ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonjour a tous et a toutes Je joins la photo de mon detail disk Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Hello, bon, je vois que tu es parti sur la piste diskpart. Tu n'as pas suivi mes indications suite à l'astuce du bloc-notes. Les résultats sont les mêmes, d'ailleurs, mais puisque tu ne désires pas suivre mes instructions, inutile que je perde mon temps et que 'embrouille le sujet, je te laisse aux mains des autres helpers. Sans rancune, mais par souci d'efficacité. Modifié le 27 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 DESOLE MAIS JE SUIS UN PEU A LA RAMASSE ET JE NE FAIS PAS ATTENTION A QUI M ENVOIE LES CONSEILS TU PEUX CONTINUER Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 FRANCHEMENT JE SUIS DESOLE TES CONSEILS SONT IMPORTANTS POUR MOI CONTINUE A M AIDER STP Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Après boot sur clé USB, ta partition système est E ou F. cd E:\Windows\System32 + entrée et ensuite msconfig.exe + entrée Si échec cd F:\Windows\System32 + entrée et ensuite msconfig.exe + entrée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 ne sais-tu pas du tout le contenu de tes partitions ? As-tu une partition de données ? Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 JE NE SAIS PAS Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 si tu as ouvert Notepad en ligne de commande tu peux aussi faire fichier ouvrir depuis la barre de menu du notepad ça va ouvrir une fenêtre de l'explorateur qui va te permettre de naviguer dans l'arborescence de tes différentes partitions Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 @S@T reprends la suite, ne pars pas encore dans tous les sens, relis mon post sur msconfig, juste au-dessus, j'ai mis comment faire ! Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 J ai essaye de demarrer sur la clef ca me marque USB DEVICE dont j essaie de demarrer comme cela mais le clavier ne me donne pas les bonnes lettres au lieu de : je n ai que . donc je ne peux pas aller dans les menus que vous m indiquer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 il y a 6 minutes, Firebird a dit : @S@T reprends la suite, ne pars pas encore dans tous les sens, relis mon post sur msconfig, juste au-dessus, j'ai mis comment faire ! oui mais Alain n'arrive à rien et il ne sait plus comment faire ! c'était aussi une petite astuce au passage pour qu'il retrouve le dossier Windows et la bonne partition system Le 24/12/2017 à 11:04, Firebird a dit : Bonjour, C'est une mauvaise idée de passer par msconfig, à cause du risque de boucage justement, surtout en cas d'infection, mais pas seulement. A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc. Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant. Sélectionne Réparer l’ordinateur.Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage. Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration. pis j'ai déjà fait un up sur ta soluce et maintenant c'est un pb de clavier @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, ALAIN 21 a dit : J ai essaye de demarrer sur la clef ca me marque USB DEVICE dont j essaie de demarrer comme cela mais le clavier ne me donne pas les bonnes lettres au lieu de : je n ai que . donc je ne peux pas aller dans les menus que vous m indiquer tu n'est pas en azerty ? tu peux essayer d'autres touches et effacer jusqu'à trouver la bonne Modifié le 27 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Re, ok, je vais m'absenter de toute façon, je bosse sur un gros dépannage de boulot. Je repasserai dans un moment jeter un œil. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2625493-clavier-qwerty-a-azerty-dans-le-dos Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Alain je ne veux pas te perdre mais relis bien tranquillement les conseils de cette page Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Firebird a dit : Hello, bon, je vois que tu es parti sur la piste diskpart. Tu n'as pas suivi mes indications suite à l'astuce du bloc-notes. Les résultats sont les mêmes, d'ailleurs, mais puisque tu ne désires pas suivre mes instructions, inutile que je perde mon temps et que 'embrouille le sujet, je te laisse aux mains des autres helpers. Sans rancune, mais par souci d'efficacité. yop @Firebird les joies d'un forum ... chacun y vas de sa petite sauce ont n'y peut rien .. je sais, c'est pas évident ni pour le dépanneur " helpers " ni pour le client " membre " en ce moment avec les fêtes ici au mag lol il y a assez de clients avec leur questions du genre est ce que mon pc sera construit et fonctionnel pour le réveillon ma commande est bien prête... c'est sans compter les demandes techniques de oui mais j'aimerai ceci avec cela est ce que c'est faisable... ici au mag ont a chacun notre groupe de client et ont as pas trop le temps de dépanné celui du collègue Modifié le 27 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Hello Vous m avez tous abandonner a mon triste sort ??? Non je plaisante Je n arrive toujours a rien par contre je joins une photos de mon D Par contre lorsque je fais msconfig.exe je reviens a la fenetre D: En faisant E ou F rien ne se passe Y a t il une solution Merci de votre devouement Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) bah ça marche pô mon astuce alors ! mode sans échec down replies toi avec la marche à suivre de @Firebird @+ Modifié le 27 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) sur l'image que tu as mise a propos du D: il y a windows et Windows.old donc le OLD est une ancienne version de windows a ce niveau la tu formate tout suppression des partitions sauf celle ou tes fichier boulot loisir etc sont et tu supprime le reste et news install Modifié le 27 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Merci pour ta reponse mais la je suis incapable de faire cela sans plus d explications Si tu peux m eclairer un peu plus STP Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 il y a 15 minutes, ALAIN 21 a dit : Si tu peux m eclairer un peu plus STP voici un très bon lien pour deja dégrossir les étapes.. ... si vous avez encore des interrogation revenez https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonjour @Deltaoui, chacun fait de son mieux, tu as raison, et c'est tout à l'honneur des helpers. Merci à chacun pour sa participation aimable. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 (modifié) Le 27/12/2017 à 17:27, ALAIN 21 a dit : Merci pour ta reponse mais la je suis incapable de faire cela sans plus d explications Si tu peux m eclairer un peu plus STP @ALAIN 21 est ce que les choses prennent une bonne tournure ? Modifié le 29 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Messages recommandés