Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur externe 2 capacités !?


zapps

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouver d'article correspondant à mon souci, je pense que celui là s'en rapproche le plus
car je voudrais sauvegarder un disque dur externe sur un autre, mais voilà quoi sauvegarder ?


J'aimerai comprendre, j'utilise des disques durs externes et deux d'entre eux des WD Passeport m'affichent des capacités différentes selon leur emplacement, j essaie de m'expliquer
dans la partie gauche de mon explorateur je clique sur le disque externe / Propriétés = 314Go
si je clique dans la partie droite sur les dossiers du disque externe / propriétés = 274 Go

en images

quand je clique à gauche

quand je clique à droite

et pourtant j'ai fait en sorte dans l'affichage de ne rien masquer image
et leur corbeille ne correspond pas à cette différence de capacité image

Je pense qu'il s'agit des fichiers que j'aurai supprimé par le passé si c'est bien cela comment s'en débarrasser définitivement ?

 

alors quoi copier ? en partant de la partie gauche ? ou de la partie droite ?


Merci

Modifié par zapps
Lien vers le commentaire

salut,

 

sur le disque blanc il y a un dossier found.000 c'est la différence

le disque noir doit être ok : mets ses data de côté et fais un formatage des deux avec un chkdk /f /r sur les deux aussi ensuite

avant de remettre les datas en double ensuite

@+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

merci à vous deux j'ai trouvé enfin ... 

j'ai utilisé le soft Treesize, et en fait la différence était le $RECYCLE.BIN !
ce que je ne comprenais pas c'est que ma corbeille était vide !! alors ces fichiers c'était quoi ?? d'ou venaient-ils ?

après quelques tests et l'aide d'un autre forum j'ai enfin compris !
Utilisant ces disques durs externes sur plusieurs ordinateurs je retrouvai ces fichiers du dossier $RECYCLE.BIN dans les corbeilles des différents ordinateurs utilisés dès que je rebranchai le disque externe !
Même si ces dernières ont été vidées sans le disque externe branché !
Effectivement je rebranche le disque externe sur les différents ordis utilisés, je vide la corbeille et mon dossier $RECYCLE.BIN diminue en conséquence !
Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...