Aller au contenu
Site Communauté

ESET codec.pack.v2.0.3.setup.exe : VIRUS ou INTOX ?


Résolu

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tou(te)s, 

 

Je fais dans l'ultra-sécuritaire maintenant, grâce aux conseils du forum :P !

et j'ai donc passé un ESET sur mon portable de travail pour m'aérer (lire : me tranquilliser) l'esprit. 

Question : ESET a trouvé 1 seule erreur, dois-je m'inquiéter ? 

 

C:\Users\xxx\Downloads\windows.8.codec.pack.v2.0.3.setup.exe        a variant of Win32/Toolbar.Widgi.N potentially unwanted application  

 

 

Merci d'avance,  

Lien vers le commentaire

hello miss @carmen c'est plus un PUP qu'un virus 

mais ce genre de toolbar peut souvent modifier par exemple la page de démarrage, le moteur de recherche par défaut ou bien encore l'ouverture d'un nouvel onglet

bref rien de bon

Tu peux aussi vérifier le fichier sur virustotal.com pour te conforter dans l'ID d'un crapware

mais souvent les codecs sont des pièges@noob :P

utilise VLC plutôt ;) 

 

@+

B@T

Lien vers le commentaire

Yep,

il y a 8 minutes, carmen a dit :

windows.8.codec.pack.v2.0.3.setup.exe

[...]

je supprime ? 

Oui ! Rien que le nom du fichier est suspect. Un pack de codecs pour Windows 8... Dr Müller
Tu n'as jamais besoin de ça. Tout les packs de codecs que tu peux trouver sur le net sont des trucs vérolés. Pourquoi as-tu téléchargé ça ?
Il te manque des codecs pour voir un film ? Installe VLC, l'incontournable et célèbre lecteur open-source de vidéos. Rien ne lui résiste et jamais il ne te demandera d'installer des codecs douteux. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hallo @Mreve, merci de ton conseil. J'ai déjà vu une intervention de ta part sur VLC, notamment sur son PdG, very  interesting indeed  ...

 

en effet, en regardant un peu l'historique des downloads je me suis rendue compte qu'au même moment j'avais téléchargé bsplayer, puis WinDVD puis le codec maudit et enfin ... VLC !!! qui avait probablement résolu mon souci,  probablement pour une session musicale puisque je n'ai pas de lecteur dvd sur ce Windows ... 

 

en tout cas, j'ai fait le ménage ! 

Résultat de recherche d'images pour "gif image sorcière balai"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...