abbaqueen Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Bonsoir à tous! Il y a un an une mise à jour de windows 10 a planté mon ordi pendant plusieurs semaines. I y a 2 jours une autre mise à jour s est faite, depuis j ai une boucle dès que mon ordi s allume "tentative de recupèration de l’installation ,restauration de la version antérieur de Windows", je n ai plus accès aux options de démarrage avancé contrairement à l année dernière impossible de booter mon dvd de windows, les commandes windows+i etc ne fonctionnement pas! Je suis dans une impasse!! Une idée? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 3 heures, S@T a dit : aussi si tu persistes, désinstalle tous les logiciels tiers de sécu et AV encore une qui vas se payer une bonne réputation ... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Bon et ce depannage alors @S@T ? Tu fais quoi pour @abbaqueen (oui je sais c'etait tentant...) qui est à bout Lien vers le commentaire
mandy22 Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Je ferais une clean install, à chaque fois cela m'a fait gagner du temps Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Bon pour booter via le boot menu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Apres voir reparer le PC , depannage, options avancees ,voir si une restauration est possible ou tenter une reparation du demarrage , a moins de pouvoir emettre une image systeme recente.La clean install oblige a tout ,reinstaller logiciels et pilotes, mais a l'avantage de tout remettre a plat. Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, le boot avec le dvd ou la clef usb sont ok! Boot pour aller au options avancées mais ni la reparation est possible ni l installation ne sont possible! Rien c est ca le probléme!!Quand j appuie sur aucune touche au démarrage la boucle recommence! Mon modele d'ordi c est le hp touch smart 610! Calisto rien ne marche donc je sais plus quoi faire Merci à tous! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) @abbaqueen Si tu boote depuis la clé tu dois voir ça au démarrage : Tu peux donc soit installer soit réparer (voir en bas à gauche) Pour récupérer tes données tu peux t'aider du tutoriel du @Le PoissonClown https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ depuis le support (ta clé w10) comme ceci Dépannage, options avancées, invite de commande, dans l'invite tu tape notepad , enter . Tu branche un DDE et tu peux aller dans ton disque dur récupérer tout ce qu'il te faut . Ensuite tu peux réparer, réinitialiser ou tout réinstaller . Modifié le 3 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Y a marqué quoi? Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 à part windows on voit rien Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) salut ! ya marqué NOTEPAD suis le tuto au pied de la lettre et tu pourras récupérer tes DATA puis faire une clean install derrière puisque tu bootes bien sur une clef et reviens nous voir quand tu coinces dans le tuto en étant bien précis stp !;) Modifié le 3 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Ok merci mais je ne peux rien installer ni reparer, ca ne veut pas le faire! Exactement comme il y a un an! Il y a un an avec un coup de chance en faisant windows +i ca a remarché J avais déjà essayé de réparer cette semaine réinstaller rien à faire! Je me demande si je ne vais pas reinstaller windows 7. Je ne vois aucune solution Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 et le tuto ? tu as des données à récupérer sur cette machine ? sinon format c: Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 je fais copier coller de mon ordi vers mon dd mais à chaque fois il y a le sablier! l année derniere j avais deja reccuperé plus d un TO! C est la loose rien ne fonctionne decidement Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 J avais bloqué la MAJ un informaticien m avait dit que ca allait marché!! C est vraiment bizarre j ai l impression d etre le seul dans ce cas! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 attends keep cool on va trouver une solution au pire tu branches ton DD sur une autre machine 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) Oui c'est pas souvent qu'on voit ça normalement quand on arrive sur la clé on peut faire les dépannages . Tu peux nous faire une photo de quand tu boote sur la clé ? Modifié le 3 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Tu as tenté le diagnostic des pannes matérielles HP https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-touchsmart-610-1000-desktop-pc-series/5039931/model/5081387/document/c03560825 Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Malheureusement la touche F2 ne débouche que sur un tiret qui clignote Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 faite une clean install .... remettez votre système comme a l'origine ... ont n'y verra plus clair votre pc a un composant ou quoi qui n'accepte visiblement pas Windows 10, c'est pas si rare que cela ... ++ Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Ok merci! jamais entendu parlé de clean install.. Je vais voir ce que c est sur le net en esperant que ca marche Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 18 minutes, Delta a dit : faite une clean install .... remettez votre système comme a l'origine ... ont n'y verra plus clair votre pc a un composant ou quoi qui n'accepte visiblement pas Windows 10, c'est pas si rare que cela ... ++ Clean insta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 yop @abbaqueen la clean install c'est en fait formatages des partitions ... et re installation de votre windows... ont repart donc a zero .. sans erreur sans x et ni y ++ Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 pour donc redémarrer a zero, il vous faudra une clé bootable avec un système d'exploitation dessus, ou alors a défaut un dvd avec le système d'exploitation dessus. booter via ce support, et faire installé puis option avancé et supprimer toute les partitions SAUF celle ou vous avez vos données, vos photo, votre dossier boulot etc. Lien vers le commentaire
abbaqueen Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 A la base j ai windows 7, et si je remettais windows 7?? Lien vers le commentaire
Messages recommandés