Ce sujet fait référence à l'article : Créer un support d’installation (clé USB ou DVD) de Windows 10, 8.1 ou 7
Marie Velvet Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonjour les crustacés ! Suite à la lecture d'un article de Monsieur Crabe concernant la réinstallation de Windows 7, j'ai une question toute bête à laquelle je n'ai pas trouver de réponse précise... J'ai acheté un ordi sous Windows 10, et voulait simplement savoir comment activer Windows 7 sachant que je n'ai pas de clé produit... Enfin, je crois que sur les nouveaux PCs elle est inscrite directement sur la Carte Mère. Est ce qu'on va me demander d'activer Windows 7 ou est ce qu'il y a une manip à faire au préalable ? Ou alors ce n'est peut être pas possible... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 @Marie Velvet Bonjour, Si tu as acheté un PC avec W10 tu as une clé OEM w10 que tu peux trouver avec OEMKey http://neosmart.net/OemKey/ . Si tu veux activer W7 sur ce PC le mieux est de faire un dualboot en patronnant ton disque dur principal (suivant sa taille si c'est possible) tu auras W10 et W7 mais le problème reste le même il faut acheter une clé de License W7 . Tu as de la chance elles sont moins chères puisque bientôt W7 (2020) ne sera plus soutenu. 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Bonsoir mesdames attention à l'incompatibilité de W7 et certains derniers CPU https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4012982/the-processor-is-not-supported-together-with-the-windows-version-that comme Intel seventh (7th)-generation processors AMD “Bristol Ridge” Qualcomm “8996" de plus il n'est pas dit que des pilotes W7 soient disponibles pour un matériel récent et donc que vous jouissez pleinement des performances de votre nouveau matériel donc oui le mieux quitte à acheter un W7 c'est de faire un dualboot W10/W7 sinon faire un clone du W10 actuel en cas de marche arrière ou bien d'installer ClassicShell sur W10 cordialement S@T 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 @S@T C'est pas faux : c'est vrai qu'il y a ce détail des kaby lake et AMD br , Qualcomm : sur les tous nouveaux PC c'est bête on est limité à W10. Lien vers le commentaire
Marie Velvet Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Merci à tous les deux pour vos réponses. C'est qu'en fait, Windows 10 ne fonctionne plus sur le PC de mon compagnon, alors on voulait passer sous Windows 7. Mais du coup non, ça ne fonctionnera pas. En fait, suite à la mise à jour 1703 de Windows, son ordi s'est mis à ramer comme pas possible, et on s'est retrouvés avec des erreurs d'application côte à côte. Impossible d'exécuter les .exe On formaté, clean install de Windows 10. Tout a fonctionné nickel, jusqu'au petit matin où on a redémarrer l'ordi et là bluescreen. Impossible de démarrer en mode sans échec, une réparation du disque n'a rien donné. On a encore formaté, on a bloqué les mises à jour automatique des pilotes. Tout a bien fonctionné encore une fois, jusqu'au petit matin, rebelote, impossible de démarrer. Tentative de réparation qui tourne en boucle. PC qui rame. Comme on n'a pas accès au bureau ni au mode sans échec on a encore reformaté, avec l'ISO officielle de Microsoft. Lien vers le commentaire
Marie Velvet Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2017 On n'a pas activé internet, aucune mise à jour n'a été faite, on a installé les drivers conseillés par le site MSi (constructeur de son PC), on a installé Windows Update Minitool pour ne pouvoir installer que les mises à jour de sécurité. Finalement on a tout désactivé. On a pu geeker un peu hier soir, tout fonctionnait, on a même redémarré l'ordi. Fait un point de restauration. Et ce matin, Ô surprise, impossible de démarrer. Je comprends pas. On va passer sous Linux. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Il y a 1 heure, Marie Velvet a dit : Et ce matin, Ô surprise, impossible de démarrer. Je comprends pas. On va passer sous Linux. lol ya des kernel panic aussi sous nux mais c'est plus carré à compiler Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Là moi non plus car si ça redémarrait hier alors là . Tu as vérifié si les maj étaient toujours désactivées . Bon là on va appeler @Delta car les MSI c'est un peu sa spécialité : il va nous lire et j'espère donner ses idées là dessus 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 yop là à vous trois @S@T @calisto06 et @Marie Velvet W7 sur un MSI tout a fait possible a condition en effet de faire attention au Proco.. il y a des patch pour cela mais je ne vais pas le conseiller n'ayant jamais tester ce patch pour savoir mettre W7 sur un proco type Kaby, puis vus que W7 ne sera bientôt plus pris en charge c'est un peut une logique de devoir monté a 8.1 ou 10. W7 je l'ai deja mis sur un MSI GT70, mais cela n'est pas l’idéal ! pas du tout.. je conseille w8.1 si vous n'aimez pas du tout w10 pourrai ont avoir la série de ce MSI. le dual boot j'en suis pas fan car vous devrez avoir la licence d'un et celle de l'autre que vous avez déjà. Puis c'est porte ouverte au problème le dual boot... pour terminé les MSI sont une bonne marque, mais assez pointilleux sur les drivers ... ++ Lien vers le commentaire
