Ultim4te Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Bonjour , J'ai récemment suivit un de vos tutoriels -> https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html#comment-22206 J'ai suivit correctement le tutoriel . Mon Pc a redémarrer (ce qui est normal pour l'installation). Le probleme est qu'après le redémarrage , le pc est resté bloqué sur la fenetre 'Démarrage de Windows...' Je ne sais plus quoi faire Link to comment
Le PoissonClown Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Salut ! As-tu procédé à une installation depuis la clé USB puis redémarré ensuite ? Ou c'est le démarrage de la clé elle-même qui mouline ??? Link to comment
Ultim4te Posted October 13, 2017 Author Share Posted October 13, 2017 J'ai procédé a l'installation depuis la clé , Puis le pc a redémarré après avoir copié les fichiers de windows Link to comment
Le PoissonClown Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Ok, donc l'installation s'est mal terminée en fait. Redémarres sur ta clé USB, puis choisis le lien "Réparer l'ordinateur" (en bas à gauche). Puis tentes une réparation du démarrage. Si ça ne résous pas le souci, réinstalles. Link to comment
calisto06 Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 @Ultim4te Tu as créé la clé pour un BIOS normal ou UEFI (mbr ou gpt pour le disque) ? Link to comment
Ultim4te Posted October 13, 2017 Author Share Posted October 13, 2017 Ok je vien de trouver la solution au probleme. Enfaite , au démarrage du PC , Une page noir s'affiche pour choisir ce que l'on veux executer. Elle disparait presque instantanément sauf quand on click sur les fleche directionnels pour choisir. Pour le windows 7 parcontre je n'avais aucun message m'indiquant comme quoi je pouvait reparer l'ordinateur ducoup sur ce coté je suis toujour bloqué il y a 10 minutes, calisto06 a dit : @Ultim4te Tu as créé la clé pour un BIOS normal ou UEFI (mbr ou gpt pour le disque) ? Pour repondre a ta question , J'ai créer la clé pour un BIOS Link to comment
Le PoissonClown Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 (edited) il y a 9 minutes, Ultim4te a dit : au démarrage du PC , Une page noir s'affiche pour choisir ce que l'on veux executer. As-tu testé le "Mode sans échec" si cette page te le propose ? il y a 9 minutes, Ultim4te a dit : Pour le windows 7 parcontre je n'avais aucun message m'indiquant comme quoi je pouvait reparer l'ordinateur ducoup sur ce coté je suis toujour bloqué Tu arrives à démarrer sur la clé USB ? Normalement, le lien est visible en bas à gauche de l'écran une fois la langue choisie. Edited October 13, 2017 by Le PoissonClown Link to comment
Ultim4te Posted October 13, 2017 Author Share Posted October 13, 2017 Le truc c'est que je ne pouvais pas choisir la langue dés le premier redémarrage , le pc avait bloqué sur la fenetre démarrage de windows.. Link to comment
zelandonii Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Bonsoir @Ultim4te, Tu as toujours accès au BIOS? Si oui, modifie l'ordre de démarrage pour démarrer sur la clé si les solutions précédentes n'ont pas fonctionné. Link to comment
Recommended Posts