Aller au contenu
Site Communauté

remplacer un HDD par un SSD


MONNOT
Résolu

Messages recommandés

@MONNOT Tu n'as pas parlé de cloner ton Hdd  W10 sur le SSD W7 à un moment  ":

me servir du nouveau pc avec mon SSD où W7 aura été

supprimé et remplacé par l'OS W10 que j'aurais cloné du HHD........un truc infaisable !..." Oui cloner un DD de 1To sur un SSD de 128 g c'est pas génial . 

Et  je cite :"

Alors le PC actuel est un HP avec SSD et licence W7.......le PC nouvel arrivant est un HP avec HHD qui contenait

W8 et migré vers W10.....je vais consulter tes liens, mais l'entreprise consiste à me servir du nouveau PC qui est un

gamer avec le SSD qui contient W7 ....pour migrer vers W10, on verra plus tard"

Je pense que avec ton SSD neuf W10 neuf et ton HDD de 1To ça va être plutôt pas mal .

Veux tu des tutoriels pour créer ta clé UEFI W10 et installer ou préfère tu attendre un peu ?

Pour info quand tu auras bien préparé tes éléments je préconiserais de mettre le SSD dans le port SATA 1 (ou il y a l'ancien) et tu laisse le HDD déconnecté pour faire l'installation tu pourras le formater et créer des partitions après que ton SSD sera opérationnel (garde le sous la main un peu de temps au cas ou il y aurait des trucs à récupérer) pour mettre des données.

Lien vers le commentaire

Pour installer W10 dans ton nouveau PC sur le SSD neuf partitionné en GPT placé en SATA 1 (HDD déconnecté) tu devras booter sur la clé W10 UEFI 64b que tu as créé . Voir ton bootmenu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm 

Vérifie avant de démonter le HDD que tu peux booter sur ta clé UEFI (il semble y avoir des problèmes avec rufus )

Après la vérification de la clé redémarre sur Windows 10 sur l'ancien disque toujours présent , éteins le PC complètement et décharge toi de l'électricité statique avant de manipuler le SSD (touche un robinet) et change le HDD pour le SSD .

Remets la clé W10 si tu l'avais ôté et démarre dessus tu vas avoir ces écrans à partir de l'étape 2 installer à partir d'une clé USB :http://www.lebonantivirus.com/comment-installer-windows-10-a-partir-cle-usb/ .

Une fois installé il faudra remettre les pilotes du matériel et ce sera pour plus tard : donne le modèle exact du nouveau PC et je jetterais un œil .

Lien vers le commentaire

Calisto06...tu as raison, au début de mon topic, mon intervention était pleine de quiproquos, j'allais dans tous

les sens comme au milieu d'une forêt sans boussole, et n'ayant aucune connaissance sur le ciel,les étoiles !

je comprends ton désarroi, mais aujourd'hui les astres me sont favorables....pourquoi ?...parce le SSD est venu

se loger dans ma boite à lettres, il ne demandait qu'à être branché avec le câble USB3-Sata3 au PC et être converti

en GPT ....chose faite,aprés vérif du volume, tout est bon.

malgré tout, mal m'en a pris, mais oublions l'effort que les mécanismes nous imposent, j'ai effectuer une sauvegarde

avec l'outil WINDOWS vers un DD ext , qui plus est, un CD de secours que le Sieur Windows me suppliait de créer...

Alors Calisto06.....le vieux bosse bien ?

Bon reste plus que le clonage, je vais relire tous tes liens, mais un truc me chiffonne l'esprit quand tu dis que je

vais mettre un W 10 tout neuf dans ce SSD neuf de 250 Go......pour moi, le W 10 que nous allons mettre sur le

SSD neuf, est celui qu'il y a actuellement sur le HDD de 1 To, comme cela, je n'aurai aucun réglage à effectuer...

on est bien d'accord ?.....

Lien vers le commentaire

Pour installer W10 dans ton nouveau PC sur le SSD neuf partitionné en GPT placé en SATA 1 (HDD déconnecté) tu devras booter sur la clé W10 UEFI 64b que tu as créé . Voir ton bootmenu https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm 

Vérifie avant de démonter le HDD que tu peux booter sur ta clé UEFI (il semble y avoir des problèmes avec rufus )

c'est ce que tu mentionnes dans ton dernier message......mais

Pourquoi faire une clé bootable ?.....pourquoi ne pas prendre OAMEI, brancher mon SSD au PC et effectuer le tran-

fert du HDD vers ce SSD ?.....c'est pas plus simple !

après j'ouvre la tour et procède au changement de disque....non ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, MONNOT a dit :

ert du HDD vers ce SSD ?.....c'est pas plus simple !

après j'ouvre la tour et procède au changement de disque....non ?

Yop

non pas plus simple ..

car un disque dur lors de l’installation d'un système reprend des informations et des données de ton matériel ..

et ici sur la carte mère, sur l'autre pc tu n'aura pas la même carte mère donc il risque d'y avoir un problème.

il faudra si ont a de la chance procéder a une réparation qui sera un succès au pire re formatage...

ce que vous désirez faire est utile quand vous ne changer pas le Disque dur vers un autre PC

exemple :

  • PC A et PC B, prendre disque dur du PC A installer un OS et le placer dans le pc B il y aura un problème car pas le même matériel.
  • PC A et PC A, j’achète un nouveau Disque Dur, j'installe le OS de l'ancien disque dur sur le nouveau disque dur avec AOMEI, mais je laisse le nouveau disque dur dans le même PC, il y aura un succès car vous ne changer pas de matériel.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • PC A et PC B, prendre disque dur du PC A installer un OS et le placer dans le pc B il y aura un problème car pas le même matériel.
  • PC A et PC A, j’achète un nouveau Disque Dur, j'installe le OS de l'ancien disque dur sur le nouveau disque dur avec AOMEI, mais je laisse le nouveau disque dur dans le même PC, il y aura un succès car vous ne changer pas de matériel.

 

Sniper " Delta " bonjour......mais je suis dans le 2 ième cas, mon PC A dispose actuellement d'un HDD de 1 To avec W10.

je veux cloner ce HDD ( prendre toutes les partitions ) et les mettre sur un SSD tout neuf qui remplacera le HDD dans

le PC A......avec l'aide de AOMEI, est-ce que je m'explique bien ?

dans le PC A, je ne change que le disque Dur, un SSD à la place d'un HDD......

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, MONNOT a dit :

Sniper " Delta " bonjour......mais je suis dans le 2 ième cas, mon PC A dispose actuellement d'un HDD de 1 To avec W10.

je veux cloner ce HDD ( prendre toutes les partitions ) et les mettre sur un SSD tout neuf qui remplacera le HDD dans

le PC A......avec l'aide de AOMEI, est-ce que je m'explique bien ?

dans le PC A, je ne change que le disque Dur, un SSD à la place d'un HDD......

si vous rester dans le cas 2

PC identique juste changer le DD :

oui, vous faite avec AOMEI un clonage de Disque

 

++

Lien vers le commentaire

ben voilà !......20 mn pour cloner, j'avais coché " aligner la partition pour optimiser le SSD "

le HDD a été enlevé ( je le mettrai dans un boitier et il servira de DD externe ) et fixé le SSD.

L'opération a été concluante....merci pour toutes vos interventions car sans vous, on ne pourrait

pas avancer.

Un amical bonjour au Grand Renard Aquatique ( Mreve ) je lui avais perdre son temps au sujet d'un VPN

il doit se souvenir de moi, le vieux Ernest Monnot.

vous êtes une bonne équipe et le forum est bardé de tutoriels à faire pâlir le café Arabica, c'est peu dire !

a bientôt ....dans l'allégresse, demain j'vais p'et bouffer un crabe, ne dites rien à l'administrateur ! :D

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Yep,

Le 14/11/2017 à 19:28, MONNOT a dit :

Un amical bonjour au Grand Renard Aquatique ( Mreve ) je lui avais perdre son temps au sujet d'un VPN

il doit se souvenir de moi, le vieux Ernest Monnot.

vous êtes une bonne équipe et le forum est bardé de tutoriels à faire pâlir le café Arabica, c'est peu dire !

a bientôt ....dans l'allégresse, demain j'vais p'et bouffer un crabe, ne dites rien à l'administrateur !

Un style d'écriture aussi pimenté que le vôtre ne s'oublie pas ! Prince du Soleil
Je vous renvoie le bonjour. N'hésitez pas à nous écrire (tout ce que vous voulez dans la section Le Bar du Crabe) si l'envie vous en dit. Je serai ravi de vous lire ! :)

En parlant de VPN, il faudrait que je vous fasse un retour sur Mullvad qui est définitivement le meilleur VPN que j'ai pu tester !
 

Le 14/11/2017 à 19:33, Delta a dit :

deux rien ( clin d’œil a @Mreve ) comprendra le " deux rien "

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...