S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 alors cd d: ? et ensuite la même Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Pas forcément D, il faut vérifier ensuite passer la commande msconfig par exemple, mais après changement de directory adéquat Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 dir x: alors pour voir où tu en aies ? Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 EN FAISANT DIR X CELA ME REPOND LE VOLUME DANS LE LECTEUR C S APPELLE RESERVE AU SYSTEME ET ENSUITITE REPERTOIRE DE C:\fichier introuvable Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 moins fort ! nan mais le X c'était pour remplacer la lettre inconnue du lecteur système depuis le win re pour voir si tu es sur la bonne partition avec son dossier système Windows tu fais : dir d: et tu vérifies que le dossier système Windows s'y trouve bien si ton sys est sur d: et ainsi de suite en incrémentant la lettre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Si tu as un volume réservé au système dans le lecteur C c'est que tu as Windows sur C Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Essayes toujours en commande : diskpart (enter) puis list volume pour voir. Modifié le 26 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 j ai fais list volume et je suis tombe sur une liste de manip classees par ordre alphabetique Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 2 heures, ALAIN 21 a dit : j ai ete dans win re ma partition est D mais lorsque je tape les instructions il me repond le chemin d acces est introuvable quand tu entres d:\windows\system32\msconfig.exe ? voilà ttes les infos nécessaires pour bien répondre Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 chemin d acces introuvable Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Le 24/12/2017 à 11:04, Firebird a dit : Bonjour, C'est une mauvaise idée de passer par msconfig, à cause du risque de boucage justement, surtout en cas d'infection, mais pas seulement. A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB ou DVD https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc. Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant. Sélectionne Réparer l’ordinateur.Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage. Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration. j'ai pas envie de me faire moine Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 lorsque je suis dans le notepad voila la liste des lecteurs C: RESERVE AU SYSTEME 63,7 mo LIBRES SUR 99.9 MO 32 GO (D:) d ( E:) 10,7 GO libres sur 59.5 go D: (F:) 33.7 GO LIBRES SUR 88.8 GO JE N'Y COMPRENDS RIEN Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 quoi ? tu as lancé Notepad en ligne de commande ? si oui tu devrais pouvoir faire la même OP pour msconfig.exe e: doit être ton sys donc e:\windows\system32\msconfig.exe ou f:\windows\system32\msconfig.exe sinon donnes nous le résultat d'un diskpart comme demandé par @calisto06 steup Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 2 heures, ALAIN 21 a dit : j ai fais list volume et je suis tombe sur une liste de manip classees par ordre alphabetique Il faut faire d'abord diskpart enter puis après tu vas avoir diskpart et là tu fais list volume . Déconnecte tous les autres périphériques usb . Bon refais : diskpart enter, list disk après déconnection des périphériques( pas la clé w10 puisque tu es dessus) note ce que tu as Puis diskpart( ente)r, list volume (enter) et dis nous ce que ça donne Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 VOLUME 1 C RESERVE AU NTSF PARTITION 100 M VOLUME 2 D d NTSF PARTITION 59G VOLUME 3 E D: ReFS PARTITION 88G VOLUME 4 F NTFS PARTITION 45OM VOLUME 5 H 32GO FAT 32 AMOVIBLE 28G VOILA CE QUI APPARAIT Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Est ce que tu peux me dire ce que tu as de branché sur le PC et les volumes en gigas . Fais moi un diskpart (enter) list disk (enter) et est ce que tu as un volume ou il y a NFTS et démarrage sur la même ligne avec un volume qui correspondrait à ton disque . Si tu peux poster des photos des commandes car là on a pas tout . Regarde ma capture écran sur cette commande : j'ai deux DD et une carte SD et mon Windows est sur C Modifié le 26 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
ALAIN 21 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2017 DISQUE 0 EN LIGNE 149 G OCTETS DISQUE 1 EN LIGNE 28 G OCTETS J AI UNE IMPRIMANTE ET LA LIVE BOX DE BRANCHE Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Hello, je suis encore au taf, passage express. J'ai indiqué l'astuce du Notepad pour pouvoir accéder à la partition Windows depuis l'environnement de récupération. Citation quoi ? tu as lancé Notepad en ligne de commande ? si oui tu devrais pouvoir faire la même OP pour msconfig.exe c'est bien d'intervenir à plusieurs, mais lisez le messages précédents et ne partez pas dans tous les sens, parce que cela embrouille le demandeur et cela le stresse. Désolée si vous me trouvez cash, j'assume. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Fais diskpart (enter) , select disk 0 (enter) , detail disk (enter) et fais une photo . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) IL semble que ta partition système est E ou F dans l'environnement de récupération, je miserais sur E. Bon, je retourne bosser. A plus, bien plus tard. Modifié le 26 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Firebird a dit : Hello, je suis encore au taf, passage express. J'ai indiqué l'astuce du Notepad pour pouvoir accéder à la partition Windows depuis l'environnement de récupération. c'est bien d'intervenir à plusieurs, mais lisez le messages précédents et ne partez pas dans tous les sens, parce que cela embrouille le demandeur et cela le stresse. Désolée si vous me trouvez cash, j'assume. Oui mais là on cherche le n° de la partition , je pense aussi mais j'aimerais le voir : ça nous éviterait les interrogations. Modifié le 26 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 à l’instant, calisto06 a dit : Oui mais là on cherche le n° de la partition Je te signale que j'ai donné l'astuce du Notepad pour trouver la lettre de la partition, alors pourquoi multiplier les astuces... Bon, je vous laisse, à plus. IL semble que E soit la partition Windows, sinon F dans l'environnement WinRE. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 Comme tu t'es absentée on essaye de faire avancer les recherches : à toi maintenant +++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 ouaip pis @ALAIN 21 c'est un peu panique au comptoir ! excusez du peu ! Alain on va trouver une solution :zen: @+ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 26 décembre 2017 Share Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Hello, pas de souci, chacun fait de son mieux pour aider. Je ne peux pas rester des heures sur un sujet et ce n'est pas un problème d'intervenir à plusieurs, surtout que je ne suis guère présente que la nuit, simplement, il faut tenir compte des interventions des autres surtout quand on répond à trois en même temps comme ce soir. Il fallait continuer sur la piste du bloc-notes pour déterminer la lettre de la partition Windows, comme je l'avais indiqué, suite au blocage de la command msconfig. Nul besoin de partir sur diskpart à ce moment-là. Demain, ce sera plus calme et moins confus, je suppose. Modifié le 26 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Messages recommandés