Aller au contenu
Site Communauté

comportement fantôme d'un notebook asus


galyfree

Messages recommandés

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Oui ben en tout cas si en désinstallant un antivirus ça fait bugger le système c'est que c'est une belle m...e cet AV. J'ai désinstallé BitDéfender et réinstallé plein de fois et jamais un bug : donc Avast à part sur XP .....pour moi c'est niet . Mais c'est mon avis personnel (le prend pas mal) 

Fallait bien que cela t'arrive une fois, surtout que ici j'ai bien l'impression que cela n'est pas le AV en tord pour l'affaire du poids que prend le disque dur.

J’ai donné une soluce de nettoyage de dossier temp. Car personne ici peut dire « ah non je ne savais pas que Windows avait la fâcheuse habitude de tout gardé dans un dossier temp et de ne pas les effacé ».

A la longue ben sa prend facile 4 GO d’espace..

 

Pour l'affaire de Avast, je n’ai jamais dit que tous les AV était bon et si on me l’avait demandé j’aurai été le premier à dire que Avast était un bon antivirus, mais, oui, un mais, jusqu’as que les versions de Avast commence à prendre du poids comme un boulimique et commencer à foirer de plus en plus, et là je ne le conseil vraiment pas et plus !!!

 

Maintenant ce que je reproche c’est que vous fonciez a désinstaller un AV quel qui sois en pensant que c’est automatiquement le AV en tort… ici cela a eu pour conséquence que nous sommes bien dans un bourbier.

Moi j'ai proposé le nettoyage, mais ont préfère virer un AV, bah ok..

maintenant sa se pose plus comme question de nettoyez vas falloir formaté si plus acces a rien :S

 

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Mais c'est mon avis personnel (le prend pas mal)

ah mais moi je le prend pas mal :P c'est pas moi qui suis en panne pire qu'en arrivant ici...

Lien vers le commentaire

@Delta Donc pour toi désinstaller un anti virus ferait foirer un système ? Et ben alors heureusement que ça n'est pas le cas (si on se sert des bons outils) car alors il vaudrait mieux effectivement ne pas en installer et se contenter de WDefender.

Deuxio : Le PC bootait au choix sur W10 ou sur AVAST (il suffisait de le supprimer du démarrage) et tu as donc proposé une clean install : avec le speeboot la clé ne bootait que sur Windows . Donc pour moi la dernière photo de galyfree est celle d'un essai de boot sur la clé à partir des options avancées ce qui ne veut pas dire que son PC ne démarre plus sur Windows.

Lien vers le commentaire

De quoi tu me parle  @calisto06 ?

Bien sûr que si tu peux désinstaller tous les AV du monde entier et de toute les marques inimaginable, je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas désinstaller un AV mais il y a une manière de le faire que tu ne maitrise peut être pas ... la preuve!

 

N’essaye pas de me faire dire se que je n'ai pas dit !!!

Je n'ai jamais dit ici sur ce topic qu'il ne FALLAIT surtout pas retirer un AV, mais ici ton intervention de virer un AV sans en connaitre toute les astuces t'ont mener à une panne plus importante.

Moi j'ai juste dis que l'AV n’était pas en cause relis mon intervention dans le tout début. Il faut le dire en quelle langue ! En Turc ?

J’ai dit nettoyons le PC de ses dossiers et fichier TEMPORAIRE qui prenne de la place.

Mais toi vire AV bah voilà!

Quand j'ai vu que la personne était encore enfoncé plus profond forcément que la ont part dans un dépannage plus profond tenter de réparer et de là sa a continué à s'enfoncer ... faillais en effet nettoyez ce pc, la personne t'as pas dit je suis en panne, ni mon AV me joue des tours x ou y, non, la personne a dit mont DD se remplit, ben on nettoie mais ont désinstalle pas systématiquement un AV comme ça pour voir si c'est lui ou pas.

