Firebird Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Depuis l'installation de la version 1709 de W10, la copie de texte avec des caractères spéciaux dysfonctionne sous Edge sur certains forums, mais cela ne touche que mon pc, pas les autres utilisateurs de ces forums. Exemple : je copie le texte de la page suivante affichée dans Edge et je le colle sur Le Crabe Info dans Edge.http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19024/~/le-message-indique%3A-branché%2C-pas-en-charge Citation Si le message Branché, pas en charge s'affiche après que vous ayez connecté l'adaptateur secteur, vous devez réinstaller le pilote de la batterie: Cliquer sur Démarrer, ensuite cliquer droit sur Mon ordinateur (ou Ordinateur) et ensuite cliquer sur Gérer. Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, aller sur le côté gauche, cliquer sur Gestionnaire de périphériques. Cliquer sur le signe « + » devant Batteries. J'ai le même problème sur le forum Microsoft Community https://answers.microsoft.com/fr-fr que sur le forum du Crabe Info, pas sur les autres forums, dans lesquelles la copie précédente s'affiche sans bug, par exemple sur ce forum http://dechily.org/Forum_Aski/index.php En revanche, si j'ouvre la page de Packard Bell dans Internet Explorer ou Firefox, puis que je la copie, le collage sous Edge dans un message du Crabe Info ou de Microsoft Community fonctionne correctement.Sous IE, Firefox, je n'ai pas de problème. J'ai fait depuis une clean install pour d'autres raisons, réinstallé Edge, testé sous deux nouveaux comptes, un compte administrateur Microsoft et un compte administrateur local. Je ne parviens pas à résoudre ce problème. J'ai passé des heures sur ce problème en vain. Merci de votre aide. Modifié le 2 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Ce qui est surprenant aussi est que je n'ai ce problème que sur les pages antérieures à la version 1709 pour le Crabe Info (pas vrai pour Microsoft Community) ! Je viens de copier le texte de la page Packard Bell dans ce message. Je peux à présent copier/coller ce message sous Edge sans problème sur le forum du Crabe Info. Si le message Branché, pas en charge s'affiche après que vous ayez connecté l'adaptateur secteur, vous devez réinstaller le pilote de la batterie: Cliquer sur Démarrer, ensuite cliquer droit sur Mon ordinateur (ou Ordinateur) et ensuite cliquer sur Gérer. Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, aller sur le côté gauche, cliquer sur Gestionnaire de périphériques. Modifié le 2 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 @Firebird Coucou, Est ce que ce soucis aurait à voir avec une mauvaise reconnaissance de l'encodage des pages voir https://sroze.io/le-problème-dencodage-des-accents-en-points-d-intérrogation-3c625d132b8f ? J'ai bien trouvé dans FF mais dans Edge je ne sait pas trop ou chercher même dans la console . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Hello, C'est bien le souci, dans Edge, il n'y a aucun paramétrage de l'encodage des pages. De plus, ce qui est bizarre est que ce souci ne se produit que pour le collage sur Microsoft Community et le Crabe Info sous Edge, de certaines pages copiées sous Edge. Si je copie la page sous IE et que je la colle via Edge, aucun souci. Pour d'autres pages, je peux faire le copier/coller sous Edge sur ces forums sans souci. Pire : si je copie dans IE le texte Packard Bell ci-dessus et que je le colle dans une page de ce forum sous Edge, je peux ensuite faire copier/coller de cette dernière page sous Edge. J'y ai passé un nombre d'heures incroyable sans trouver de solution. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 @Firebird Ca serait judicieux de le faire remonter chez Microsoft (si pas fait) mais je ne sais pas si pour la prochaine MAJ on aura cette possibilité pour l'encodage des pages vu comment ça remonte chez eux Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Hello, non, ce n'est pas prévu de maj l'encodage dans Edge. Oui, je l'ai fait remonter. Jr n'en attends rien comme d'hab... Je n'ai jamais obtenu aucun support par ce biais, j'ai un autre ticket sur un bug de connexion par exemple. Ici, c'est un bug très étrange, je ne pense pas à un problème d'encodage puisque selon les pages et les forums cela marche ou pas. N'oublie pas que je n'ai ce problème qu'en collant certains messages dans Le Crabe Info et Community. Un problème d'encodage serait systématique. De plus, si je colle la page problématique dans Edge, je peux la copier après sans souci, donc ce n'est pas lié aux caractères./ Deux clean install n'ont rien résolu, idem mise à niveau, réinstallation de Edge, etc. Sujet ouvert sur deux forums mais pas en même temps, un par forum sur lequel j'ai le bug. Voir ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/apps_windows_10-msedge-winpc/caractères-incorrects-lors-de-copies-sous/0666999f-c09e-4ce7-b6a7-207cf9bfc8f9 et ici Hub de commentaires https://aka.ms/Osbhu7 Modifié le 3 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 @Firebird je vais peut etre dire une anerie mais dans les paramètres internet explorer il y a dans options avancées des réglages sur le codage des pages Moi j'ai ça Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Hello, oui, dans IE, Firefox et Chrome, pas dans Edge. et je te rappelle que cela ne se produit que pour certaines pages. j'ai le codage standard sous IE. Je ne reprocherai à personne un avis, ne crains pas de formuler des hypothèses.:) Modifié le 3 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Ah dommage que ça ne fonctionne pas . Je vais continuer à chercher. C'est quand même inouï qu'on ne puisse pas paramétrer edge comme on pouvait le faire avec explorer Modifié le 3 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Une réponse ici suffit. Merci Modifié le 3 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Oui mais en réinitialisant les paramètres ça n'a pas marché ? Ne crois-tu pas que je l'aurais indiqué ? Modifié le 3 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 C'est fait message supprimé. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2017 C'est mieux. De toute façon, à quoi bon doubler ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés