Aller au contenu
Site Communauté

Besoin de conseil


sheiran02

Messages recommandés

Bonjour,

dans un premier temps j'ai quelques notions mais sans plus en informatique.

voila mon problème actuelle est le suivant, j'ai un pc HP sous win10, de base, j'ai changé des composants et depuis ça, ou du mois c'est à peux près a ce moment que c'est arrivé a savoir un message d'erreur --> "code 511 pas de ventilateur détecté", je dois éteindre/rallumer a plusieurs reprise pour juste allumer le PC.

quand le PC arrive enfin a s'allumer le pc tourne normalement, pas de chauffe tout va bien! j'ai regardé sur divers forum et a priori cela serais inhérent a HP et a des problèmes de compatibilité.   

ma demande est la suivante, a ce jour mon pc dispose d'une carte mère foxconn 2ADA je souhaiterais en  changer mais avec toutes les marques et model dispo je ne sais sur quoi m’orienter.  

auriez-vous des avis / remarques sur quelle modèle de carte mère je dois m'orienter merci d'avance.

ps: je possède un i5-3350p  3.10GHz je souhaiterais savoir si le proc tien encore la route ou si je devrais en changer également ?

en remerciant par avance celui/celle/ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Sheiran.

Lien vers le commentaire

bonsoir,

  • pour ce CPU

Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 32,23 GB
Types de mémoire DDR3 1333/1600
Nb. max. de canaux mémoire 2

ce processeur est déjà ancien, ont en produit plus.
il a la particularité de pouvoir faire fonctionner Windows 7, 8.1, 10
les processeur dernières génération eux ne peuvent faire tourner que Windows 10. entre "    " il existe des patch mais bon, .. peut être pas la soluce a long terme.

ce processeur est certes ancien mais bon, encore faut voir se que vous désirez faire avec il peut vous rendre encore de loyaux services..

si maintenant vous pensé a faire un upgrade carte mère et mémoire ram et gardez ce processeur, prenez garde qu'il ne gère que du DDR3 et non 4 et de la 13. a 1600 mhz

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour/Bonsoir @sheiran02

Je me permet d'intervenir pour la raison suivante :

Tu indique que ton pc tourne actuellement sous Windows 10 et je suppose que tu as bénéficier d'une licence OEM (à confirmer).

Or, si tu veux changer ta carte mère tu risque de rencontrer un problème, car le N° de licence se trouve dans le BIOS de ta carte mère, et tu devras donc réactiver ta licence Microsoft. Tu peux suivre le tuto réactiver Windows en cas de changement de carte mère.

Pour le reste, je te laisse entre les bonnes main de mon ami @Delta qui est toujours de bon conseil.

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Duke a dit :

Tu indique que ton pc tourne actuellement sous Windows 10 et je suppose que tu as bénéficier d'une licence OEM (à confirmer).

:P l'ami Duke,

 

ça pour les licences tu es plus calé que moi en la matière ... donc je pense qu'il aura tout aussi besoin de tes conseils qui sont toujours bien utiles :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

concernant le windows, je suis passé de win8 à 10 pendant la campagne de "migration" donc avant de faire le changement de carte mère, je vais lier mon compte comme indiqué sur le tuto.

ensuite concernant ces 2 composants, surtout la carte mère je ne sais absolument pas quoi prendre ^^

pour le proc a ce jour j'imagine qu'il existe mieux que celui que je possède a prix "décent" 

l'utilisation principale du pc,  c'est le jeu en réseaux. 

merci pour votre réactivité.

sheiran. 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

li s'agit de guild war 2 qui tourne très bien avec ma config actuelle, je l’optimise via le logiel GeForce expérience, bref..

des conseils pour l'achat d'une carte mère et d'un processeur svp ? ( je ne sais pas si cela a de l’importance, la carte graphique est une Gforce 970 gtx )

merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je pensais plutôt partir en sens inverse, a savoir vous connaissez ma config actuelle que me conseilleriez vous en carte mère et proc récent qui tiennent 4-5 ans a un prix qui ne m'oblige pas a me prostituer ^^

lorsque que je voie le choix pour ces 2 composants j'en perds mon latin!

merci d'avance, sheiran.   

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sheiran02 a dit :

je pensais plutôt partir en sens inverse, a savoir vous connaissez ma config actuelle que me conseilleriez vous en carte mère et proc récent qui tiennent 4-5 ans a un prix qui ne m'oblige pas a me prostituer ^^

:)

ok si vous changer de proco et carte mère ont risque de devoir changer de Ram car les DDR3 sont en voie d’extinction et du moins 4 - 5 ans ont en verra plus .. .. donc si vous désirez upgrader en augmentant la ram vous risquer d'être limité

ont pourrai voir pour prendre 8Go ram DDr4 et construire une config autour de cela.. et si l'envie plus tard vous en dis reprendre encore 8 G ram etc

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là

en regardant un peut etc ont pourrai arriver dans les 300 eur

  • Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)

126 eur

  • Gigabyte GA-H110M-M.2

60 eur

  • Crucial DDR4 8 Go 2133 MHz CL15 SR X8

105 eur

particularité de ce processeur est que vous ne serez pas obliger de migrer directement vers W10

la carte mère, elle pourra prendre 32 Go max Ram

elle pourra aussi prendre un SSD m.2

 

vous aviez un I5 je vous présente un I3, ok pas faux... mais je monte en 6 eme générations au lieu de la 3 eme comme vous êtes actuellement

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...