Marie Velvet Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2017 (modifié) C'est un MSi PE60 2QE édition prestige. Franchement, on a tout essayé. C'est pas possible que ce soit le disque dur qui merde ? On a eu toutes les erreurs possibles : Unmountable Boot Volume, Critical Process Died, après chaque reformatage, quelque soit la version de Windows, même avec les drivers MSi installés et les mises à jour windows bloquées. Et à chaque fois on ne peut plus accéder au bureau, ni au mode sans échec, ni à la réparation, ni à la restauration, et le chkdsk n'a rien donné non plus. Et maintenant, après les écrans bleus, il redémarre directement sur le BIOS. Du coup, disque dur HS ou pas ? Le PC a 2 ans. Mais le truc qu'on comprend pas, c'est qu'après reformatage tout fonctionne, on peut geeker, on peut redémarrer, toussa toussa, mais passée la nuit, au matin, impossible de redémarrer sans un bluescreen ou une erreur windows, une tentative de réparation automatique, ou la molette qui tourne en boucle sans rien qui se passe. Ça fait une semaine qu'on reformate tous les jours. Et c'est toujours le lendemain matin qu'on n'a plus accès au bureau. Modifié le 14 décembre 2017 par Marie Velvet Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 Pour moi ça sent le pb matériel au niveau DD : il est encore garanti ? Essayes de tester le DD avec un des outils du tuto (tu démarre sur le support à partir du bootmenu) https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html ça permet de tester sans Windows . Si ta garantie est encore valide fais la jouer rapidement avant qu'elle expire (à un jour près ça peut jouer) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 Il y a 6 heures, calisto06 a dit : Pour moi ça sent le pb matériel au niveau DD : il est encore garanti ? Essayes de tester le DD avec un des outils du tuto (tu démarre sur le support à partir du bootmenu) https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html ça permet de tester sans Windows . Si ta garantie est encore valide fais la jouer rapidement avant qu'elle expire (à un jour près ça peut jouer) Le PC a 2 ans d'âge donc plus de garantie à moins d'une extension mais c'est rarement le cas ... Il y a 7 heures, Marie Velvet a dit : et le chkdsk n'a rien donné non plus. Et maintenant, après les écrans bleus, il redémarre directement sur le BIOS. Du coup, disque dur HS ou pas ? Le PC a 2 ans. bah nan si le check disk n'a rien donné pour le reste es tu allé voir chez MSI si tous les drivers/BIOS sont à jour ? parce que les pb sont arrivés avec la 1703 @+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 @S@T En France la garantie légale est de deux ans https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/ . Voila c'est pour ça que je proposais de vérifier si elle est toujours d'actualité sur le PC . Un MSI livré sous W10 si il peut pas faire les maj mêmes en désactivant l'install pilotes et Minitool update installé et qu'il faut formater tous les jours et qui démarre direct sur le bios......alors là à part le DD qui lâche j'ai plus d'idées sauf à le tester ce DD avec les outils du tuto proposé du crabe. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 57 minutes, calisto06 a dit : @S@T En France la garantie légale est de deux ans https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/ . Voila c'est pour ça que je proposais de vérifier si elle est toujours d'actualité sur le PC . merci pour la piqûre de rappel mais je ne suis pas certain que les assembleurs respectent la durée légale fr à moins de faire jouer les associations de consommateurs et cpa gagné ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 Oh un courrier à la DGCCRF et le tour est joué . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 23 minutes, calisto06 a dit : Oh un courrier à la DGCCRF et le tour est joué . oui mais ça c'est pour moulinex par pour dell Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2017 Share Posté(e) le 14 décembre 2017 Dell ? Les entreprises qui vendent en France se doivent de respecter la législation Française . Lien vers le commentaire
Marie Velvet Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2017 Non, plus de garantie. Et le problème persiste même sur les anciennes versions Windows 10. On va essayer de mettre le BIOS à jour et de tester le Disque Dur, je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 (modifié) ok tu n'aurais pas un pb ACPI avec le BIOS et la machine qui se met en veille au lieu de s'éteindre ? on est loin du sujet là ! Modifié le 16 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Marie Velvet Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2017 Bon, impossible de booter sur Hiren, et le problème persiste même après la mise à jour du BIOS. On a commandé un nouveau disque dur interne, on le reçoit lundi. On installe tout ça et je vous tiendrai au courant, même si je pense qu'on peut clore ce sujet, parce que même si avec le nouveau DD ça ne fonctionne pas, on passera sous Linux. Et si sous Linux ça ne marche pas non plus, on ira élever des chèvres au Kazakhstan. Des bisous, et merci encore pour votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 16 décembre 2017 Share Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 5 minutes, Marie Velvet a dit : on passera sous Linux. Et si sous Linux ça ne marche pas non plus, on ira élever des chèvres au Kazakhstan. Des bisous, et merci encore pour votre aide ! biz Lien vers le commentaire
Messages recommandés