Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour j'ai un problème, je viens d'acheter un pc portable plutôt bon. I5 7th gen 8go de ram 1050TIWindows 10 Cependant j'ai ce que je pense être un bug. Mon processeur monte a 100% mais ce n'est pas une application en particulier qui le fait monter a ce chiffre. Je m'explique une seconde je peut avoir le gestionnaire de tache a 80% puis l'antivirus puis un autre processus. J"ai déjà essaye de faire un analyse de virus sans succès. En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire on problème. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 yop là c'est peut être le service de mise a jours de Windows qui bouffe la puissance ... il faudrait cliquer droit dans gestionnaire des tache sur l'intitulé de celui qui prend de la puissance anormalement et voir les détails de se qui lance... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) Salut ! Ouvres les gestionnaire de tâches (Ctrl+Maj+Échap), puis dans les détails déploies-le, classes les éléments de l'onglet « Processus » dans la colonne « Processeur », pour voir quel process consomme le plus. Si c'est un ensemble de services, fais un clic droit dessus et cliques sur « Accéder aux détails », puis dans les détails, faire encore un clic droit sur l'élément sélectionné, et choisir « Accéder aux services » et là tu verras quels services sont concernés. Défiles la liste des services une fois ceci fait, et si « wuaserv » est sélectionné, c'est que @Delta avait le nez fin ! Modifié le 7 décembre 2017 par Le PoissonClown Formulation plus claire 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 salut, oui j'ai déjà vu ça aussi le WU qui monopolise toute la puissance CPU. il y a peut être une autre piste avec la compression mémoire virtuelle et cette astuce réversible de Korben https://korben.info/windows-10-100-cpu.html il y parle de CPU un peu faiblard ce qui n'est pas ton cas mais ça ne mange pas de pain ... et comme d'habitude BIOS et drivers à jours depuis le fabricant si possible + maj Windows update @+ 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 J'ai déjà résolu un problème de ce genre mais j'attends que @Fufu27 me dise ce qu'il a comme processus qui bouffe le CPU (j'ai ma petite idée) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 en attendant rendons hommage @patrick690 avec : 1 Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Salut merci de vos réponse. Comme je l'ai dit ce n'est pas toujours le même processus. Si join un peut screen 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) Bon c'est pas très significatif ça vu que c'est le gestionnaire des taches qui consomme (vu que tu viens de l'ouvrir) Attends un peu après l'ouverture et regarde un peu si tu vois un truc qui revient plus . Vérifie un truc dans paramètres, mise à jour et sécurité , Windows update , options avancés, optimisation de livraison, bascule sur désactivé. Modifié le 7 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 En plus ton navigateur était ouvert (Vivaldi) : il faut fermer tous les programmes avant de vérifier. Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Du coup en voici un autre j'ai attendu 10min avant de le prendre Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 quel est ton AV ? Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Mais comme je vous l'ai dit c'est totalement aléatoire je peut très bien avoir mon antivirus a 100% Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 à l’instant, S@T a dit : quel est ton AV ? Il me semble avoir vu Norton Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Av ? oui c'est Norton Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Il me semble avoir vu Norton je commencerais par le désinstaller parce que norton est plus encombrant qu'autre chose Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Je l'ai enlever du coup Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 déjà ? c'était le norton en essai fourni à l'achat ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Bon on va faire un petit scan avec malwarebytes (ça peut pas faire de mal )https://fr.malwarebytes.com/ .Il faudra certainement désactiver Norton avant de l'installer .Décoche la case d'essai de 14jours . Va dans analyse personnalisée coche aussi rootkit et lance l'analyse du disque . Fais ça cette nuit car c'est long et supprime les malwares et crapwares trouvés En attendant télécharge zhp cleaner https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ (désactive Norton) et fait un scan(c'est moins long) : tu supprime ce qu'il trouve. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Fufu27 a dit : Je l'ai enlever du coup Avec quoi tu l'as enlevé ? Passe un coup de l'outil ici de supression avant les scans que je t'ai demandé . https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972_ns_retail_fr_fr Modifié le 7 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Ok je fait le scan. Je l'ai enlever avec le désinstaller un programme de Windows. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Oui si il y a des fichiers résiduels ça doit les supprimer. Après tu passes ZHP Cleaner et cette nuit tu laisse tourner malwarebytes avec le paramétrage personnalisé +rootkit de tout ton disque . On verra demain ce qu'il ressort . Tu pourras noter si il y a beaucoup de malwares qui ont été supprimés . Si le problème persiste on continuera à chercher . 1 Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Ok je vais faire sa après mon ordi a moins de 2 semaine du coup je ne pense pas que le scan sera très long. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Oui c'est peut être pas ça mais on vérifie .C'est quoi ton PC : marque et modèle stp Lien vers le commentaire
Fufu27 Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Donc ZHP a trouvé de chose : "Trojan.AdService" et le "HackTool.WinActivator" que j'ai utiliser pour avoir windows Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Oui donc là t'as hacké W10 et t'as récupéré un trojan donc ..... Et ben j'espère qu'on va pouvoir récupérer sans tout réinitialiser .....C'est pour ça que tu as ce processus qui bouffe ton CPU . Ben tu les supprime . Et là après c'est malwarebyte en espérant qu'on arrive à qq chose . Qu'est ce qu'il y avait sur ton PC comme OS à la base ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés