Aller au contenu
Site Communauté

Probleme pc Alimentation besoin d'aide svp


Nitix60

Messages recommandés

blop !

avant de changer de machine tu peux peut être acheter une alim de rechange et faire un test 

sinon tu te fais rembourser ;) 

mais le souci c'est que l'alim est peut être dans un format propriétaire hp ou alors tu la pauses en volant à côté si c'est encore possible

 

cioa

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nitix60 a dit :

e les refait hier en reinstallant windows 7 pro et ensuite j'ai fait la mise a jour windows 10 
Et aujourd'hui quand j'ai allumer mon pc , mon pc a bug ducoup

Yop

avant il y avait un problème que tu as réinstaller W7 puis passer a W10 ?

cette intervention tu l'as fait suite a des problèmes ou juste pour un nettoyage " clean install "

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

afin de lever toute ambiguïté il ne faut surtout pas s'amuser à démonter le bloc d'alim lui même sous peine de chocs électrique

 

c'est une alim à découpage avec des condos qui peuvent vous mettre une bonne châtaigne :waiting-skeleton: celui là il a test sous tension

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, S@T a dit :

afin de lever toute ambiguïté il ne faut surtout pas s'amuser à démonter le bloc d'alim lui même sous peine de chocs électrique

 

c'est une alim à découpage avec des condos qui peuvent vous mettre une bonne châtaigne :waiting-skeleton: celui là il a test sous tension

lol c'est pas le pire ...

HS ON

quand j'étais en apprentissage chauffage central ... mon formateur m'as dis met pas tes doigt là, moi je riait je savais qui avait des étincelles... mais quand j'ai appris au électrode cmb de voltage il y avait lol .... je suis passer au blanc comme neige :P et le reste de la journée j’étais comment dire : très calme pour un petit apprenti de 16 ans dans la fleur de vivre

15000 V aux électrode!

HS OFF

 

non tout sa pour dire en effet faire gaffe au bloc alim.. sa pardonne pas bosser dans l'alim avec des tournevis protégé et pas hésité a la laisser une 1h a l’arrêt pour qu'elle se vide électriquement

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2017 à 19:26, Delta a dit :

Yop

avant il y avait un problème que tu as réinstaller W7 puis passer a W10 ?

cette intervention tu l'as fait suite a des problèmes ou juste pour un nettoyage " clean install "

 

++

je les fait parce que windows 7 me disait quil etait obsolete .

mais la les composant qui fonctionne je suis sur que c'est le proccesour qui est mort parce que lon dd et lecteur cd demare le ventilateur branche tourn e et le deuxieme ventilo tourne aussi donc y'a qune seul solution c'est le processeur qui est mort .

Auriez vous un proccesuer pas trop cher a me conseiller mais compatible avec mon pc 

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2017 à 19:49, S@T a dit :

moi pour mon premier vrai job technique j'ai travaillé dans les 150 KV / 80KW avec des gants haute tension et une perche du même nom :conspiracy-keanu:

slt encore moi c'est pour te dire que enfin de compte mon disque dur et mon lecteur cd tournne donc pour moi je pense que c'est le processor qui est hs mais pou etre sur comment le voir et si il est hs peux tu me conseiller un processor pas tres cher lais assez puissant pour la bureautique et compatible avec mon pc stp 

merci et dsl pour le derangement

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nitix60 a dit :

slt encore moi c'est pour te dire que enfin de compte mon disque dur et mon lecteur cd tournne donc pour moi je pense que c'est le processor qui est hs mais pou etre sur comment le voir et si il est hs peux tu me conseiller un processor pas tres cher lais assez puissant pour la bureautique et compatible avec mon pc stp 

merci et dsl pour le derangement

salut

bah écoute quand je relis ton premier message je vois que ton PC à commencer à bugger après une install W7 pro et une maj W10 alors je suis un peu étonné d'en arriver à un chgt de CPU ou CM

 

sinon @safami

 et @delta pourront mieux te conseiller

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, S@T a dit :

salut

bah écoute quand je relis ton premier message je vois que ton PC à commencer à bugger après une install W7 pro et une maj W10 alors je suis un peu étonné d'en arriver à un chgt de CPU ou CM

 

sinon @safami

 et @delta pourront mieux te conseiller

D'accord mais comment je pourrait le voir si le cpu est mort ??

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, S@T a dit :

comment est ton voyant power et ya t'il une activité HDD ?

excuse mais je relis pas les deux pages

 

mon voyant power est eteint mais la lumiere qui indique que le pc charge ba reste allume .

et mon disque dur je les branche sur mon ancine pc qui est un ide et moi c'est sata mais heureusement que y'a un cable qui permet de brancher sata et ducoup le dd fonxtionne bien mais l'ancien pc est un w7 mais c'est un vieu 

Lien vers le commentaire
à l’instant, S@T a dit :

il faut faire un test avec une autre alim en premier si le voyant est éteint

le ventilo de l'alim ne tourne pas ?

si le ventilo de l'alim tourne et la carte mere a bien le voyant vert qui dit quelle fonctionne et le ventilo pour le cpu tourne aussi mais se qui est bizarre c'est que les ventilo tourne pas comme d'hab et quand j'appui sur le bouton power rien ce passe zt pourtant tout les cable ton conecte

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

bah c'est plutôt bon signe alors ça veut dire que ça tourne !!! 

mais la LED, est elle au fixe en permanence sur une longue durée ?

mercii sa me rassure mais la led qui doit dire que le pc est allumer est eteint et la led qui dit que le pc charge reste allumedonc je comprend pas trop enfaote et puis si j'enleve pas le cordon d'alim les ventiltzur dontinue a tourner puis le bouton poxer ne fonctionne pas fin genre j'appui dessus et rien ne ce passe .Donc jsp quoi fzire franchement si tu arrieva trouver le pb merci beaucoupppp !!!!

Donc je fait quoij 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, S@T a dit :

bah c'est plutôt bon signe alors ça veut dire que ça tourne !!! 

mais la LED, est elle au fixe en permanence sur une longue durée ?

mercii sa me rassure mais la led qui doit dire que le pc est allumer est eteint et la led qui dit que le pc charge reste allumedonc je comprend pas trop enfaote et puis si j'enleve pas le cordon d'alim les ventiltzur dontinue a tourner puis le bouton poxer ne fonctionne pas fin genre j'appui dessus et rien ne ce passe .Donc jsp quoi fzire franchement si tu arrieva trouver le pb merci beaucoupppp !!!!

Donc je fait quoij 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...