Anakin17 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut les fruits de mer ! ^^ Mode Panique [x]On Mon PC portable commençant à devenir un peu lent, j'ai procédé à une réinstall à neuf de Windows 10 Famille via clé USB bootable ( Rufus, GPT pour UEFI) Sauf que j'avais 2 partitions: C/ pour Windows et les programmes, et D/ pour des docs pro et perso. Et bien évidemment, lors de l'installation, j'ai zappé que j'avais ma partition D/, et donc elle a été effacée, et les données qu'elle contenait aussi bien évidemment!!!!!!!!!!!!!!!! Question : Possible de récupérer soit la partition complète, tout au moins les données qu'elle contenait ? Par avance merci de vos lumières...Je stresse à mort de ne pouvoir récupérer mes données (non sauvegardées en externe bien entendu.....Hmmmmm ) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) salut @Anakin17 oui ya moyen mais faut écrire le moins possible sur le nouveau système donc tu n'y touches plus hormis pour récup les data tu peux tester avec ce soft pour commencer : mode panic off http://www.recuva.fr/ @installer en mode de compatibilité W7 @voir si d'autres ont des softs à proposer ... merci à eux ! ed quel est le type de ton DD ? SSD ? @+ Modifié le 3 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Anakin17 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Merci S@T pour tes éléments de réponse. (Respiration profonde...Relaxation) Je vais tenter avec Recuva, que je connais, mais j'ai pas trop d’espoir ... Le DD est un DD classique, non SSD donc. @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 ok HDD c'est mieux mais c'est chaud quand même l'idéal serait de brancher ce disque en slave sur un autre HDD système ya des outils linux aussi @voir @+ Lien vers le commentaire
Anakin17 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Oui j'y ai pensé! J'ai 1 dock 2 baies sur ma tour principale branché en USB3 Je vais donc démonter le DD du PC portable pour faire les manips en externe comme tu le préconises Affaire a suivre... ^^ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) ok d'ailleurs quand tu installes ce genre de soft il y a une fenêtre d'avertissement préconisant d'installer le soft sur un autre DD j'ai retrouvé ma caisse@outils : le souci c'est que la plupart sont des shareware limité soit en volume soit en taille de fichier http://www.commentcamarche.net/download/recuperation-de-donnees-205 il y a aussi PhotoRec https://doc.ubuntu-fr.org/photorec en ligne de commande + https://openclassrooms.com/courses/recuperer-des-fichiers-perdus attention aussi à ne pas faire de tests hasardeux sur des pseudo logiciels miracles qui sont des risques d'infection connus un exemple payant et connu: https://www.ontrack.fr/fichiers/comment-recuperer-fichiers-supprimes-disque-dur/ @+ Modifié le 3 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Anakin17 Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 OnTrack 89€/1an ça va encore, c'est pas trop cher pour récupérer mes "Précieux" Merci pour toutes ces infos...Je teste dès que j'aurais un peu de temps. Je reviendrai ici faire un suivi. Ciao 1 Lien vers le commentaire
Mreve Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Yep, Il y a 6 heures, Anakin17 a dit : Mon PC portable commençant à devenir un peu lent, j'ai procédé à une réinstall à neuf de Windows 10 Famille via clé USB bootable ( Rufus, GPT pour UEFI) Sauf que j'avais 2 partitions: C/ pour Windows et les programmes, et D/ pour des docs pro et perso. Et bien évidemment, lors de l'installation, j'ai zappé que j'avais ma partition D/, et donc elle a été effacée, et les données qu'elle contenait aussi bien évidemment!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me fait toujours sourire ce genre d'histoire. Comment peut-on oublier de sauvegarder ses données avant une clean install... Parce que le principe même d'une clean install de Windows c'est justement de tout supprimer pour repartir sur un OS propre ! M'enfin bref, je pense qu'à l'avenir tu ferras très attention ! L'avantage d'avoir une partition réservée à l'OS (et éventuellement quelques programmes) est de justement de n'avoir qu'à formater celle-ci lors d'une clean install. Les données stockées sur une autre partition ne seront pas supprimées. C'est d'ailleurs ce qui m'étonnes. Comment se fait-il que ta partition D a été formatée ? En passant par le BIOS pour faire booter le PC sur ton support d'installation créé avec Rufus tu as dû tomber là-dessus : Tu as donc forcément cliqué sur installation personnalisée, arrivant ainsi sur un écran ressemblant à ça : De là tu pouvais tout simplement installer Windows sur ta partition C: et ne pas toucher à ta partition D: Là concrètement tu vois quoi dans le gestionnaire des disques ( +R puis tapes diskmgmt.msc) ? Poste une capture d'écran s'il te plait Modifié le 3 janvier 2018 par Mreve Lien vers le commentaire
Messages recommandés