Aller au contenu
Site Communauté

Check exception 0x9C


Madain
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'aurai besoin de votre aide. J'ai PC qui lorsque je suis dessus me met des écran bleu, Machine Check exception 0x9C. Il date d'il y à presque 10 mois et n'avait jamais eu aucun problème jusqu'ici. J'étais sur Win7 pro x64 quand le problème à commencé, j'ai vérifié les pilotes mais rien n'y faisait, j'ai ensuite réinstallé l'os, mais l'erreur continue, je suis passé à Win8.1 et c'est pareil. Je suis maintenant sur Windows 10 pro 64bits ( installé depuis une clé USB et pilote installé) et le problème continue toujours. Au bout d'un temps assez cours il se bloque et me met l'écran bleu. Sauf en mode sans échec et sans échec réseau.

Ma Config

Carte Mère Gigabyte H-270 HD3

processeur Intel I5-6500

Carte Graphique GTX-1070 OC msi Armor

8 G de RAM 

SDD 120GO

J'ai d'abord pensé à un problème de pilote mais le problème me suis après sur chaque système.

Du coup j'ai pensé à un problème de matériel mais sur CPU-Z le processeur semble normal, GPU-Z ne marche pas en mode sans échec mais quand j'ai pu le faire tourné il n'y avait rien d'anormal. Et avec Memtest86+ la RAM semble normal.

j'ai utilisé Bluescreen pour identifier le problème et il indique que c'est la faute de  "hal.dll", et en utilisant WinDBG il indique que ca vient de "Intelppm.sys". Du coup de sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.  

Lien vers le commentaire

salut @Madain

 

c'est spécial ce pb qui suit les différents OS !? oui tout laisse à penser que c'est un pb matériel

il y a 46 minutes, Madain a dit :

J'ai d'abord pensé à un problème de pilote mais le problème me suis après sur chaque système.

ou alors c'est l'origine des drivers ? c'est les drivers MS "générique" que tu as installé ? peut être une maj driver qui te manque

 

il y a 49 minutes, Madain a dit :

Carte Mère Gigabyte H-270 HD3

et c'est toi qui l'a montée cette bécane ?:kermit:as tu une autre CG pour test ?

tu peux aller voir dans l'observateur d'évènement système via gérer pour avoir des pistes sur les erreurs critiques oupa

sinon je démonterai les ou la barrettes de RAM en la remettant // cpa grand chose mais des fois ça peut faire bcp

tu parles de test matériel excepté le SSD ? as tu un autre HDD pour test ?

 

en mode sans échec ça plante pas ? pas de BSOD ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Madain a dit :

Carte Graphique GTX-1070

comment est connectée ta CG à l'écran ? en VGA 

tu as déjà vu ça ?

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/Z370-HD3-rev-10#support-dl

Solve 1060/1070/1080 VGA issue

 
je cherche ton erreur avec ta CM mais yapa grand chose voir rien pour l'instant hormis ton sujet lol
 
@+
 

 

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Salut

Non ce n'est pas moi qui est monté l'ordi c'est une entreprise qui la la fait. Non je n'ai pas d'autre carte graphique c'est ma seul unité centrale. le reste c'est des pc portable Mac et linux. Oui j'ai un HDD, sur lequel je peut testé il était branché en disque secondaire sur Windows 7, puis je les déconnecté pour réduire les paramètre de recherche du problème et depuis wind 8 jusqu'à dix il n'est plus connecté.

J'ai téléchargé les drivers avec l'aide de drivecloud

Non en mode sans échec pas de BSOD, mais certaines action me sont limité. Les barrettes de RAM je les ai déjà intervertie et même utilisé chacune séparément pour le test avec memtest86

Pour utiliser le processeur a fond je n'ai que cpu-Z les programmes habituel que j'utilise sont des jeux et il ne se lance pas en mode sans échecs.

Non je suis connecté en HDMI sur la carte graphique, le VGA ne marche pas pour une raison que j'ignore rien de s'affiche à l'écran. (je ne l'ai jamais branché en VGA depuis que je l'ai) je suis déjà allé sur le site mais ton lien parle de la Z370 et moi j'ai la H270. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Madain a dit :

Salut

J'ai téléchargé les drivers avec l'aide de drivecloud ...

 je suis déjà allé sur le site mais ton lien parle de la Z370 et moi j'ai la H270. 

ah mince  j'me suis gourré ! mais je t'invite à voir les drivers directement chez le constructeur et pas sur drivercloud si c'est ce que tu as fait à chaque fois ...

voir une maj du BIOS aussi

 

@+

Lien vers le commentaire

je pense qu'il vaut mieux déjà faire un test depuis une clean install en mettant les drivers officiel constructeur

et voir si l'erreur revient parce que les erreurs type Check exception c'est le system qui se met en carafe lui même pour éviter des dommages

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Madain a dit :

L'erreur est toujours la j'ai installer tout les pilote depuis les sites des constructeurs, qu'elle analyse me conseillez vous de faire après

 

elle apparait dès le départ après la clean install ? de W10 ? sinon il faudrait voir par étape en ajoutant chaque driver.

le driver de la GTX vient de chez MSI ?

ya t'il un BIOS à mettre à jour ?

 

Il y a 16 heures, Madain a dit :

Il date d'il y à presque 10 mois et n'avait jamais eu aucun problème jusqu'ici. J'étais sur Win7 pro x64

alors refaire une clean en W7 pro x64 ? et si cpa mieux te rapprocher du revendeur avant la fin de garantie

 

@+

Lien vers le commentaire

je n'ai pas installer encore la GTX car le problème est avant.

Alors oui le BIOS doit être mis à jour mais je n'y arrive pas j'e suis en F1 et la dernière version est F7. J'ai dézipé la version F3 sur une clé USB( afin d'installer chaque versions du bios une par une) et je suis allé dans le Q-FLASH du bios il vois le fichier mais une fois que je sélectionne il me dit il n'y à pas de fichier. Donc j'ai un problème la dessus aussi. Y à t'il une manip que j'ai raté

et je ne peut pas utiliser l'utilitaire @BIOS car il ne marche pas en sans échec donc je suis un peu bloqué.

Et quand au intelppm.sys est-il responsable à votre avis.

Win7 était en OEM et j'ai plus trop d'argent pour m'en payé une autre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Madain a dit :

et je ne peut pas utiliser l'utilitaire @BIOS car il ne marche pas en sans échec donc je suis un peu bloqué.

déjà tu devrais pouvoir flasher directement la F7 ?

 

il n'y a pas d'utilitaire sur une clef de boot pour flasher la CM ?

il y a 16 minutes, Madain a dit :

Win7 était en OEM et j'ai plus trop d'argent pour m'en payé une autre.

si le W7 pro est OEM tu devrais pouvoir le réinstaller sans pb

pour le logiciel je crois que tu peux vérifier tous ces points avant de t'y fixer mais je vais faire une recherche pour toi ;) 

 

@+

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Madain a dit :

Et je comprend pas pourquoi c'est important que je remette win 7 ma config de base était vierge et c'est moi qui est installer sur le disque win7 du coup je comprend pas trop l'importance de le reinstaller

Il y a 20 heures, Madain a dit :

J'étais sur Win7 pro x64 quand le problème à commencé,

avant tu n'avais pas de BSOD donc ? maintenant ce devrait être pareil alors

test

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...