Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 13 minutes, NeverSlowFX a dit : j'espère que y'a pas de problème avec mon disque dur parce qu'il est tout neuf lorsque vous démarrez votre pc mettez votre oreille sur le disque dur.. si vous l'entendez se mettre en marche prendre de la vitesse et se stabilisé ... aucun souci a première vue.. vous pourriez entendre un genre de langage genre de mélodie informatique souple et douce si vous entendez clique clique ou claque etc.. c'est pas bon signe un tic de temps en temps n'est pas non plus un signe d'alarme car c'est la tête ou le doigt de lecture qui bouge mais si cela devient répétitif .. c'est pas bon signe Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 à part mes ventilos j'entends rien de spécial Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit : à part mes ventilos j'entends rien de spécial vous l'entendez se lancer ou pas ... une accélération une prise de vitesse jus qu’as une stabilisation! vous savez le prendre en main et lancer le pc une fois... vous devriez sentir comme une force centrifuge dans la main signe que le disque est en rotation Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 je dois mettre la main sur le disque? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 3 minutes, NeverSlowFX a dit : je dois mettre la main sur le disque? vous le faite exprès là ? se que j’écris est compréhensible non ? Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 ok j'ai mis un doigt dessus et je sens des vibrations c'est bon Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 21 minutes, Delta a dit : vous savez le prendre en main et lancer le pc une fois... désolé j'avais pas compris ca veut pas dire la même chose chez moi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 13 minutes, NeverSlowFX a dit : désolé j'avais pas compris ca veut pas dire la même chose chez moi le prendre en main c'est universelle je pense c'est prendre l'objet en main ... bon tu le sent tourné ... et tu n'entend pas de clique ou claque répété donc il n'as a priori pas de problème.. quand tu démarre le pc tout se met en marche donc ventilo etc etc mais pas l’écran ... je pense que ta carte mère a pris un coup sur la tronche Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 :'o Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 bah là j'ai 218 euros Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 4 minutes, NeverSlowFX a dit : bah là j'ai 218 euros largement suffisant pour une cm non plus sérieusement ... il faudrait voir l'alimentation aussi car a 98 % je suis sûr que c'est elle qui vous a mis une surtension je ne vois pas qui aurai pu vous envoyez une surcharge autre que l'alimentation qui est la pour donné le courant et régulé les tension et la distribué dans le système, donc il vas falloir faire attention a votre alimentation et la changé.. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 du coup faut que j'achète quoi en priorité? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 3 minutes, NeverSlowFX a dit : du coup faut que j'achète quoi en priorité? pour être sûr : alimentation prenez une 650 w de bonne facture type Alimentation 80 Plus Or : carte mère carte graphique mais je pense que le plus important si vous avez pris une sur tension est de changer l'alim en premier et la carte mère... ne négliger pas l’alimentation ... certaines alimentation vous déclare 650 w et ne délivre au final que 450 w réel et là suffit d'avoir une carte graphique qui pompe 200 w en plein jeux rageur et vous voila bien bas pour le reste.. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 mais moi je sais pas quel alimentation acheter j'aimerais juste une alimentation sobre avec les câbles noirs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, NeverSlowFX a dit : j'aimerais juste une alimentation sobre avec les câbles noirs monsieur est exigeant ... la couleur du câble etc n'est pas le plus important ... votre alimentation c'est elle qui gère toute l'elect donc si elle est pa de bonne facture et de rendement vous allez tout droit jeter de l'argent par les fenêtre... c'est pour vous que je vous dis cela hein... maintenant les cordon d’alimentation sont tous noir sauf si vous le peigné et même les boitier d’alimentation sont tous noir ou gris alim type Corsair + 80 Gold en 650w : https://www.ldlc.be/fiche/PB00225489.html Modifié le 5 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 aie aie aie 100 euros :'( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) hors d'une panne ont se retrouve a faire une config PC quelle est votre budget ? et pour quelle utilisation ? Modifié le 5 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 bah j'ai pas encore de budget mais le moins cher possible et pour du gaming Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, NeverSlowFX a dit : bah j'ai pas encore de budget mais le moins cher possible et pour du gaming ouai ok ... pour le gaming rien a faire il vous faut de la puissance proco ram et une bonne cg suivit et oui d'une bonne alim ... déjà 100 eur l'alim en gaming du 650 w c'est le minimum ! il me faut votre config actuel et complète là que vous possédez pour que je puisse voir se que l'ont peut éventuellement gardé pour alléger la facture ... proco intel i3 i5 i7 ou amd etc etc ++ Modifié le 5 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 fx 6300 asus m5a... LX3 8 go de ram gtx 750 1 go SSHD 2 to Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 ah mais c'est bientôt noël! Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2017 y'a touts mes jeux là avec fortnite j'aimerais bien tous les faire tourner Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) ok et bien je vais looker ... je re passe Révélation garry's mod Modifié le 5 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Le 05/11/2017 à 19:52, NeverSlowFX a dit : bah j'ai pas encore de budget mais le moins cher possible et pour du gaming yop là je revient au news tu as pu voir quelle budget noël tu pourrai avoir .. Lien vers le commentaire
NeverSlowFX Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2017 Alors là j'ai 219 euros + 50 à noël + peut être des sous de mon oncle + un cadeau de mes parents... ouais c'est pas trop précis mais je peux pas t'aider plus Lien vers le commentaire
Messages recommandés