Aller au contenu
Site Communauté

Mise a jour win10 le 17 octobre


Yannick31

Messages recommandés

Révélation

 

 

il y a 13 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Yannick31,

Cette mise à jour est en réalité une mise à niveau.

J'attendrais quelques mois avant d'installer. C'est juste mon opinion ! :c_happy:

A+ :c_wink: 

 

il y a 23 minutes, Yannick31 a dit :

Bonsoir, le 17 octobre une nouvelle mise à jour sur win10 va commencer quand pensez vous ?

https://www.tech2tech.fr/windows-10-fall-creators-disponible-le-17-octobre/

Le mieux c est avoir son propre opinion sur cette mise a niveau

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yannick31 a dit :

Savoir si il ni a pas de bug ou autre avec cette mise a niveau. Au pire on peut faire une image systeme avant d essayer d installer cette mise a niveau.  Pourquoi pas.

première règle, ne devient pas le cobaye ;)

laisse venir et prend du recul et regarde se qui arrive avec cette mise a jours autour de toi et sur le forum .. et ensuite prend ta décision..

faire une image disque pour juste aller tenter une installation d'une version, perso moi je le fait pas, perte de temps inutile en cas de bug, comme ont dis j'ai pas de temps a perdre a installer tester sur mon propre pc etc alors que l'ont vas avoir une afflue de partout des petits malin en panne qui auront sauter sur la mise a jours ...

comme certains me diront, en aura qui passeront au travers des filets d'autres pas... moi je le répète je suis pas le cobaye je laisse sa au autres ;)

 

:ruquier-euh:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce n'est pas mon opinion.
Cette mise à jour s'est très bien installée chez la plupart des Insiders, comme je l'ai constaté moi-même.
Je conseille donc de l'installer dès le 17/10/2017 à partir du fichier ISO après application de ces conseils Quelques conseils pour l'installation de la Fall Creators Update Windows 10 - 1709

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

our, 
Ce ne sont pas seulement des nouveaux réglages, d'ailleurs les modifications de paramétrage sont gavantes même si je comprends bien la finalité de l'opération, supprimer à terme le panneau  de configuration et tout migrer dans le menu paramètres, ce qui évitera bien des conflits qui existent actuellement et génèrent de nombreux bugs.
IL y a aussi des nouvelles fonctionnalités et des améliorations
http://www.thewindowsclub.com/windows-10-fall-creators-update-new-featureshttps://lecrabeinfo.net/windows-10-fall-creators-update-redstrone3-version-1709-liste-complete-fonctionnalites-nouveautes.html
Perso, cela ne l'intéresse pas plus que cela et je trouve pénible de passer plus de temps à mettre à jour, réparer, bloquer W10 qu'à l'utiliser.

Je ne suis pas gamer et je n'utilise pas la réalité augmentée, la 3D, etc.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yannick31 a dit :

La 3D, ensuite il faut je voie ce qui s'installe

si tu as déjà pas de casque VR ou d’écran 3 D etc, en effet c'est inutile gadget a source de problème donc ...

laisse aller un temps avant de l'installé cette mise a jours c'est pas parce que tu prend la mise a jours 1 ou 2 mois après tout le monde que tu es en danger, c'est de la connerie ça il y en as qui sont obsolète de plus de 6 mois voir 1 ans et leur pc se porte comme un charme sans aucun soucis  ...

Pour ne cité que lui qui est de bon conseil @Yves B. te le dira aussi ne fonce pas bêtement comme un âne sur les mise a jours et être le premier a l'avoir

d’ailleurs pour savoir se qui faut retiré comme saloperie sur W10 tu vas voir ses topic et réponses il donne de bonne chose et conseil parmi tant d'autres ici mais bon je le cite car je parle de lui en autres ici même..

la preuve :

Il y a 15 heures, Yves B. a dit :

J'attendrais quelques mois avant d'installer. C'est juste mon opinion ! :c_happy:

et ton opinion est pas mauvaise au passage,

;)

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Yannick31 a dit :

Oui Delta, tu as raison je me renseigne car autour de moi, je suis certain qu'ils vont l'installer. Et ensuite ils vont m'appeler pour que je "répare" le merdier. J'essaye de voir à quoi m'attendre, déjas je sais qu'il faut que j'enlève cortana, edge, onedrive.

passe un bon coup de DWS

et un conseil, lors de cette installation futur ... sa ne urge pas, tu retire la connection internet pendant l'installation

et avant de la mettre tu bloque les mises a jours pilote driver dans le gpedit.msc, si tu l'as pas tu l'installe, c'est principalement celles là qui fout la merde du genre écran noir suite a une maj d'un driver CG etc.

tu met soit wushowide ou Windows Update Mini Tool et ensuite tu lance la procédure de recherche de mise a jours et tu installe celle que tu désire.

 

mais bon laisse faire les autres et observe se qui se passe, après toi tu pourra prendre la décision ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Yannick31 a dit :

J'ai essayer windows update mini tool, super je l'adopte. Je l'ai parametrer pour qu'il m'avertise des mise a jour, dont je choisi oui ou non de les installer. Merci Delta.

c'est surtout a adopter pour ne pas installer les drivers pilotes que microsoft propose, il vaut mieux aller sur les sites du constructeurs qui eux les ingénieurs et concepteur sont bien plus au courant de leur composant que microsoft qui ne fait que des drivers somme toute basique et pas stable du tout quoi...

maintenant, les mises a jours de sécurité il vaut mieux bien regarder sur quoi il agis et ne pas les bloquer systématiquement ...

ce sont les pilote driver qui pose souvent problème..

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yannick31 a dit :

Ok Delta faire attention au driver que propose windows update Merci

 

driver pilote donc genre intel graphique ou nvidia graphique, la souris touch pad, etc, etc.

je préfère précisé.. Car windows propose les drivers mais aussi par la même voie ou presque ses propres mise a jours cumulative de qualité et de sécurité etc qui elle sont typique a lui donc il sais se qui fait " ont espère "

Lien vers le commentaire

Bonjour,
Il ne faut pas tout mélanger. Que tu installes cette maj publique le 17/10/2017 ou plus tard ne change rien, elle est testée et validée par les Insiders et je l'ai moi-même testée sur une Build Insider sans souci. Quant aux pilotes, je les gère moi-même et je les tiens à jour, si bien que sans jamais bloquer Windows Update, il ne m'en propose pas, car je fais les mises à jour avant !
Voilà, fais comme tu veux, mais il vaut mieux suivre le courant que de ramer à contre-sens et de manière contre-productive. Plus tu veux lutter contre les mécanismes naturels de W10 et plus tu endommages ton système et plus ...tu auras des galères. A toi de voir. Chaque version est supportée 18 mois, cela te laisse le temps de réfléchir.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

bonjour @Yannick31 que vous l'installiez plus tard, vous pourrez voir les problèmes que cela posera a x et y

en allant tout droit dedans vous vous exposerez vous même aux éventuels problèmes..

 

je ne suis pas d’accord avec le fait de dire cela été testé etc car rien n'est jamais sûr, et nagé a contre courant parce que vous ne suivez pas a la minute près les mise a jours .. ben ok, je nage a contre courant donc, mais je peut aussi confirmé que je n'ai aucun problème et que je ne suis pas essoufflé, je ne suis pas sur le banc des personnes en panne et dieux sais combien il y en as..

 

a vous de voir, je ne remet pas en doute les dire des autres, mais je ne suis absolument pas d’accord avec ce qui se dis et c'est mon droit.

 

vous seul aurez le dernier mot et assumé l'acte final.

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...