Aller au contenu
Communauté

ecran bleu windows 10

bassmania

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai suivi le tuto sur les problèmes d’écran bleu avec Windows 10 car j'ai se soucie en se moment, le problème  c'est que je n'arrive  pas à bien interprété les résultat, j'ai enregistré le résultat dans libre  office, si quelqu’un peu  m'aider, je crois comprendre que le problème pourrais être IDM, ou  un truc qui s’appelle nt?.

enfin voila j'ai pas tout capté, merci pour vos réponse.

je précise que le problème a commencé avant la grosse  mise a jour de windows, et que ca me la refais apres, vendredi et  aujourd'hui dimanche.

le fichier en pièce jointe 

analyse windows.odtAller chercher des informations…

Posté(e)
  Le 29/10/2017 à 15:38, Delta a dit :

Bonjour ..

Votre message ne donne pas envie d'y répondre : pas de bonjour ni de merci… Ça ne paraît pas respectueux pour une demande d'aide. Avez-vous vraiment lu les règles du forum ?

Merci,

;)

Expand  

oups, désolé c'est vrais  j'avais oublier le bonjours, mes excuse!

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

bonjours, j'ai refais une analyse, voila se que ca  donne

Révéler le contenu masqué

Modifié par Le PoissonClown
Lisibilité : Insertion du rapport dans un volet déroulant
Posté(e)

C'est un problème de driver, possiblement la carte graphique.
Ce serait bien de faire ce qu'on demande !
Tu n'as pas suivi mes instructions, je réponds... mais franchement, c'est difficile de dépanner des gens qui ne tiennent aucun compte des instructions ! 

• Perplexe 1
Posté(e)

si c'est  la carte graphique j'ai mis le dernier pilote  a  jour hier, ce  qui est bizarre c'est que je n'est pas la même analyse aujourd'hui que  hier!

Posté(e)

le test whocrashed

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102917-10656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x163960)
Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 29/10/2017 16:35:22 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0x7F8, 0xFF, 0x62, 0xFFFFF8039B0F8CF3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Posté(e) (modifié)

exact, c'est le but ! quel est le problème avec le lien Microsoft ?

C'est bien le pilote de la carte graphique ton responsable.

Modifié par Firebird
Posté(e)

Je t'ai répondu. Si tu as GeForce Experience, désinstalle-le. 
Indique la marque et le modèle de ton pc et de ta CG.
Je dois aller bosser, reconnexion dans la nuit.

Posté(e)

Computer name: DESKTOP-G5E8UHR
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME B350M-K
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 1200 Quad-Core Processor AMD586, level: 23
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17107292160 bytes total

la carte graphique nvidia gtx 1050 TI

j'ai  désinstallé geforce expérience

Posté(e)

AS-tu toujours des plantages ?

Si oui, procède ainsi

Télécharge et installe Display Driver Uninstaller (DDU) 

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Ouvre une session en mode sans échec

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Exécute DDU, sélectionne NVIDIA.

A la fin de l'exécution de DDU, redémarre le pc.

Ouvre une session Windows en mode normal.

Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique via le lien le plus récent indiqué par TLD.

Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience".
Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.

Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

Tiens-moi au courant.

• J'aime 1
Posté(e)

je viens de regarder dans le dossier du pilote  nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv

est ce que je  peu les  viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu  que je les désinstallé, mais bon je préfère  demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote

Posté(e)

Salut !

Le 31/10/2017 à 14:01, bassmania a dit :

dans le dossier du pilote  nvidia, il y a 2 dossier GFEExperience, et GFExperience.NvStreamsvv

est ce que je  peu les  viré aussi, je suppose qu'il son en rapport avec gforce experience et vu  que je les désinstallé, mais bon je préfère  demandé vu qu'il sont dans le dossier du pilote

Expand  

Effectivement, ce sont des traces que tu peux supprimer. :c_happy:

Comment se passe l'après installation ? Plus d'écran bleu ?

Posté(e)

hello, bon  j'ai viré les 2 dossier en question, pour l'instant je  n'est pas refais d’écran  bleu.

pour répondre au poisson clown, j’attends de voir si je refais un écran bleu pour faire la manipe conseillé par firebird, pour l'instant j'ai juste viré gforce expérience, avec un peu  de chance  ca  seras bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...