le temps de lire le message d'erreur ! Puis ça boucle sur ce début de redémarrage.

Avec les options avancées, j'ai alors essayé :
1) Le mode sans échec : même redémarrage en boucle avec son écran bleu
2) Réparer l'ordinateur : j'obtiens le message "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur" suivi de ces informations :
    - Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
    - Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
    - Signature du problème 03 : unknown
    - Signature du problème 04 : -1
    - Signature du problème 05 : AutoFailover
    - Signature du problème 06 : 16
    - Signature du problème 07 : CorruptRegistry
    - Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.1
    - Identificateur de paramètres régionaux : 1036
==> sauf à comprendre qu'un fichier du registre est peut-être corrompu, je n'ai pas su quoi faire. Je n'ai rien fait.

3) Diagnostic de mémoire Windows : J'obtiens 3 lignes d'informations
    - File: \EFI\Microsoft\Boot\memtest.efi
    - Status: 0xc0000428
    - Info: Windows cannot verify the digital signature for this file
==> j'ai désactivé le contrôle obligatoire des signatures de pilotes : même redémarrage en boucle avec son écran bleu

4) Je reviens vers vous car je n'avance plus.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire

@CpasGagné Bonjour , Tu as vérifié le HASH des iso que tu as téléchargé sur SOSPC  avec HASHTAB http://assiste.com/Logitheque/HashTab.html . Ensuite tu dis je l'ai stocké sur mon disque dur externe .... Il faut installer Windows sur le disque branché sur le PC https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm Si tu mets juste l'ISO sans installer sur le disque c'est sur ça va pas aller . Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu faire : tu essayes d'installer Windows sur un DD externe branché en USB après avoir copié collé l'ISO ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonsoir Calisto,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Pour répondre à ta question, ce que je souhaite, c'est installer Windows 7 sur un nouveau disque dur interne d'un pc portable (TravelMate P253E) que j'ai dû changé suite à un choc.
Comme j'ai 2 pc P253E équipés à l'identique (Windows 7 + mêmes autres programmes), je me suis dit que je pouvais cloner celui en bon état (appelons-le "A") afin de remettre les fichiers sur le nouveau disque dur du pc B.
Delta est alors intervenu en m'expliquant que ce n'était pas possible (voir posts plus haut).

A partir de là, depuis le pc A, j'ai téléchargé le fichier iso de W7 que j'ai stocké sur un disque dur externe. J'ai ensuite connecté ce disque externe au pc B que j'ai redémarré.
Je n'ai pas fait le contrôle HASH que je ne connais pas quant à la procédure d'installation que tu me suggères, elle correspond à ce que j'ai fait. Le problème est que je dépasse à peine l'étape du boot puisque windows boucle dès les premières secondes.

Si on considère que le fichier iso de W7 est correct, le problème peut-il venir du nouveau disque interne du pc B ?
Ma toute première manip sur ce disque dur fut de booter sur un CD de "réparation système" créé à partir du pc A. N'y aurait-il pas des fichiers installés quelque part qui perturberait le fichier iso W7 ?

Bref, je pensais y passer 2-3 heures, j'y suis depuis 2 jours...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, CpasGagné a dit :

Bonjour,

J'ai 2 PC portables ACER TravelMate P253E qui tournent sous Windows 7 en OEM. Récemment, le disque dur d'un des PC a rendu l'âme. J'ai donc racheté un disque dur interne neuf, identique à celui d'origine, que j'ai installé.
A partir de Windows sur l'autre PC, j'ai ensuite créer un "disque de réparation système" puis fait une image disque avec Macrium Reflect 7 sur un disque dur externe.

Retour sur le PC avec le nouveau disque dur. Insertion du CD et connexion du disque dur externe. Démarrage, F2, boot sur le CD, les fichiers du CD se chargent...
Tout va bien jusqu'à ce que Windows demande l'image système.
A partir de là, que le fichier image soit reconnu automatiquement ou que j'indique le fichier manuellement, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "L'emplacement spécifié ne contient pas d'informations sur votre matériel".

J'ai consulté ce forum autant que j'ai pu, je suis allé sur internet mais je n'arrive pas à sortir de mon problème.
Si quelqu'un(e) a une suggestion...

Merci de vos réponses.

salut 

c'est normal tu fais un backup avec macrium machin et tu essayes de restaurer via la restau MS ! cpa Gagné !

normalement si A=B tu aurais pu faire un ghost de ton HDD A pour le mettre dans B :S

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps d'apporter des pistes de solution.

Voici comment je m'en suis sorti :
Le PC portable concerné est de marque ACER.
Or, sur chacune de ces machines, ce constructeur installe l'utilitaire de sauvegarde "Acer eRecovery Management". Cet utilitaire permet de créer des DVD de sauvegarde de la configuration système ainsi que des pilotes spécifiques (à utiliser si la restauration se passe mal).
A partir d'une autre machine identique, j'ai donc créé les DVD (dans mon cas, 4 dvd). Ensuite, j'ai mis le DVD n°1 dans le lecteur du PC contenant le nouveau disque dur interne. Via le Bios, j'ai fait redémarrer ce PC sur le DVD est l'installation a démarré tout de suite. Je n'ai eu plus qu'à suivre les instructions pour charger les 4 DVD.

J'espère que ces explications serviront à d'autres.
PS : d'autres constructeurs (HP, Dell,...) équipent leurs machines avec un utilitaire de sauvegarde équivalent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...