Fbi1968 Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Salut @ tous Juste une petite question concernant le clonage et le super tuto avec clonezilla ... je vais ajouter dans mon portable un ssd m2 afin d'y mettre l'os. je vais donc préalablement cloner mon dd en me servant du tuto... Question: Mon dd à trois partitions: - partition efi - partition principale (os) - partition de récupération En créant l'image disque les partitions seront toutes sur l'image??? De même lors de la restauration de cette image les 3partitions seront sur mon ssd Merci @ vous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 novembre 2017 Share Posté(e) le 29 novembre 2017 il y a 2 minutes, Fbi1968 a dit : En créant l'image disque les partitions seront toutes sur l'image??? bonsoir, si vous faite un clonage comme sont nom l'indique c'est une copie a l'identique de votre DD au moment de la creation, elle reprendra tout. exemple bête, même si il y a une erreur elle revient avec.. ++ 1 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2017 Merci Delta Ce qui m'a fait douter c'est que dans clonezilla ont voit les partitions... @+ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Bonjour @ tous Mon portable est un ASUS ROG STRIX GL503VD-FY005T. Je souhaite ajouter un SSD format M2 de 128 go + 16 go de ram Matériel.net m'oriente vers les références suivantes qui seront adaptées à mon PC portable : - Crucial SO-DIMM DDR4 16 Go 2400 MHz CAS 17 - Intel 600P Series M.2 - 128 Go J'envisage donc de: 1) installer mon ssd M2 3) booter sur ma clé clonezilla 2) faire un clonage à la volée de mon DD (qui est un sshd 1TO) sur le M2 3) redémarrer sur mon M2 4) formater mon DD C'est déconnant ou pas Pour les 16 go de ram en fait je voulais upgrader à 16go Mais je n'ai qu'un emplacement de libre l'autre n'est pas visible donc en fait je vais prendre les 8go supplémentaires... Par avance Merci Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Salut, pas déconnant mais un peu quand même cloner 1 To vers seulement 128 Go c'est pas gagné le new SSD est au format SATA 2,5" ou M2 ? tu peux dans l'état connecter les deux ensemble ? je ne comprends pas moi j'utilise ça : Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Merci S@t Mon ssd est au format M2 (pcie) comme précisé dans mon post Pour l'instant le disque de 1To est vide, je n'ai que le système dessus d'ailleurs mon essai de clonage me donne une image de 22GO!!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) ah dsl ok PCIe alors tout va bien par combien par 16 ? ya un port PCIe libre sur ton portable ? sont moins chères mais tout aussi rapide je crois edit tu peux nous faire une photo ? Modifié le 30 novembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 Il y a 1 heure, S@T a dit : ah dsl ok PCIe alors tout va bien par combien par 16 ? ya un port PCIe libre sur ton portable ? sont moins chères mais tout aussi rapide je crois edit tu peux nous faire une photo ? 16 quoi???? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 merci pour les photos il est visible dans l'explorateur quand tu le branche ? x16 c'est la vitesse de ton port PCIe c'est un multiplicateur si c'est un X2 c'est pas bon à mon avis tu peux vérifier dans les specs de ta machine ou via msinfo32.exe je pense espérons que ce soit un X16 pour le reste avec 22 Go de DATA le clonage devrait aller comme sur des roulettes il existe même du X32 avec 8 Go/s de débit théorique Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) merci @ toi s@t Bah j'ai pas encore acheté le ssd m2. Je me renseigne bien avant sur le ssd le plus adapté Du coup cela m’amène à une autre question (quand on aime......) --> Je peux voir le multiplicateur du port pcie du m2 sans rien de branché dessus? Car au niveau de la doc je n'ai rien trouvé elle est plus que basique.... Modifié le 30 novembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Fbi1968 a dit : merci @ toi s@t Bah j'ai pas encore acheté le ssd m2. Je me renseigne bien avant sur le ssd le plus adapté Du coup cela m’amène à une autre question (quand on aime......) --> Je peux voir le multiplicateur du port pcie du m2 sans rien de branché dessus? Car au niveau de la doc je n'ai rien trouvé elle est plus que basique.... Yop là votre SSD sera de type : slot libre pour SSD M.2 SATA/PCIe ++ Modifié le 30 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 30 novembre 2017 Share Posté(e) le 30 novembre 2017 l'avantage du SSD M2 c'est d'avoir un deuxième disque dans son portable c'est une belle opportunité pour la vitesse du port, PCIe tu devrais pouvoir trouver avec le modèle et surtout le S/N de ta machine tu peux le régler aussi dans certains BIOS donc voir sa vitesse ou sinon avec CPUZ: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z @+ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, S@T a dit : l'avantage du SSD M2 c'est d'avoir un deuxième disque dans son portable c'est une belle opportunité pour la vitesse du port, PCIe tu devrais pouvoir trouver avec le modèle et surtout le S/N de ta machine tu peux le régler aussi dans certains BIOS donc voir sa vitesse ou sinon avec CPUZ:http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z@+ Non désolé je ne trouve pas je vois juste dans le bios un port NVME mais comme je n'ai rien branché dessus encore!!! Rien sur CPU-Z Modifié le 1 décembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Par contre je vois par exemple sur matériel.net que tous les ssd m2 sont en PCI-Express 4x Modifié le 1 décembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 ca dépend aussi de la génération du PCIe et avec speecy ? https://www.monpc-pro.fr/tuto/un-ssd-sur-pc-oui-mais-en-pci-express/ un port PCIe 2.0 x2 suffirait amplement apparemment Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Je viens de commander mon SSD. J'ai pris celui recommandé par Matériel.net cité un peu plus haut dans mon post... Je vous fais part de mon retour une fois installé... Merci @ tous Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 tu pourrais nous donner le modèle et la marque au moins Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Comme je le dit c'était un peu plus haut dans mon post... https://www.materiel.net/ssd/intel-600p-series-m-2-128-go-134877.html Petit budget... Je fais un retour dès réception avec photo et pb (éventuel) à l'installation et migration de l'os... @+ Modifié le 1 décembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 AH OKAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIII !!! dsl Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Salut @ tous Voilà où j'en suis... ssd reçu... Essai de clonage à la volée disque de destination trop petit Essai d'image puis restauration image vers ssd disque de destination trop petit Pourtant image disque environ 25go Bon bah je vais faire une installation de windows sur mon ssd à partir d'une clé et me retaper tous les drivers et programme Une autre idée...??? Où je peux récupèrer mon N° de License de mon windows au cas où??? Merci d'avance Modifié le 5 décembre 2017 par Fbi1968 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Fbi1968 a dit : Où je peux récupèrer mon N° de License de mon windows au cas où??? votre clé est dans le bios carte mère ... aucun soucis lors de la re installation tout se remettra activé tout seul .. pour votre SSD et manque de place vous avez pris un cmb de GO ? je vois 128 GO et votre image DD pèse cmb ? ++ Modifié le 5 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Merci Delta Mon SSD fait 128go Mon image faite exactement 30.8go Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 33.08 go pour 33 fichiers sur un SSD 128 Go il y a largement la place ... il y a forcement un problème quelques part... vous êtes passé par AOMEI pour faire votre clonage ? le SSD vous l'avez formaté la première fois... il est bien reconnu dans le gestion des disques ++ Lien vers le commentaire
Fbi1968 Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Je suis passé par clonezilla Le ssd installé --> premier démarrage ssd reconnu dans gestion des disques j'ai choisi GPT... Je n'ai rien fait d'autres pas de formatage!!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) et clonezilla ? sinon si marche pas à la volée il faut faire une image système avec sauvegarde et restauration sur le HDD et l'a réinstaller avec une clef de boot clef ensuite sur le SSD Modifié le 5 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Messages recommandés