Je suis étonné de ta façon de procédé su ce coup ! Car au vue de ton expérience tu n'es pas sans savoir que Windows que cela soit le XP, le vista ou le 7 ou le 8 et le 10  encaisse et garde des fichier TEMP et pour certains sa peut monter jusque 4 voire 8 GO car le pc a tendance a garder aussi d’autres sauvegarde ou dossier de driver ou installation etc. tu aurai dû faire une suppression de fichiers temporaire etc. Avant de commencer par un AV tiers. Dsl...

 

 

Lien vers le commentaire

encore une preuve que l'AV est probalement pas en cause :

 

Windows ou tout autres applications crées des fichiers temps dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Temp :

Une fois ces applications fermées, ces fichiers ne sont pas effacées par l’application qui les a crées, que se soit Windows ou autre logiciels. Résultat : les fichiers temporaires encombrent le disque dur et finissent par occuper un espace significatif. Vider de temps à autre ce dossier, c’est sans danger. Ce ne sont que des fichiers temporaires sans utilités.
Si un de ces fichiers est utilisés par une application encore ouverte il sera impossible de l’effacer.

Lien vers le commentaire

Eh ben c'est ton avis et c'est pas le mien. Desinstaller Avast avec son utilitaire a ete effectue sans probleme par beaucoup d'utilisateurs car il ecrivait et remplissait le disque (mais peu importe). Il suffisait juste de changer les options dans le demarrage pour revenir a la normale. D'ailleurs je ne ais pas ce qu'a fait galyfree exactement avec avast. Et apres tu as directement proposé une clean install comme il n'y avait quasi pas de donnés a recuperer. Ce qui est tres bien mais la cle ne bootait pas avec le speedboot active. Donc on attend de ses nouvelles et savoir si elle a pu booter ou pas sur la cle ou faire la manip proposé avec msconfig.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

h ben c'est ton avis et c'est pas le mien. Desinstaller Avast avec son utilitaire a ete effectue sans probleme par beaucoup d'utilisateurs car il ecrivait et remplissait le disque (mais peu importe)

bah si tu penses que c'est Avast, donc encore une fois un AV tiers x ou y, tous les maux des pc ... qu'il y a que eux qui écrivent pour remplir un DD dans des "temp".. ok ... finit le dépannage hein .. moi de mon expérience en magasin et en atelier.. J’aurai pas pratiquer comme cela ... car le pc bien que pris de boulimie tournait sans problème, là c'est compromis...

Si ont avais pris ma soluce de faire un nettoyage dans les "temp et ou dossier spécifique" tu aurai vu si ctait lui ou pas, mais de là tu aurais fait une suppression de ses fichiers temporaire et il aurait fait une cure d'amaigrissement, et tu aurais pu à ce moment-là corriger le problème de sa boulimie pour que cela ne se reproduise plus.

Voilà comment on procède dans le domaine

 

Je viens de faire une demande à mon collègue chez lui qui est en ligne et vient de procéder à une construction d'une tour PC + installation de Windows et ses mise a jours + drivers constructeur, sur un pc client : résultat  1.8go Mo de dossier Temp fichier temporaire :S

Ça fait mal hein, imagine maintenant si la personne ne fait jamais de nettoyage ET qu’Avast en produit aussi...

 

 

Lien vers le commentaire

Et bien si tu veux finir ce dépannage moi non plus ça ne me pose pas de problème . Et non je ne suis pas contre les antivirus avec w10 : je te rappelle que j'en ai un. C'est juste que sur certains trucs ça peut interférer . Et tu as remarqué que quand je fais désinstaller un AV je dis toujours que la personne peut le réinstaller après la manip .Bon tu peux donc intervenir sans soucis ça ne me gène pas si tu reprends le sujet .

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour le suivi ^_^ Pour le boot dans msconfig, j'ai supprimé Avast, donc le pc boot normalement. Maintenant toujours pas possible par contre de booter sur ma clef pour essayer de réparer. Quand aux fichiers temporaires et autre je veux bien essayer car Windows veut faire une mise à jour qui nécessite 8 Go de place et je suis loin de les avoir malgré avoir désinstallé quelques programmes embarqués. D'ailleurs si je pouvais empêcher cette mise à jour car au démarrage ça prends du temps...

Je me demande même, étant donné les incohérences du pc, si je ne ferai pas mieux de réinitialiser...

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...