Aller au contenu
Site Communauté

Quand l'installation de windows 7 devient un vrai calvaire


Monsieur_Patate

Messages recommandés

Bon bah me revoilà. 

Ma première installation de win 7  s'est très ben passé et depuis mon ordi marche très bien. 

Du coup je me suis lancé sur mon deuxième PC un peu plus récent qui était sous linux aussi. 

L'installation s'est bien passé et là je me suis dit pourquoi ne pas passé sous win 10. 

L'installation faite, je m'en suis un peu mordu les doigts. Ca rame, ça plante et en plus mon pilote de carte graphique ne marche (et aucune nouveau pilote n'existe apparemment). 

Du coup, je décide de repasser sous win 7. Pas de problème... jusqu'aux mises à jours. 

185 mises à jours d'un coup. Et ce qui devait arrivé arriva... plantage en plein milieu. 

Et là commence mon calvaire d'une semaine. 

Le système se relance et tente de configurer le système. Mais c'est pas possible et il se bloque à l'étape 2 avec une erreur de configuration. Ca redémarre et rebelotte erreur de configuration, redémarrage, erreur de configuration... Obligé de tout coupé à l'arrache. 

J'ai essayé une réparation du démarrage mais rien à faire. 

Bon du coup bien énervé j’attrape ma clef bootable et je refait une installation du système. 

Et là mon calvaire continue. Ca ne démarre pas.

"windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

(je vous passe le laius sur la réparation avec le disque d'installation et le redémarrage) ...

Fichier : \windows\system 32\ntoskrnl.exe

Statut : 0x00000e9

Infos : échec du chargement de windows car le noyau est manquant ou endommagé " 

J'ai donc essayé des réparations, des redémarrages, mais rien n'a faire toujours le même message. 

Du coup, je décide de tout réinstaller... mais pareil, pas mieux, même message au bout du compte. 

Je décide de retélécharger mon iso, de refaire ma clef... toujours pareil. 

Là je change mon fusil d'épaule et je fait un CD bootable. 

Et là ça passe. L'installation se fait normalement. 

VICTOIRE !!!

je décide d'installer les pilotes, mais au court d'un redémarrage je retombe au fond du trou. 

De nouveau mon message d'erreur : 

"windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.

(je vous passe le laius sur la réparation avec le disque d'installation et le redémarrage) ...

Fichier : \windows\system 32\ntoskrnl.exe

Statut : 0x00000e9

Infos : échec du chargement de windows car le noyau est manquant ou endommagé " 

Ce matin j'ai refais une installation avec mon CD... et même message. 

Là je désespère... je suis à deux doigts de remettre linux sur la machine. 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas. 

Merci d'avance. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Monsieur_Patate a dit :

Installation du pilote wifi. 

Redémarrage... et... direct sur le l'assistant de réparation de démarrage. 

Ca mouline et ça finit par ne pas me dire grand chose à part qu'il éteint le PC. 

Hello, installation du pilote wifi .. et redémarrage ..

pilote driver depuis update de windows ou votre propre drivers a vous venant du constructeur.

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Monsieur_Patate a dit :

Je vais maintenant essayé d'installer un premier pilote (je vais essayer un différent de ceux que j'avais déjà testés les dernières fois). 

faite un point de restauration avant le premier pilote ...

si problème ont restaure a ce point là

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Monsieur_Patate a dit :

Mais je ne suis pas sûr que ça servira car en cas de problème je n'ai plus du tout accès à windows puisque je suis bloqué au démarrage.

en lançant une réparation rechercher le point de restauration ont devrais pouvoir :ph34r:

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, Monsieur_Patate a dit :

Ensuite je verrai pour les mises à jours windows (que j'ai désactivées pour l'instant).

Bonne idée.

Je te suggère d'installer une version comportant un maximum de mises-à-jour : https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

:c_wink:

En effet, une fresh-install de Windows 7 (donc sans la KB3102810) bloque systématiquement Windows Update. Ah ! Microsoft… :joker:

Sinon, une fois le système installé, tu fais une image disque et ça te dispense de tout le process de réinstallation si un pilote bug.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Monsieur_Patate a dit :

la vache tu veux que je réinstalle encore un système alors que je viens tout juste de réussir à en installer un ? O.o:D

Merde le pire c'est que ça me tente bien xD

Oui, je sais, parfois j'ai de bons arguments… :clooney-nespresso:

Sinon, tu passes le patch machin-chose et puis tu fais suivre la panoplie de mises-à-jour restantes ! C'est toi qui vois.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...