Monsieur_Patate Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2017 Plantage et écran bleu pendant l'installation du pilote de carte graphique. Redémarrage et... plus rien ne marche. Ca rame tellement que rien ne se passe quand je clique sur quelque chose. Appelez un exorciste. 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 octobre 2017 Share Posté(e) le 9 octobre 2017 il y a 5 minutes, Monsieur_Patate a dit : Ca rame tellement que rien ne se passe quand je clique sur quelque chose. Et en mode sans échec ? il y a 3 minutes, Monsieur_Patate a dit : Appelez un exorciste. J'ai une adresse de gourou africain réputé en cas de panne d'ordi et de libido. 1 2 Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2017 C'est l'explorateur windows qui pose problème Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2017 J'arrête pour ce soir. J'arrive à rien. Demain je refais une install avec mon ancienne version de win 7 en espérant que ça se passe bien. Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Première tentative... échec après l'installation du pilote réseau. Je recommence... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 7 minutes, Monsieur_Patate a dit : Première tentative... échec après l'installation du pilote réseau. Je recommence... heuu je pense qui vas falloir penser autrement sans vous commandé bien sûr.. ce n'est pas normal que lors d'installation de divers périphérique vous tombiez a coup sûr sur un ou l'autre problème. et ce ben a chaque fois pour x ou y raison je pense que cela n'est pas votre première installation ou vous arrivez a coup sûr par un échecs!!! vous n'avez pas un écran bleu avec une inscription... vous ne savez pas aller voir dans le journal de Windows voir se qui se dit ?? ++ Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Pas d'écran bleu... la plus part du temps C'est lors des redémarrage que je me retrouve avec l'outil de réparation du démarrage. Parfois après l'installation d'un pilote, parfois lors de l'installation de windows... Je m'entête avec cette installation, mais ça m'énerve que les problèmes ne soient jamais les mêmes. ^^ Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 - Installation faite - pilote carte graphique fait - pilote carte réseau... suspense ^^ Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 C'est passé On continue pilote par pilote... en croisant les doigts Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 7 minutes, Monsieur_Patate a dit : C'est passé On continue pilote par pilote... en croisant les doigts Ce serait le moment de faire une image disque, non ? Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 puis-je mettre ma sauvegarde sur ma deuxième partition ? J'ai pas d'autre disque dur à disposition... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 il y a 15 minutes, Monsieur_Patate a dit : puis-je mettre ma sauvegarde sur ma deuxième partition ? J'ai pas d'autre disque dur à disposition... Je doute que ça fonctionne… c'est un peu comme vouloir réparer un truc en étant assis sur sa boite à outils. Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 mouais c'est pas faux En attendant j'ai installé tous les pilotes que j'avais. Par contre il me manque les pilotes : -du contrôleur de bus SM - contrôleur de bus USB - contrôleur ethernet - contrôleur PCI de communications simplifiées et quand j'essaie de faire les mises à jour windows ne trouve rien. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 octobre 2017 Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Salut @Monsieur_Patate, Lors de l'installation des pilotes, il y a un ordre à suivre, c'est peut-être la cause de tes revers. Tu pourrais suivre ce TUTORIEL sur l'utilisation de “ DriverPack Solution ”, qui va installer tes pilotes dans le bon ordre. Tiens nous au courant A+ 1 Lien vers le commentaire
Monsieur_Patate Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Fort probable effectivement vu mes mésaventures. J'ai pu installer tout ce que j'avais en stock niveau pilotes. Le reste faut que je les trouves sur le net. J'espère avoir fait le plus dur. Lien vers le commentaire
MajorWarren Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonjour, La RAM a-t-elle été testé ? Elle pourrait être à l'origine des différents problèmes rencontrés. Tiens nous au courant dès que tous tes pilotes sont installés pour savoir si la machine est stable ou si les écrans bleus sont de retour. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 (modifié) plop je pense qu'il y a en effet un problème matériel comme je l'ai suggérer dans un précédent post et de voir une autre soluce que de s'acharner a vouloir refaire install sur install car il n'est pas normal d'avoir autant de difficulté a installer des drivers surtout un windows 7 qui ne pose en général jamais de probleme ++ Modifié le 11 octobre 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Il y a 4 heures, MajorWarren a dit : La RAM a-t-elle été testé ? je pense a la Ram aussi car un Disque dur cela serai a mon avis peine perdu de pensé arriver a faire fonctionner le pc la carte graphique je pense pas non plus cela serai souvent un écran noir ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés