Marie002 Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonjour à tous Je suis en train de travailler sur une base de données historique, pour mon classement j'ai besoin de créer des fiches biographiques des personnes pour simplement rendre plus attrayant ce travail j'ai fait des essais avec Excel, Word, One note 2016 et celui de Windows 10, j'ai fait un essai avec des logiciels de généalogie, ce n’est pas ce que je cherche, je voudrais pouvoir mettre des photos des textes, mais c'est pas vraiment top.. Je ne voudrais pas un logiciel payant, français et pas trop compliqué .... voilà je suis vraiment très ennuyée je compte sur vous à bientôt Marie. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour, Que cherches-tu à faire exactement ? Réaliser un index pour tes fiches ? Ou simplement trouver un modèle Word sympa pour les composer ? Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour Les deux, index et fiches, je fais une liste de noms ( base de données historique) avec Excel, puis je reprends les noms, pour faire des fiches sur chaque personne, mais il y a les personnes, les lieux, les actes, c'est assez long et compliqué, je ne dois rien oublier...je n’ai pas vraiment envie de recommencé, ce serait trop fastidieux de tous reprendre, je dois donc faire les choses bien des le départ… Voilà, à bientôt Merci d'avance Marie Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 il y a 16 minutes, Marie002 a dit : c'est assez long et compliqué, je ne dois rien oublier...je n’ai pas vraiment envie de recommencé, ce serait trop fastidieux de tous reprendre, je dois donc faire les choses bien des le départ… En effet, gros boulot ! Il fût un temps, je connaissais SmartDB, sous XP, pour ce genre de travail. Mais visiblement, ça n'est plus trop d'actualité. En fait, c'est carrément une base de données qu'il te faut. C'est possible de développer un petit site Web intégrant tout ça, mais n'est pas développeur Web qui veut. À ta place, je constituerais ma base sur Libre-Office Base, et je rédigerais mes fiches sur Word (avec ce site, on peut obtenir un code HTML propre au besoin). Quand à la gestion des images… il faudrait pouvoir les classer dans l'ordre par fiche afin de ne pas avoir à tout relier lorsqu'il faudra importer tout ça sur un site, par exemple. Je te propose de poser ta question sur ZdS. Je pense que tu pourrais obtenir des réponses intéressantes : il y a techniciens passionnés de sciences, histoire et d'informatique évidemment. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Yop là c'est un super travail ... mais de Titan aussi ... en effet je comprend qui faut pas se looper bon courage @Marie002 tu es en de bonne main avec @Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Marie002 Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Hello Delta et Poisson Clown Merci pour vos encouragements, je n’ai pas encore terminé, je suis à un peu plus de 1000 personnes et j'ai encore du monde, mais bon, je vais y arriver... Je vais faire comme ça, je vais voir du côté de ZdS.. à bientôt Merci encore Marie Modifié le 16 novembre 2017 par Marie002 Lien vers le commentaire
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