Aller au contenu
Site Communauté

Mise à Jour Windows 10 plante mon ordi

abbaqueen

Messages recommandés

Ah bon alors c'est parti !!!! Démarre de cette clé W10 et applique les conseils du tuto (ne rentre pas de clé à l'installation i(l n'y en a pas besoin) : plus tard) tu cliques sur installer et tu suis le tuto méthode 2 à partir d'un support d'installation https://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html .

Modifié par calisto06

nan on tourne pas en boucle dsl :kermit:

sur la dernière tof tu utilises terra copy pour les data

donc c'est ok pour les données maintenant ?

si tu bootes pas la clef, essayes maintenant d'utiliser la partition HP_RECOVERY

il y a une touches ou combinaisons de touches pour lancer la restau d'usine

voir avec ton modèle de machine ou ton manuel

@+

Modifié par S@T

Si tu arrives à booter sur la clé hiren boot il n'y a pas de raison sauf si la clé ou le HDD à un défaut que tu ne puisse pas booter de cette clé w10 . La clé bootable est indépendante de ce qu'il y a sur le disque dur du PC donc  je ne vois pas comment tu peux avoir des messages d'erreur de réparation si tu clique sur installer sauf si le DD a un problème  . Essayes avec une clé (ou dvd live) de booter sur Ubuntu pour voir : tu n'installes pas ,tu as l'option essayer comme ça tu peux tester https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd .

Pour la clé w10 je t'ai donné une autre méthode pour la créer avec l'iso et rufus avec la méthode pour récupérer l'iso . 

il y a 27 minutes, S@T a dit :

nan on tourne pas en boucle dsl :kermit:

sur la dernière tof tu utilises terra copy pour les data

donc c'est ok pour les données maintenant ?

si tu bootes pas la clef, essayes maintenant d'utiliser la partition HP_RECOVERY

il y a une touches ou combinaisons de touches pour lancer la restau d'usine

voir avec ton modèle de machine ou ton manuel

@+

@S@T Je crois que les datas @abbaqueen il les a sauvegardé donc la on essaye la clean install .

Ce qui me turlupine un peu c'est ces messages d'erreur : abbaqueen écrit : 

Je boote avec usb et dvd windows 10 chaque fois les memes messages

l 'ordinateur ne peut pas etre reparé etc... etc!

J ai booté sur clef usb windows 7 et dvd aussi!

Ou alors il boote pas sur la clé , ou il clique sur réparer ou soit le HDD soit le support d'install à un soucis . Moi là j'ai pas d'autre piste .

ça en fait des ou et des loups

oui  ya peut être des pb de HDD mais le sujet c'est erreur suite maj MS (sic)

si seulement la recovery en W7 pouvait fonctionner abbaqueen serait sorti du pétrin :pray: 9_9 parce que la recovery c'est format c: et restau bit@bit

edit ah tient bit@bit n'est plus surligner comme un mailto:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Modifié par S@T

@S@TEt ben ça marche pas à tous les coups on a plein de pannes avec ça . Moi je ne vois pas ce qui empêcherais w10 de s'installer en clean install : pas les pilotes hein en cleaninstall  donc je ne vois qu'un problème sur le HDD .

Si tu as lu au début le PC a toujours eu des problèmes avec W10 mais ça veut pas dire que c'est un problème avec W10 : si ça se trouve c'est parce que le HDD a un soucis qu'il y a eu des problèmes avec les maj .

En plus si tu as lu abbaqueen a ecrit qu'il n'a jamais pu créer les dvd de restauration ......donc je sais pas dans quel état est cette partition : si elle est corrompue .....ou des secteurs du disques abimés .

J'ai une vieille tour dell ou il y avait vista et j'ai eu aucun mal a passer de vista à w7 puis w10 upgrade . Le matos est pas récent et pareil pour un vieux dell latitude 5500 (mais en 32b qd même) qui avait XP  et tout ça tourne comme des horloges (y compris un Sony vaio et une surface pro2) 

Sinon installer Ubuntu   (la License w10 est numérique sur son PC) :risitas-perplexe: et on voit ce qui se passe 

Bonjour à tous,

J ai installé media tool sur une clef usb!Miracle ca a marché!

Ce n est surement pas une install clean c est sur en tout cas je vois le nouveau windows 10 que je n avais pas avant!J ai fait un scan du disque comme me l avait conseillé S@T le probleme c ets qu au demarage de l ordi le scan s arrete à 11% et ca ne bouge plus!

J ai du forcé l ordi à s eteindre et rufuser la verif apres!

Maintenant au demarage je peux cliquer sur 2 windows 10, je vois aussi que j ai 800 go d occupés , on dirait que mes données n ont pas été entierement effacées!

Il y a t il au autre moyen de checker le Disque dur? en tout cas merci à tous!

bandicam 2017-12-05 10-10-05-803.jpg

ouéééé content que tu ais retrouvé un système opérationnel :D en plus tu as un dual boot maintenant :risitas-sueur: ed pas compris d'ailleurs mais cpa grave lol

Il y a 2 heures, abbaqueen a dit :

Bonjour à tous,

... le probleme c ets qu au demarage de l ordi le scan s arrete à 11% et ca ne bouge plus!

J ai du forcé l ordi à s eteindre et rufuser la verif apres!

Maintenant au demarage je peux cliquer sur 2 windows 10, je vois aussi que j ai 800 go d occupés , on dirait que mes données n ont pas été entierement effacées!

Il y a t il au autre moyen de checker le Disque dur? en tout cas merci à tous!

bandicam 2017-12-05 10-10-05-803.jpg

si ça bloque à 11% c'est parce que c'est arrivé à 11% du disque qu'il y a des pbs

recommence le chkdsk il faut le laisser tourner 

attention cpa bon signe

et cette fois ci mets bien tout tes petits sur une partition ou un autre DD neuf  DATA à part de l'OS ;) 

Modifié par S@T

@abbaqueen Tu as deux Windows 10 ? Peux tu aller voir dans C avec 

Touche Windows + R

tape diskmgmt.msc et OK et poste une capture d'écran .

Va ouvre msconfig et vas dans démarrer : fais une capture écran 

Ensuite :

Si le scan n'est pas allé jusqu'au bout on va essayer avec crystaldisk info et hdtune

de faire un diagnostic du disque

CrystalDiskInfo http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Attention à ne pas accepter l'installation de Open Candy.

et un scan minutieux avec HD Tune http://www.hdtune.com/download.html. Un tel scan dure environ 12 h pour un disque de 1 To.
Et on verra avec HD tune ou sont situés les secteurs défectueux .

il y a 2 minutes, S@T a dit :

ouaip 

ed t'as vu le dual boot on est trop fortxD

Oui pour moi le dualboot est pas bon il doit y avoir un w10 qui fonctionne pas et qui prend de la place . De toute manière je pense que @abbaqueen est bon pour changer son HDD et son PC se portera beaucoup mieux : c'était surement pour ça que le passage à w10 était pénible : à cause du problème de disque .

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

@abbaqueen Tu as deux Windows 10 ? Peux tu aller voir dans C avec 

Touche Windows + R

tape diskmgmt.msc et OK et poste une capture d'écran .

Va ouvre msconfig et vas dans démarrer : fais une capture écran 

Ensuite :

Si le scan n'est pas allé jusqu'au bout on va essayer avec crystaldisk info et hdtune

de faire un diagnostic du disque

CrystalDiskInfo http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Attention à ne pas accepter l'installation de Open Candy.

et un scan minutieux avec HD Tune http://www.hdtune.com/download.html. Un tel scan dure environ 12 h pour un disque de 1 To.
Et on verra avec HD tune ou sont situés les secteurs défectueux .

Voilà je viens de rentrer ce sont les captures d écran je vais essayer avec tes logiciels

bandicam 2017-12-05 17-10-38-858.jpg

bandicam 2017-12-05 17-08-23-723.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...