ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Bonjour j'ai un nouvel ordinateur avec un windows 7. j'ai essayé une mise à niveau vers windows 10 destinée aux utilisateurs qui utilisent des technologies d'assistance mais mon installation est bloquée à 92% avec le message suivant: impossible de démarrer le programme il manque api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll sur votre ordinateur. J'ai bien api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-0.dll sur C:\Windows\winsxs\x86_avast.vc140.crt_fcc99e. Deux questions: est-ce' l'installation d'avast qui fait beugé; je l'ai désinstallé mais cela n'a pas désinstallé ce fichier dans windows. ou est-ce un autre problème? mon windows a été installé hier par un petit commerçant de Montgallet avec une clé valide merci d'avance pour une solution. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Salut @ray7, Utilise l'utilitaire que tu peux télécharger sur ce SITE, pour désinstaller proprement « Avast », qui est fort probablement la source de ton blocage. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Merci pour votre réponse. hélas j'ai supprimer Avast selon votre procédure réessayer la mise à niveau et j'ai toujours le même message à 94% de l'installation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, ray7 a dit : C:\Windows\winsxs\x86_avast.vc140.crt_fcc99e. il y a une heure, ray7 a dit : api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll Yop c'est une DLL de Avast, que vosu l'ayez ou pas change pas grand chose car elle provient de l'antivirus Avast.. il faudra la supprimé et très certainement faire une SFC scannow commande dans clique droit sur drapeau démarrer puis invité de command et taper sfc /scannow puis enter pour réparer Windows 7 ou windows 10 si vous avez déjà une image sur dvd ou usb de windows 10. ++ Modifié le 20 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 ok j'ai essayé il me dit que je dois être un administrateur exécutant une session de console. Je suis perdue.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 1 minute, ray7 a dit : ok j'ai essayé il me dit que je dois être un administrateur exécutant une session de console. Je suis perdue.... cliquer droit sur command admin et la un menu s'ouvre et vous verrez exécuté ceci en tant qu’administrateur cliquer dessus Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Oui merci j'ai finalement compris comment l'exécuter en tant qu'administrateur. Et Windows n' a trouvé aucune violation d'intégrité Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 par contre je n'arrive pas à activer Windows defender. programme bloqué par une stratégie de groupe. est-ce lié Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 J'ai réparé Windows defender qui est de nouveau actif mais mon installation bloque toujours à 98% Lien vers le commentaire
fd21000 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Bonjour, Même problème depuis aujourd'hui avec la mise à jour Windows 10 (depuis Windows 7) : "impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-core-libraryloader-l1-1-1.dll". Je viens de migrer 70 postes de Windows 7 à Windows 10 sans problème depuis début décembre (le dernier ayant été migré lundi 18/12). Je ne sais pas si cela a son importance, mais le Windows 10 Update Assistant reste est en anglais depuis ce matin, alors que les autres jours il passait directement en français. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 votre image est t'elle complète ? car avoir deux erreur identique si rapproché dans le temps une pour vous @fd21000 et pour vous aussi @ray7 je me demande si elle est pas corrompue la version ou vous aller la chercher pourriez vous donner le lien chacun voir si c'est au même endroit chacun ? Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 J'ai exactement le meme message et voici le lien trouvé sur votre site https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade Lien vers le commentaire
fd21000 Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 je télécharge l'utilitaire Windows 10 Update Assistant depuis le site https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 En anglais ou en Français cela bloque pareil Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) je me demande si elle a pas un problème ... car c'est le même lien en fait... testez une fois : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10 Modifié le 20 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Comment tester puisque je n'ai pas la licence? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 4 minutes, ray7 a dit : Comment tester puisque je n'ai pas la licence? ouai ben vi ... vous avez votre licence de W7... en fait ce test, c'est pour voir si c'est votre pc ou le lien qui serai en faute... car si c'est le pc qui est en faute vas falloir investiguer ailleurs car aucune installation W10 ne marchera... au contraire si avec le lien pour tester si vous parvenez a mettre W10 sans problème, certes non activé car pas de licence, mais qui l'est installé, c'est que sais le lien qui foire... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 tu peux faire un test en montant l'image de W10 1709 et en lançant le setup directement depuis W7 http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 pour la licence je botte en touche pour les utilisateurs qui utilisent des technologies d'assistance https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install-winpc/how-to-upgrade-to-windows-10-version-1709-fall/617a37da-8fc0-4f33-a3eb-59fe9082f925?auth=1 Windows10Upgrade9252_1709.exe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 3 minutes, S@T a dit : tu peux faire un test en montant l'image de W10 1709 et en lançant le setup directement depuis W7 j'aurai présenté une 1703 plus stable que la 1709 qui est en fait encore très récentes... et sachant que chez Windows sont pas gêné d’envoyer des programmes pas abouti.. Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Merci à tous mais vous me parlez chinois. Pour le moment j ai lancé sur vos conseils une installation Windows 10 et je me demande ou je vais Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 1 minute, ray7 a dit : Merci à tous mais vous me parlez chinois. Pour le moment j ai lancé sur vos conseils une installation Windows 10 et je me demande ou je vais vous allez surement arriver quelques part rassurer vous, Rome c'est vers le Sud ... la Calabre a ma Calabre, encore plus vers le Sud... en fait ce que vous aller faire là comme manipulation c'est tester une version W10 qui ne pourra pas être activé mais vous verrez si cela marche ou pas... je sais c'est peut être faire x fois le boulot mais en informatique bien souvent... c'est ce qui prend le plus de temps a détecté des problèmes... 20 pc vont y arriver le 21 eme cassera les coui.. pour pas dire le mot ++ Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Et bien je suis arrivée au paradis car j'ai fait l'installation qui s'est complétée sans rien me demander et me voilà avec windows 10. J'avais bien sur migrée sur mon ancien pc mais le vendeur hier m'avait dit que la migration serait oubliée et bien non. Je vous remercie tous pour votre disponibilité vous êtes super. et joyeuses fêtes à tous 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 7 minutes, ray7 a dit : Je vous remercie tous pour votre disponibilité vous êtes super. et joyeuses fêtes à tous bonne fête a vous et votre famille aussi Lien vers le commentaire
ray7 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Encore une question? Maintenant je peux réinstaller Avast ou vous avez d'autres conseils avisés Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 décembre 2017 Share Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 30 minutes, ray7 a dit : Encore une question? Maintenant je peux réinstaller Avast ou vous avez d'autres conseils avisés avast crée bcp de problème ... préférer prendre un bitdefender ou avira ... ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés