Aller au contenu
Site Communauté

Problème avec le logiciel RecAll site piraté ???


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Il semble que le site de l'éditeur ait été piraté car son logiciel  RecAll est signalé comme dangereux. Voir rapport virus total . On tombe sur un exe à télécharger alors que le fichier originel (12/2016) était en ZIP (je l'ai encore) 

De plus après analyse avec BDef il y a des fichiers cryptés donc impossibles à analyser . Moi je clique sur pas un truc que je ne peux pas analyser . 

Je vous laisse  le soin de vérifier et de me donner vos avis .

RECALL VTOTAL.PNG

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là

attention au faux positif aussi ...

il faut savoir que des produits qui ressort les clés et mot de passe ont forcément pour réputation de faire du hacking et donc faire réagir les antivirus etc. Un logiciel, un exe, qui vas fouiner dans les registres ou ailleurs font souvent réagir les antivirus a tord, pourtant le programme a pas le choix que de fouiner dans votre machine pour récupérer les mots de passe etc sinon comment voulez vous récupérer une clé etc.

c'est pas systématique mais cela arrive.

certains le detect d'autre pas.

je connais un antivirus que je citerai pas, mais que j'utilise encore, il est tellement performant et a raison, il m'as sorti des saloperie que j'avais même pas soupçon.. quoi qu'il en soit, même office il m'as averti comme un programme a risques du fait des options qu'il comportais...

vous allez tous sauté sur uninstaller et virez vos office pour la cause ?

 

si vous avez peur de ces genre de logiciel, vous ne devez pas récupérer vos licences tout les jours...

 règles simple :

  1. faire tourner le logiciel sans connexion internet
  2. après avoir récupérer vos clés désinstallé le et faite un anti malware + antivirus

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-diverses/recall-recuperation-d-identifiants-mdp-t3045.html

 

version portable : recall.zip

 

 

tu as la version Zip et Exe.

 

aucun soucis donc ... c'est purement un faux positif de la part d'un antivirus qui prend un peut trop sont boulot a cœur tout comme celui que j'ai qui veut me faire virer office ;) car utilise des macro et autres fonction

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zelandonii a dit :

Merci pour le sujet @calisto06, cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les caprices des antivirus.

Oui mais je n'aime pas avoir un logiciel qui t'annonce à l'analyse antivirus : xxx fichiers cryptés impossibles à analyser ; quand c'est comme ça je vire : il n'y a pas si longtemps il y avait un site ou on pouvait récupérer des Iso sains des versions Windows et il a été piraté donc méfiance quand même ...Ceci dit tu as vu le lien de @Delta du site helper- formation : le fichier portable  RecAll zip est analysable et cohérent par rapport à ce que j'avais.

Lien vers le commentaire

J'ai la même politique que toi dans ce genre de situation, je préfère ne rien avoir et attendre que prendre un risque. 

il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Ceci dit tu as vu le lien de @Delta du site helper- formation : le fichier portable  RecAll zip est analysable et cohérent par rapport à ce que j'avais.

Tout à fait. Sans indiscrétion, version gratuite ou payante de BitDefender?

Lien vers le commentaire
à l’instant, zelandonii a dit :

J'ai la même politique que toi dans ce genre de situation, je préfère ne rien avoir et attendre que prendre un risque. 

Tout à fait. Sans indiscrétion, version gratuite ou payante de BitDefender?

Payante : je préfère pour l'antivirus (Bitdéfender internet security 2018 ) ceci dit Windows Défender n'est pas si mal mais il y a des options que j'ai avec BD .

Et une surprise : avec W10 1709 sur mon PC principal l'antimalware WD bouffait tellement de CPU que j'ai fissa réinstallé BD (pas encore sur mes deux autres mais ça va pas tarder )j'ai désactivé aussi l'indexation des fichiers (SSD)et qq autres trucs via les paramètres concernant la confidentialité . 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

yop là

attention au faux positif aussi ...

il faut savoir que des produits qui ressort les clés et mot de passe ont forcément pour réputation de faire du hacking et donc faire réagir les antivirus etc. Un logiciel, un exe, qui vas fouiner dans les registres ou ailleurs font souvent réagir les antivirus a tord, pourtant le programme a pas le choix que de fouiner dans votre machine pour récupérer les mots de passe etc sinon comment voulez vous récupérer une clé etc.

c'est pas systématique mais cela arrive.

certains le detect d'autre pas.

je connais un antivirus que je citerai pas, mais que j'utilise encore, il est tellement performant et a raison, il m'as sorti des saloperie que j'avais même pas soupçon.. quoi qu'il en soit, même office il m'as averti comme un programme a risques du fait des options qu'il comportais...

vous allez tous sauté sur uninstaller et virez vos office pour la cause ?

 

si vous avez peur de ces genre de logiciel, vous ne devez pas récupérer vos licences tout les jours...

 règles simple :

  1. faire tourner le logiciel sans connexion internet
  2. après avoir récupérer vos clés désinstallé le et faite un anti malware + antivirus

 

++

Bonsoir tout le monde,

Delta très intéressant ton analyse j'ai bien pris note et l'antivirus en question je parie qu'on a le même car ce que tu dis il m'est arrivé la même chose.:)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...