Azorso Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 Bonjour , j’ai très très besoin de votre aide enfaite j’ai essayes de formater mon pc mais pendant le chargement il y a eu une erreur vers les 7% il m’on demander si je voulais dépanner ou quitter et revenir sur Windows et autres choses mais j’ai appuyés sur revenir sur Windows et là bim un écran bleu j’ai laisser et rien à changer donc j’ai redémarrer mais sa me m’ecris Lenovo comme à chaque démarrage et après écran bleu. J’ai essayer plein d’astuce mais rien n’en fonctionne alors s’il vous plaît aidez-moi.Mon ordinateur est un LENOVO YOGA est il est petit portable est sous Windows 10 j’ai fais une clé d’installation de windows 10 je l’ai Branché j’ai allumer mon pc j’ai rien toucher ni appuyer et sa na rien fais même quand j’appuie sur plein de fois F1...... et tous sa ne change rien il arrête m’en logo lenovo et écran bleu. Voilà merci d’avance et aidez moi s’il vous plaît Link to comment
Bjunior Posted September 25, 2017 Share Posted September 25, 2017 Bonsoir, il y a une heure, Azorso a dit : j’ai très très besoin de votre aide enfaite j’ai essayes de formater mon pc En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait 2 Link to comment
Delta Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 (edited) Il y a 5 heures, Bjunior a dit : Bonsoir, En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait je suis pas un pro de l'orthographe mais ton début de dépannage si ont peut appeler sa un début de dépannage est vraiment du charabia incompréhensible pourtant j'arrive a déchiffré pas mal de style mais celui ci "0" la personne a déjà des difficultés à trouver sa panne ou se de pataugé dans l'informatique et tu ne l'aide absolument pas avec ce texte ci dessus ++ Edited September 26, 2017 by Delta 1 Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 (edited) Bonjour, Comment as-tu créé la clé ? Si tu n'as pas maj le boot priority du bios, opération que je ne te conseille pas dans un premier temps, tu ne peux pas booter sur la clé. Or F1 sur un Lenovo donne accès au BIOS. Pour booter sur le support externe, utilise plutôt le Boot menu. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine, F8, F10 ou F12 sur Lenovo en général https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Si tu n'es pas sûr de ta clé, grave-la avec l'Outil MediaCreationToolhttps://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit : Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Sélectionnez le support à utiliser : Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé. Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD. Edited September 26, 2017 by Le PoissonClown Aide : correction de fautes de frappe. 2 Link to comment
Delta Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 c'est déjà bcp plus pro et précis ... Ont reconnais une personne avec expérience et réel diplôme dans le domaine informatique 1 Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 il y a 5 minutes, Delta a dit : c'est déjà bcp plus pro et précis ... Ont reconnais une personne avec expérience et réel diplôme dans le domaine informatique Merci pour ce gentil compliment, j'enlève vite mes chaussettes, mes chevilles explosent ! 3 Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Bonjour mon pc enfaite n’a pas demarrer en mode sans échec enfaite quand j’étais sur mon pic je suis allée quand les paramètres après je suis allez dans mise a jour... et après récupération et réinitialiser et J’ai sélectionner tous supprimer voilà Merci et comment sa les config vous voulez tous ? Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Et aussi j’ai déjà fais la clé de boot avec le MediaCreationTools mais après j’ai fais tous ce qu’on m’a dis sur internet (sélectionner pour une autre pc ......) mais après une fois brancher à mon pc la je sais pas faus faire quoi et je peux pas avec un DVD je n’est pas de lecteur dvd Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Bonjour, Je t'ai donné les instructions : as-tu bien choisi la bonne version 32/64 bits, Fam/pro ? Tout est là, pourquoi dis-tu que tu ne sais pas quoi faire ? Il y a 2 heures, Firebird a dit : Pour booter sur le support externe, utilise plutôt le Boot menu. Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine, F8, F10 ou F12 sur Lenovo en général https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive Insère la clé, allume le pc et saisis F8 aussitôt. Si le boot menu s'affiche, nickel. Sinon, éteins le pc, allume le pc et saisis F10 aussitôt. Idem pour F12 Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Il y a 8 heures, Bjunior a dit : Bonsoir, En mode sans echec? Oubien quand êtes vous arrivés là ? comment vous parlez juste de formatage? Désolé pour beaucoup de questions. Les config de ton PC s'il te plait Ok merci et désolé je m’y connais pas trop desole parce que comme c’etais Une erreur de formatages je savais pas mais merci je vais essayer Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 J’ai essayer comme vous avez dis j’ai suivie les instructions et sa ne marche toujours pas vous voulez des photos pour vous aidez ? Merci d’avance Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 (edited) il y a 8 minutes, Azorso a dit : J’ai essayer comme vous avez dis j’ai suivie les instructions et sa ne marche toujours pas vous voulez des photos pour vous aidez ? Merci d’avance Avec ta clé, essaie de booter sur un autre pc. Poste une capture du contenu de la clé et indique sa taille. Décris comment tu l'as gravée et les options choisies en détail. Quel est le modèle précis de ton pc, il y a un numéro derrière Lenovo Yoga. Edited September 26, 2017 by Firebird Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Je dois m'absenter une petite heure pour mon boulot.. ne t'impatiente pas. Un autre helper prendra peut-être le relais. Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 D’accord moi aussi là je vais en cours merci de votre aide je vous reparle se soir et je ferais les choses que vousm’avez demander Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Hello, le soir je ne me connecte que très tard, rarement avant minuit, mais je pense qu'un autre helper prendra le relais pour ne pas te bloquer Link to comment
Firebird Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Re, Il y a de fortes chances pour que la touche d'accès au boot menu soit F12. Quand tu démarres, est-ce que le disque démarre bien et sans bruit suspect ? Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Bah non il démarre sans bruit juste les ventilons et tous normale quoi il démarre sa me mais en gros sur l’écran LENOVO et juste après sa écran bleu veut tu une photo et desole si je mis connais pas trop mais merci comme meme Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Et comme j’ai pas de lecteur dvd dans mon pc j’ai un disque dur externe ou j’ai mis l’installation windows et voila Link to comment
Bjunior Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 (edited) Il y a 12 heures, Delta a dit : je suis pas un pro de l'orthographe Il y a 12 heures, Delta a dit : ton début de dépannage si ont peut appeler sa un début de dépannage est vraiment du charabia incompréhensible pourtant j'arrive a déchiffré pas mal de style mais celui ci "0" C'est pas grave ça va aller mes débuts sont toujours comme ça... Edited September 26, 2017 by Bjunior add Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 La c’est bon j’ai réussi à tous faire et tous je suis à dépannage et tous mais j’ai appuyer sur dépannage et sa me mets plusieurs choix j’ai tous fais mais sa me disais que sa pouvais pas donc j’ai fais analyser le pc et tenter de la réparer et là sa me charge un truc avec tentative de réparations Link to comment
Le PoissonClown Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Salut ! Il y a 2 heures, Azorso a dit : veut tu une photo Moi je veux bien parce que je ne vois pas du tout où tu en est… Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Maintenant j’en suis à dépannage et il me ma’ fais la réparation sa ma mits un chargement qui réparer mon ordi maintenant je suis bah comme d’hab Quand je me connecte j’rentre mon mot de passe et bah sa se connecte je voix la souris et tous mais il y a rien Link to comment
Le PoissonClown Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 il y a 1 minute, Azorso a dit : je voix la souris et tous mais il y a rien Et si tu fais Ctrl+Maj.⇑+Echap , le gestionnaire de tâches s'ouvre ? Si c'est le cas, fais : Fichier - Exécuter une nouvelle tâche. Puis écrit « explorer.exe » et valides. Link to comment
Azorso Posted September 26, 2017 Author Share Posted September 26, 2017 Ok je vais essayer mais dans une petite heure désolé mais merci beaucoup je vais voir Link to comment
Delta Posted September 26, 2017 Share Posted September 26, 2017 Il y a 3 heures, Bjunior a dit : C'est pas grave ça va aller mes débuts sont toujours comme ça... ouai mais no soucis ... tracasse a mon avis j'ai été pire si cela se compte avec mon orthographe déplorable quand j'ai commencé ici à dépanner ... j'ai eu les bon conseils de @Mreve @Duke @Le PoissonClown et voila je m’améliore, bon c'est pas encore parfait mais bon... J'ai pris conscience que le membre en difficulté avait déjà du mal pour la plupart en informatique alors si doivent déchiffrer une soluce cela devient vite hasardeux pour lui... Link to comment
Recommended Posts